Planète corps
-
- Econologue expert
- x 3834
Planète corps
A voir et revoir, le monde microscopique de la faune qui habite nos organismes sur Arte. Il sera probablement rediffusé plus tard.
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Page officielle: http://www.arte.tv/guide/fr/046190-000/planete-corps
Tiens cela me rappelle "Il était une fois la vie"...série que j'adorais et qui mériterait une rediffusion ou mieux un remake 3D HD!
Tiens cela me rappelle "Il était une fois la vie"...série que j'adorais et qui mériterait une rediffusion ou mieux un remake 3D HD!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11405
Oui c'était un peu naïf mais instructif tout de même!
Est ce que planète corps est accessible aux plus jeunes comme l'était une fois la vie? Je ne sais pas je n'ai pas encore regardé...
Sinon pour la petite histoire: j'avais entendu dire que la diffusion d'une fois la vie s'était arrêté car France 3 (FR3 à l'époque) recevait trop de lettres de parents qui n'arrivaient pas à expliquer qu'il n'y avait pas vraiment de "petits bonhommes" dans le corps de leurs enfants...
Est ce que planète corps est accessible aux plus jeunes comme l'était une fois la vie? Je ne sais pas je n'ai pas encore regardé...
Sinon pour la petite histoire: j'avais entendu dire que la diffusion d'une fois la vie s'était arrêté car France 3 (FR3 à l'époque) recevait trop de lettres de parents qui n'arrivaient pas à expliquer qu'il n'y avait pas vraiment de "petits bonhommes" dans le corps de leurs enfants...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3834
ceci n'a rien d'étonnant! Ces parents ont du mal à saisir que l’enfant n’est pas sensible aux métaphores.Sinon pour la petite histoire: j'avais entendu dire que la diffusion d'une fois la vie s'était arrêté car France 3 (FR3 à l'époque) recevait trop de lettres de parents qui n'arrivaient pas à expliquer qu'il n'y avait pas vraiment de "petits bonhommes" dans le corps de leurs enfants... Mr. Green
Par ailleurs ces adultes qui utilisent abondamment des récits imaginaires, des fables, des contes, ne se rendent guère compte que le petit enfant interprète ces histoires au premier degré. Cela va même plus loin lorsque la fable se transforme en pseudo réalité (le père Noël par exemple) typique de ce passage de l’un à l’autre et probablement le plus gros mensonge parental qui perdure pendant de nombreuses années et qui devrait faire se poser la question : le mensonge (qui engendre la perte de confiance) a-t-il une quelconque justification ?
0 x
-