Regard critique sur la zététique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

Re: Regard critique sur la zététique

par janic » 07/12/20, 19:40

je les traiterai de charlatans tant que tu ne m'auras pas expliqué combien il y a de produit actif dans un granule 15 CH - si il n'y en a pas, ce sont donc des charlatans, puisqu'ils vendent comme un médicament des granules de sucres. Et si toi tu ne sais pas dire combien il y en a, pourquoi ça te gêne de dire que ce sont des charlatans, M. Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume-et-qui-guérit-avec-du-sucre ?
comme déjà dit tu peux toujours continuer à te branler les neurones pour des prunes , un crétin reste un crétin. Ce n'est évidement pas une insulte, mais juste une constatation comme les autres fois! Sinon pour les réponses consulte donc les sites que tu n'as pas consulté, ou les livres que tu n'as pas lu et surtout la pratique de l'H que tu n'as jamais faites. Charlatan!et là c'est entièrement justifié;
Personne habile qui trompe sur ses qualités réelles et exploite la crédulité d'autrui pour s'enrichir ou s'imposer
as-tu des qualités réelles sur l'H? Non comme tu l'as toi même spécifié. Exploites-tu la crédulité d'autrui? Oui en mentant sur un sujet dont tu ignores tout en faisant semblant de t'y connaitre donc tu exploites la crédulité de ceux qui te lisent. Sauf que tu es particulièrement malhabile puisque personne ne te crois! Même tes complices habituels. Tu n'es donc qu'un demi charlatan et dommage pour ton ego!
NB! où en es-tu de ton explication sur le 3CH avant d'en arriver au 15CH.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 08/12/20, 07:27

Il est dans une impasse.

Christophe a écrit :Calmez vous les amis !

l'H c'est juste de la physique quantique ! :mrgreen: C'est logique que personne n'y comprenne rien et que les avis divergent...comme la Chatte de Schrödinger !

Je rigole pas y a des articles sérieux, récents, qui vont dans ce sens... :cheesy:

Se calmer c’est vite dit :?: Allez essayer de répéter ça à des sortes d’illuminés :arrowd: :arrowd: :arrowd:

ABC2019 a écrit : M. Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/12/20, 08:00

janic a écrit :comme déjà dit tu peux toujours continuer à te branler les neurones pour des prunes , un crétin reste un crétin. Ce n'est évidement pas une insulte, mais juste une constatation comme les autres fois!

Absolument, M. Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume-et-qui-guérit-avec-du-sucre :mrgreen:

où en es-tu de ton explication sur le 3CH avant d'en arriver au 15CH.

bah contrairement à toi, je t'ai donné une explication complète et détaillée, mais si tu es trop crétin pour l'avoir comprise, je veux bien te réexpliquer : dans une dilution 3CH, il y a un million de fois moins de substance qu'au départ, donc par exemple si tu es parti de 1g il te restera un microgramme dans le même volume - c'est évident non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 08/12/20, 08:15

bah contrairement à toi, je t'ai donné une explication complète et détaillée, mais si tu es trop crétin pour l'avoir comprise, je veux bien te réexpliquer : dans une dilution 3CH, il y a un million de fois moins de substance qu'au départ, donc par exemple si tu es parti de 1g il te restera un microgramme dans le même volume - c'est évident non ?
Tu réponds à coté de la question, je n'ai pas parlé quantité mais d'action et tu appelles ça une explication complète en prenant un exemple tiré des protocoles de l'A pour les attribuer à l'H? Pov' de nous! Avec ton discours à la noix, tu voudrais faire croire que les navires peuvent voler comme des avions. Ca ne marche pas et ça ne peut pas marcher! Donc lorsque tu te seras renseigné ailleurs que dans la littérature débile de l'AFIS, mais auprès de professionnels qualifiés de l'H, on arrivera enfin au 15CH et même largement au dessus.
Dernière édition par janic le 08/12/20, 08:18, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 08/12/20, 08:17

Au fait CH c'est comme quoi ? CHucré ?

Allez c'est pour détendre un peu l'ambiance !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 08/12/20, 08:28

Christophe » 08/12/20, 09:17
Au fait CH c'est comme quoi ? CHucré ?
Allez c'est pour détendre un peu l'ambiance !
c'est comme CHat de Schrödinger
ne pourrais-tu pas l'inciter à respecter son engagement de fournir des références consultables venant des représentants de l'H qu'il est supposé avoir? Si ça t'intéresse évidemment!
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/12/20, 08:28

janic a écrit :
Tu réponds à coté de la question, je n'ai pas parlé quantité mais d'action et tu appelles ça une explication complète en prenant un exemple tiré des protocoles de l'A pour les attribuer à l'H?

donc tu as détourné la question, moi je te parlais de quantité à 15 CH, et toi tu n'as pas répondu à ma question , et tu en as posé une autre à la place pour te défiler (l'action à 3CH) : méthode JOE classique, détourner une question quand on ne veut pas y répondre.

Mais ça ne me gêne pas de répondre à ta question, sauf que bien évidemment ça dépend de la substance, certaines très actives peuvent agir au microgramme et pas d'autres, donc il faut préciser de quelle substance tu parles au juste.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 08/12/20, 08:51

donc tu as détourné la question, moi je te parlais de quantité à 15 CH, et toi tu n'as pas répondu à ma question , et tu en as posé une autre à la place pour te défiler (l'action à 3CH) : méthode JOE classique, détourner une question quand on ne veut pas y répondre.
Oh que non mon coco. Le départ du sujet c’est l’efficacité ou pas de l’H et non sa quantité ; or celle-ci part de sa plus faible dilution à sa plus forte dilution, sans limite, or cela ne signifie rien d’autre que des chiffres sur un écran, ici!
Donc c’est bien à partir de quelle dilution ça marche ou pas sur les malades. et peu importe la quantité initiale . Mais pour l'Etat, il faut déterminer un point de départ, puis suivre ses dilutions jusqu'à sa non toxicité et non son efficacité. Or seuls les malades et leurs médecins peuvent y répondre et non tes fantasmes tirés de la secte AFIS qui se gardent bien d’aller sur le terrain comme toi, vous en avez tous peur !
Mais ça ne me gêne pas de répondre à ta question, sauf que bien évidemment ça dépend de la substance, certaines très actives peuvent agir au microgramme et pas d'autres, donc il faut préciser de quelle substance tu parles au juste.
Et c’est reparti pour faire de l’A en lieu et place de l’H. Bon sang informes-toi, lis, écoutes, mets en pratique plutôt que de jouer les mouches du coche à seulement faire BZZZ pour rien !
Ta secte de débiles met en avant que une goutte ou mille litres du plus puissant poison dans un océan plus grand que notre univers, ça ne change pas grand chose en dilution.
Sauf qu'en H, mais tu le saurais si tu avais étudié, plus c'est dilué et plus c'est efficace que ce soit sur les humains, les autres animaux et les végétaux et même le plus demeuré des physiciens quantiques le comprendrait? Donc tu n'en es pas un!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/12/20, 09:04

janic a écrit :
Oh que non mon coco. Le départ du sujet c’est l’efficacité ou pas de l’H et non sa quantité

ça c'est ce que tu dis pour échapper à la question de la quantité, mais moi je t'ai bien posé la question de la quantité, et tu n'y as pas répondu.

t c’est reparti pour faire de l’A en lieu et place de l’H. Bon sang informes-toi, lis, écoutes, mets en pratique plutôt que de jouer les mouches du coche à seulement faire BZZZ pour rien !

????
je ne vois pas le rapport avec l'H ou l'A, ce sont des calculs de concentration qu'on doit apprendre à faire en seconde, qui sont valables pour toutes les substances chimiques !! tu veux pas remettre en cause les tables de multiplication pendant que tu y es, M. Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume-et-qui-guérit-avec-du-sucre? Image
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/12/20, 09:08

janic a écrit :Sauf qu'en H, mais tu le saurais si tu avais étudié, plus c'est dilué et plus c'est efficace que ce soit sur les humains, les autres animaux et les végétaux et même le plus demeuré des physiciens quantiques le comprendrait? Donc tu n'en es pas un!

je n'ai pas posé la question de l'efficacité justement, je te posais la question de la quantité qui restait après 15 CH. Quand tu dis "plus c'est dilué", tu mesures comment la dilution ? tu veux dire que si il ne reste que une molécule tous les 10 milliards de tubes, c'est plus efficace que quand il ne reste qu'une molécule tous les 10 millions de tubes, c'est ça l'idée ?

(il ne t'a pas échappé je pense que la théorie atomique n'existait pas du temps d'Hahnemann, donc pour le coup il ne pouvait pas faire ce calcul. Mais maintenant, on le sait).
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »