Remundo a écrit :[color=#BF0000]j'ai supprimé pas mal de messages de toi Exnihilo, et aussi de Guy gars du Bois.
avec comme raison "message sans intérêt" (si cela peut aider Christophe à s'y retrouver).
N'essaie pas de nous renvoyer dos à dos Gadget et moi. Je n'ai pas l'antériorité des calomnies et des insultes.
Vois mon message initial ici :
"
Vivement qu'on y vienne, aux nouvelles espèces, et pas qu'à celles à poil laineux.
Quand les artistes aborderont l'art du vivant, on ne s'ennuiera pas. Imaginez un Dali de la génétique... Le poisson carré avec les yeux dans les coins ne se trouvera plus que dans les surgelés pannés, on pourra l'avoir dans son aquarium, et multicolore."
Aucun grief contre quiconque, un simple amusement de ce que pourrait être l'art génétique.
Mais aussitôt en réponse, menace de mort par GuyGadeboisLeRetour, laquelle n'a été "modérée" que lorsque j'ai protesté, alors qu'au moindre de mes messages, comme répondre par "pédophile" à une insulte toujours du même GuyGadeboisLeRetour, là je vois mon message modéré.
D'une part ta modération est partiale. Elle ignore qui prend l'initiative de l'agression et qui harcèle l'autre. Interdit de se défendre donc sinon on est mis dans le même sac.
D'autre part ce n'est pas à toi de juger de l'intérêt ou pas. Ce cas de figure s'appelle la censure. Si l'on supprimait les messages "sans intérêt", au moins la moitié ici disparaitrait, dont aussi pas mal des tiens et tu le sais très bien. Et des messages intéressants, mais qui ne t'intéresse pas, toi, disparaîtraient aussi.
Donc aucune éthique. Tu profites de ta position pour affaiblir ceux dont les messages ne te conviennent pas et favoriser ceux qui les harcèlent.