Regard critique sur la zététique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

Re: Regard critique sur la zététique

par janic » 09/12/21, 10:07

izMentrop » 09/12/21, 10:42
Humus, c'est facile, réussite à tout les coups ..
ah, le vieux coup éculé des pseudo zététiciens de pacotille en mélangeant deux choses complètement différentes. Dans un cas des phénomènes inhabituels plutôt que dits paranormaux et du bricolage pseudo matériel, qui est physiquement vérifiable.
Or avec quels instruments inexistants peux-tu décréter que tel phénomène inhabituel puisse être vrai ou faux?
ces rigolos sont vraiment des marrants! :cheesy: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 09/12/21, 10:15

Izentrop veut sans doute dire que la zététique et l’énergie libre c’est bonnet blanc?

Là y vont être content de son argument choc leurs supporters! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/12/21, 11:31

je pense qu'Izentrop veut surtout démontrer qu'on peut dire n'importe quoi sur des vidéos, si il y avait encore besoin de le prouver ... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 09/12/21, 11:36

par ABCon» 09/12/21, 12:31
je pense qu'Izentrop veut surtout démontrer qu'on peut dire n'importe quoi sur des vidéos, si il y avait encore besoin de le prouver ...
personne n'en doute, il suffit de regarder celles de l'AFIS pour pouvoir se bidonner à bon compte. Que d'ineptie avec rarement un éclair de lucidité.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/12/21, 11:49

janic a écrit :par ABCon» 09/12/21, 12:31
je pense qu'Izentrop veut surtout démontrer qu'on peut dire n'importe quoi sur des vidéos, si il y avait encore besoin de le prouver ...
personne n'en doute, il suffit de regarder celles de l'AFIS pour pouvoir se bidonner à bon compte. Que d'ineptie avec rarement un éclair de lucidité.

ah bon, j'ai jamais regardé une video de l'AFIS je pense, et assez peu lu d'articles d'eux d'ailleurs car je n'ai pas besoin d'etre convaincu de choses qui sont déja démontrées par ailleurs. Mais au lieu de parler dans le vide, donne des liens sur des vidéos dont tu penses qu'elles sont bidonnées, explique pourquoi tu le penses, et on en discutera.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1709

par izentrop » 09/12/21, 12:11

ABC2019 a écrit :je pense qu'Izentrop veut surtout démontrer qu'on peut dire n'importe quoi sur des vidéos, si il y avait encore besoin de le prouver ... :roll:
Non ça marche, Humus va nous le prouver.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 09/12/21, 12:21

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :je pense qu'Izentrop veut surtout démontrer qu'on peut dire n'importe quoi sur des vidéos, si il y avait encore besoin de le prouver ... :roll:
Non ça marche, Humus va nous le prouver.

Bah non, si ca t’intéresse va voir les intéressés dans la video, tu en auras le cœur net.
Moi je sais qu'il a des chose qui fonctionnent et il y a des arnaqueurs.
tu as décidé de tout mettre dans le paquet "arnaqueurs", c'est un choix (malhonnête mais un choix)
Pourquoi les médecins et scientifiques du doc mentiraient ? pour se décrédibiliser publiquement ?
Réfléchis.
Pour une fois il n'y a pas de conflit d’intérêt majeurs, comme pour les vaccins, ou la téléphonie mobile, ou le petrole/climat ou... :mrgreen:
Aucun lobby du paranormal. :roll:

Si on ne s’intéresse pas a quelque chose, ça n'existe pas ! :mrgreen:
c'est ce que vous faites, toi et ton pote ABC2019. ça dérange vos idées préconçues mais en fait vous ne savez rien :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 09/12/21, 12:38

humus
ah bon, j'ai jamais regardé une video de l'AFIS je pense, et assez peu lu d'articles d'eux d'ailleurs car je n'ai pas besoin d'etre convaincu de choses qui sont déja démontrées par ailleurs. Mais au lieu de parler dans le vide, donne des liens sur des vidéos dont tu penses qu'elles sont bidonnées, explique pourquoi tu le penses, et on en discutera.
là encore ce n'est pas possible ni raisonnable de vouloir sélectionner une vidéo ou un passage quelconque coupé de son contexte comme tout extrait.[*]
Il n'y a pas d'autre solution que de se taper TOUT ce qu'ils disent (tous les intervenants ne disent pas tous la même chose, ni de la même façon) et d'en faire une synthèse personnelle, valable ou pas.

[*] je précise que mes avis ne portent que sur les sujets que je connais et ai étudiés pendant des années. Le reste, où je suis incompétent, je n'en parle jamais.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas tous ceux qui s'expriment sur ce qu'ils ne connaissent que sur des "on dit" et qui n'ont pas étudié ce dont ils osent parler, malgré tout! :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/12/21, 12:56

humus a écrit :tu as décidé de tout mettre dans le paquet "arnaqueurs", c'est un choix (malhonnête mais un choix)
Pourquoi les médecins et scientifiques du doc mentiraient ? pour se décrédibiliser publiquement ?

pourquoi tous les religieux mentiraient ?

donc ils disent tous la vérité ?

ah mais ils ne disent pas la même chose, et même ils s'entretuent des fois à cause de ça.

Mince alors comment tu expliques ça ? et pourtant, ils ont la foi, l'intuition profonde, tu sais le truc vachement intime qui te donne la certitude que tu ne peux pas te tromper ... :roll:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/12/21, 12:58

humus a écrit :Pourquoi les médecins et scientifiques du doc mentiraient ?

à part ça, je n'ai toujours pas eu le temps de regarder la video, mais si ce sont des VRAIS scientifiques, ils sont payés pour écrire des articles et expliquer ce qu'ils ont observé, articles examinés d'un oeil critique par leurs pairs.

Si ils ne sont pas capables de faire ça, ce ne sont pas de vrais scientifiques, ce sont des charlatans.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »