Regard critique sur la zététique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Regard critique sur la zététique

par ABC2019 » 06/12/20, 20:01

janic a écrit :tu as du en oublier, mémoire courte ?

[i]galilée 1564-1642, il y a 400 ans et AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS TOUS LES SCIENTIFIQUES L’ONT RECONNU ?
Newton 1642-1727, 300 ans et idem ;

je n'ai rien "oublié" du tout, je te demande juste sur l'exemple de deux premiers, de quand dates-tu les derniers scientifiques à avoir contesté leurs travaux ? (pour Hahnemann, on sait qu'il y en a encore aujourd'hui).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3918

par janic » 06/12/20, 20:06

ah tu serais donc prêt à admettre que des centaines de millions de gens peuvent croire à n'importe quoi pendant des siècles, sans avoir de vérification scientifique de leur croyance ?
On ne mesure pas des poids avec de mètres! et pour les naîfs qui croiraient qu'une mesure à plus de valeur qu'une autre, seraient des débiles! Que ce soit de la foi ou de la science, tout est question de croyance!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 06/12/20, 20:24

Astronogeek parle de zététique (Anti-Masques, Dieu et Mr Sam)
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 06/12/20, 20:39

janic a écrit :...
Tu dois te prendre pour un scientifique alors !
...
Tout toi, ça !
...

argumentum ad personam => poubelle

"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
Jules Romains

Dans la vidéo juste au-dessus : "la connerie c'est simpliste donc forcément elle se propage plus". Je ne suis plus étonné par la répétition et la longueur de tes laïus.
Dernière édition par Exnihiloest le 06/12/20, 20:47, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3918

par janic » 06/12/20, 20:46

un gros passage de brosse dans le sens du poil de Sam, c'est son droit. Ce qui est amusant c'est la fin de sa vidéo sur "un ancien croyant qui cesse de l'être c'est comme un gros qui a perdu du poids et qui sait de quoi il parle" c'est très juste mais en même temps "les anorexiques qui ont gagné du poids savent de quoi ils parlent" aussi. Des croyants qui cessent de croire, ne valent pas mieux ,ni moins, que ceux qui ne croyaient pas et qui deviennent croyants! Donc argument bidon évidemment.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/12/20, 07:42

janic a écrit :
ah tu serais donc prêt à admettre que des centaines de millions de gens peuvent croire à n'importe quoi pendant des siècles, sans avoir de vérification scientifique de leur croyance ?
On ne mesure pas des poids avec de mètres! et pour les naîfs qui croiraient qu'une mesure à plus de valeur qu'une autre, seraient des débiles! Que ce soit de la foi ou de la science, tout est question de croyance!

ta pensée n'est vraiment pas claire du tout : tu veux dire que pour toi les méthodes de vérifications scientifique n'ont aucune valeur , et ne valent pas mieux que de rites religieux pour produire des connaissances "vraies" ? si c'est vrai, pourquoi l'homéopathie les aurait-elle pratiquées, alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3918

par janic » 07/12/20, 07:57

ta pensée n'est vraiment pas claire du tout :
Pour la comprendre, il faut un niveau intellectuel bien supérieur au tien, c’est pourquoi la Fontaine utilisait des analogies que même le menu peuple, non intellectualisé c’est à dire conditionné, pouvait, lui, comprendre.
Tu veux dire que pour toi les méthodes de vérifications scientifique n'ont aucune valeur , et ne valent pas mieux que de rites religieux pour produire des connaissances "vraies" ? si c'est vrai, pourquoi l'homéopathie les aurait-elle pratiquées, alors ?
Je veux dire et redire que tu n’as rien de scientifique et que, hormis balancer des formules creuses, copiées/collées de ta secte AFIS, tu es incapable d’en connaitre le sens. Alors que l’H t‘échappe complètement, c’est évident !
Et dans le même temps, la sagesse populaire, loin des pseudo-scientifiques de ton genre, essaie, compare, adopte ce que des zigotos comme toi, ne cherchent, ne veulent surtout pas vérifier sur le terrain. C’est ça votre principale peur !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/12/20, 08:40

janic a écrit :
ta pensée n'est vraiment pas claire du tout :
Pour la comprendre, il faut un niveau intellectuel bien supérieur au tien, c’est pourquoi la Fontaine utilisait des analogies que même le menu peuple, non intellectualisé c’est à dire conditionné, pouvait, lui, comprendre.

l'autre hypothèse serait que c'est toi qui dis n'importe quoi, as -tu un argument objectif pour trancher entre les deux, à part ta suffisance bouffie ?

Tu veux dire que pour toi les méthodes de vérifications scientifique n'ont aucune valeur , et ne valent pas mieux que de rites religieux pour produire des connaissances "vraies" ? si c'est vrai, pourquoi l'homéopathie les aurait-elle pratiquées, alors ?
Je veux dire et redire que tu n’as rien de scientifique et que, hormis balancer des formules creuses, copiées/collées de ta secte AFIS, tu es incapable d’en connaitre le sens. Alors que l’H t‘échappe complètement, c’est évident !

donc toujours la même méthode : ne pas répondre à la question posée et remplacer la réponse par des insultes - ça doit être ça que tu appelles "niveau intellectuel bien supérieur au mien" !!! :roll:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3918

par janic » 07/12/20, 09:09

donc toujours la même méthode : ne pas répondre à la question posée et remplacer la réponse par des insultes
je t’imites tout simplement ! Si je voulais réellement t‘insulter, je te traiterais d’escroc, de charlatan, ça ce sont des vraies insultes ! Par contre, noter ton niveau intellectuel au raz des pâquerettes, ce n’est qu’une constatation de ce qu’un gamin de 10 ans aurait compris !
- ça doit être ça que tu appelles "niveau intellectuel bien supérieur au mien" !!!
Ce niveau intellectuel ne se situe pas par rapport au mien, mais à celui des milliers de médecin H, dont le niveau est bien évidemment largement supérieur au tien, puisque eux c’est leur profession, ce qui n’est pas ton cas. Donc tu ne pèses pas lourd dans la balance! :evil:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/12/20, 15:23

janic a écrit :
donc toujours la même méthode : ne pas répondre à la question posée et remplacer la réponse par des insultes
je t’imites tout simplement ! Si je voulais réellement t‘insulter, je te traiterais d’escroc, de charlatan, ça ce sont des vraies insultes !

sauf qu'il faudrait les justifier, M. Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume-et-qui-guérit-avec-du-sucre !

mais quel bouffon celui-là alors ...
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »