Regard critique sur la zététique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Regard critique sur la zététique

par humus » 07/12/21, 19:26

ABC2019 a écrit :
non c'est au contraire une question fondamentale, comment fais tu pour distinguer les deux, sur quels critères ?

Je t'ai répondu mais comme ça ne rentre pas dans ton cadre restrictif, tu ne l'entends pas. Pour toi je n'ai pas répondu :lol:
Nous sommes a des années lumières, je te comprends mais l'inverse n'est pas vraie, Je ne vais donc pas insister (inutilement)

Bon aller je vais être sympa, je vais clarifier, je ne marche pas aux critères (lesquels sont les tiens d'ailleurs ?) mais a la boussole intérieure.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/12/21, 19:36

humus a écrit :Bon aller je vais être sympa, je vais clarifier, je ne marche pas aux critères (lesquels sont les tiens d'ailleurs ?) mais a la boussole intérieure.

mes critères, c'est leur compétence dans l'application de la méthode scientifique, c'est à dire en particulier si ils comprennent bien ce qu'est un test de significativité. Malheureusement il y a des bons et des mauvais scientifiques.

Si tu n'as pas de critère pour distinguer les deux, le plus probable , c'est que tu croies ceux que tu as envie de croire, et donc que ton avis sur les scientifiques n'a pas grande valeur, pas plus que celle de croyances religieuses.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3968

par janic » 07/12/21, 19:48

abcon
Si tu n'as pas de critère pour distinguer les deux, le plus probable , c'est que tu croies ceux que tu as envie de croire, pas plus que celle de croyances religieuses.
c'est marrant, le marrant, qui joue l'effet miroir "c'est que tu croies ceux que tu as envie de croire," Bingo exactement ce qu'il fait lui même, regardes toi donc dans une glace le narcissique avant de fantasmer sur autrui.
et donc que ton avis sur les scientifiques n'a pas grande valeur,
mais non, mon coco, ce ne sont pas LES scientifiques mais DES scientifiques auxquels tu crois religieusement et même superstitieusement donc sans valeur du tout,que d'autres scientifiques de même compétence professionnelle ne partagent pas!
Allez couché, à la niche le roquet!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6063

par Obamot » 07/12/21, 22:03

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Bon aller je vais être sympa, je vais clarifier, je ne marche pas aux critères (lesquels sont les tiens d'ailleurs ?) mais a la boussole intérieure.

mes critères, c'est leur compétence dans l'application de la méthode scientifique, c'est à dire en particulier si ils comprennent bien ce qu'est un test de significativité. Malheureusement il y a des bons et des mauvais scientifiques.

Si tu n'as pas de critère pour distinguer les deux, le plus probable , c'est que tu croies ceux que tu as envie de croire, et donc que ton avis sur les scientifiques n'a pas grande valeur, pas plus que celle de croyances religieuses.
Pourquoi faut-il que tu penses au moindre indice, que nous sommes atteints par “le syndrome de Galilée”?

Depuis le temps, tu devrais savoir qu’ici il n’y a à peu près personne qui carbure selon une logique de foi ou une logique conspi. Quelqu’un qui le serait ou insisterait, se ferait très vite éjecter par les autres. Tu es constamment dans le dénigrement par rapport à ça, et ce n’est pas justifié, ce d’autant que dans bien des dossiers, tu fais preuve d’un manque total de sérieux, je t’ai coincé à plusieurs reprises.

Donc change de disque et arrête de te prévaloir de la “science” tu n’as strictement aucun monopole là-dessus!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/12/21, 04:38

janic a écrit : mais DES scientifiques auxquels tu crois religieusement et même superstitieusement donc sans valeur du tout,que d'autres scientifiques de même compétence professionnelle ne partagent pas!

a priori si il y en a qui ont raison et d'autres qui ont tort, c'est plutot qu'il y en a des plus compétents que d'autres ...

mais meme si ils ont "la même" compétence professionnelle (ce qui suppose que tu sois capable de juger leur compétence...) , comment tu fais alors pour choisir entre les deux ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/12/21, 04:41

Obamot a écrit :Depuis le temps, tu devrais savoir qu’ici il n’y a à peu près personne qui carbure selon une logique de foi ou une logique conspi. Quelqu’un qui le serait ou insisterait, se ferait très vite éjecter par les autres. Tu es constamment dans le dénigrement par rapport à ça, et ce n’est pas justifié, ce d’autant que dans bien des dossiers, tu fais preuve d’un manque total de sérieux, je t’ai coincé à plusieurs reprises.

jolie série de contres vérités absolues débitées à la chaine , tu t'es surpassé dans ton exercice habituel .... :shock:

donc les bras qui repoussent, l'homéopathie, le mouvement perpétuel, et maintenant le paranormal, ça n'obeit à aucune logique de foi ou logique conspi ? :lol: :lol:

qui me disait que je n'avais jamais discuté avec des fous ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6063

par Obamot » 08/12/21, 05:24

Une fois de plus tu te mets le doigt dans l’œil. L’homéopathie est une discipline universitaire et tu continues à le dénier,,,
Et des guérisseurs sont régulièrement appelés par des hôpitaux universitaires dans certains cas. Tout le reste n’est qu’anecdotique. Des farces dans lesquelles tu tombes tête baissée...

En revanche, tu tiens des propos démesurés aux contours excessifs, chose que ne ferait aucun des scientifiques que je côtoie régulièrement.
Ce qui prouve une fois de plus, que tu n’es pas celui que tu prétends être et que tu t’inventes une vie et un personnage,..

Je plains tes gosses (si tu en as réellement) d’avoir un père aussi immature. :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/12/21, 07:04

Obamot a écrit :Une fois de plus tu te mets le doigt dans l’œil. L’homéopathie est une discipline universitaire et tu continues à le dénier,,,
Et des guérisseurs sont régulièrement appelés par des hôpitaux universitaires dans certains cas. Tout le reste n’est qu’anecdotique. Des farces dans lesquelles tu tombes tête baissée...:

mais tout à fait, l'effet placebo a une certaine efficacité, c'est scientifiquement prouvé, alors pourquoi ne pas en profiter ?
ce qui relève d'une "logique de foi", c'est de croire que c'est plus que ça.Tout le reste n’est qu’anecdotique. Des farces dans lesquelles tu tombes tête baissée...
0 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 08/12/21, 09:03

ABC2019 a écrit :

:lol: parce que tu es derrière le cul de chaque scientifique pour avoir ce qu'il fait et comment il le fait ? :shock: :lol:

Il faut accepter une part d'irrationalité dans la vie. Attention j'ai dit une part.
Je fais confiance a ce que je ressens comme vrai.
Tu peux dire que je valide mes croyances , si ça te rassure. :lol:
Je ne peux pas te convaincre que je ressens des chose vraies et d'autres fausses et que c'est globalement efficace.
Et même bien souvent ensuite, il faut que je rame pour trouver les arguments pour convaincre de ce que "je sais" sans les arguments.
Oui, c'est un peu paranormal.
si tu n'es pas ouvert, tu ne vois rien.
Ta meilleure phrase étant " je ne vois pas.." :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3968

par janic » 08/12/21, 11:26

ABCon» 08/12/21, 05:38
janic a écrit :
mais DES scientifiques auxquels tu crois religieusement et même superstitieusement donc sans valeur du tout,que d'autres scientifiques de même compétence professionnelle ne partagent pas!
a priori si il y en a qui ont raison et d'autres qui ont tort, c'est plutot qu'il y en a des plus compétents que d'autres ...
ah, oui ? Et comment tu distingues les plus des moins ? Par ton ignorance ? Ca c’est de l’incompétence flagrante !
Par ailleurs lorsque certains ne voient qu’un coté d’une pièce en niant qu’il puisse y avoir une autre face sous prétexte que celui-ci ne reproduit pas les mêmes gravures, ça n’est pas un bon indice d’avoir raison !
L’existence et la pratique même de plusieurs modes de soins montre alors que ceux qui pensent et agissent ainsi sont dès lors plus compétents que ceux qui se limitent à un seul aspect, un seul critère : big pharmacochimie de synthèse exclusivement.
mais meme si ils ont "la même" compétence professionnelle (ce qui suppose que tu sois capable de juger leur compétence...) , comment tu fais alors pour choisir entre les deux ?
C’est bien la question à laquelle tu aurais dû répondre dès le début, mais que tu as évité maladroitement te faisant perdre toute crédibilité possible.
Ensuite, juger des compétences, en ce domaine de l’université, ce sont ceux qui délivrent ces diplômes qui en sont juges, pas toi, ni moi. Toi qui prétends, sans le prouver, que tu as un doctorat en …peu importe, tu veux dire alors que ceux qui te l’ont accordé étaient incapable de juger des compétences acquises dans ton domaine. Avec ce discours subversif, ça peut aller loin !
Enfin : « comment tu fais alors pour choisir entre les deux ? » c'est simple,comme tout le monde! Je choisis des chaussures à ma pointure, pas les plus petites, ni les plus grandes, afin que mes pieds ne souffrent pas à la marche ou la course. Mais tu es libre de faire l’inverse en n’utilisant qu’une pointure ,dite universelle, venant du grand chausseur BP !

donc les bras qui repoussent,
déja vu, tu tournes en rond autour de ton nombril une nouvelle fois. Tu repousses bien lorsqu’on t’as coupé le sifflet, mais à part ta conneries à 7 têtes, la nature te démontre que chez certains animaux et végétaux il y a repousse, mais tu es trop con pour t’en rendre compte :
l'homéopathie,(…) ça n'obeit à aucune logique de foi ou logique conspi ?
ca obéit aux mêmes règles que ta foi envers ta pseudo science, dite zététique, et ses conspi envers tout ce qui n’est pas eux
qui me disait que je n'avais jamais discuté avec des fous ?
qui me disait que je n'avais jamais discuté avec un taré narcissiques débile, menteur, hypocondriaque et j’en passe?
mais tout à fait, l'effet placebo a une certaine efficacité, c'est scientifiquement prouvé, alors pourquoi ne pas en profiter ?
tu l’as dit bouffi, puisque tu es en plein dedans en croyant au placebo (mais aussi nocébo) des pseudo vaccins bidons et donc tu en profites de la même façon, ce qui n’est pas un critère de référence d’ailleurs.
ce qui relève d'une "logique de foi", c'est de croire que c'est plus que ça.Tout le reste n’est qu’anecdotique. Des farces dans lesquelles tu tombes tête baissée...
et Bing, il se repasse l’effet miroir, en critiquant ce qui n’est que son reflet ! Et il tombe tête baissée en plein dedans.…sa merde habituelle évidemment !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Sciences et technologies »