Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29225
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5752

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Obamot » 22/09/21, 13:41

izentrop a écrit : l’animal qui verrait le jour aurait donc de l’ADN de mammouths combiné à celui d’éléphants d’Asie. […] Si ça les amuse, il y a peu de chance qu'ils supportent les aléas du RC :wink:
Ah c’était donc ça l’ARNm “m” pour “mammouth”, heureusement que t’es là Izy, grâce ã toi j’ai enfin compris...

Et comment va tammouth ? :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Flytox » 22/09/21, 20:16

izentrop a écrit : l’animal qui verrait le jour aurait donc de l’ADN de mammouths combiné à celui d’éléphants d’Asie. […] Si ça les amuse, il y a peu de chance qu'ils supportent les aléas du RC


+1; L'hypothèse de Zimov est intéressante sur un certain nombre d'aspects. Pour Church et son "Mamoutage" (hors éthique bien sûr).... il y a un gros hic notamment dans le timing.
Même si on y met le paquet pour faire aboutir ce trafic de gènes, vu la complexité du vivant, il y a peu de chance que tout fonctionne du premier coup, il va falloir quelques nombreuses années de mise au point, vérifier que "l'élémouth " est capable de se reproduire (age au moins 15 ans), qu'il se reproduise assez pour atteindre une taille de troupeau viable, qui veuille bien piétiner comme on l'attend de lui, de là à atteindre les tailles de troupeau dont il s parlent.....etc...Diçi là le permafrost sera déjà fondu depuis longtemps. Il ne reste plus que le prétexte / alibi pour manipuler le vivant....
3 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 22/09/21, 20:44

bon mais pour être très pragmatique...

quelques bulldozers alimentés en biocarburant feraient facilement le travail de ces mammouths...

pour le reste, on a encore beaucoup de gros herbivores que l'on peut implanter.

une fois les gros arbres abattus, pas si facile que ça de reconstituer une forêt dense...

personnellement, dans mes Arvernes, les Chevreuils blessent, piétinent ou écorcent les petits arbres, et les pépiniéristes et planteurs de forêts sont obligés de protéger les jeunes plants...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 22/09/21, 21:34

Christophe a écrit :On lui montre ce que c'est que d'être partial avec les gros cons ou pas Remundo ? :lol: :lol: :lol:


C'est nécessaire d'être vulgaire et menaçant ? Ou c'est nature ?
Vous êtes partiaux tous les deux, surtout Remundo, et oui, vous pouvez faire pire. Se contenter d'une modération partiale, parce qu'on peut faire pire, c'est vraiment manquer d'ambition. "Gros cons" est une notion très relative.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 22/09/21, 22:25

si tu savais ce que tu me saoûles...... Nihilo qui peste... partout et pour pas grand chose.

tiens je te mets un avertissement pour démontrer ma partialité et souligner la grandeur de ton âme.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 22/09/21, 22:53

Remundo a écrit :si tu savais ce que tu me saoûles...

C'est réciproque.

"Victime d’injures sur un forum, portez plainte !
Portez plainte pour diffamation ou injures dans les trois mois de la première publication. Une enquête pourra être ouverte et permettra d’identifier l’auteur de l’infraction (grâce notamment aux adresses IP fournies par les hébergeurs et les fournisseurs d’accès à Internet).
Réunissez des preuves (page Web imprimée ou constat d’huissier).
Contactez le responsable du forum pour l’informer des propos litigieux. Il les retirera, car il est responsable civilement et pénalement de l’ensemble des messages qui y sont publiés.
"
https://www.dossierfamilial.com/vie-pra ... iv%C3%A9es

Tu te crois tous les droits dans ton fief, et tu ne risques rien ou presque, mais pas Christophe. Sache qu'il y a des obligations légales quand on gère un site comme celui-ci. Ne pas y répondre, c'est prendre le risque d'une condamnation au tribunal. Je ne parle pas à la légère, j'ai déjà une expérience de la chose, incluant un petit gain en dommages et intérêts. Et en matière d'injures, de calomnie et de diffamation, et d'une modération tellement lacunaire et complaisante que cela va aujourd'hui jusqu'à des menaces de mort, je pense que le seuil est atteint.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 22/09/21, 23:03

tu vois ça avec Christophe.

moi je ne me souviens pas t'avoir insulté, et je suis sûr de ne jamais t'avoir menacé d'atteinte à ta personne.

ici je suis un modérateur auxiliaire et bénévole, et discuter avec des gens comme toi ne n'encourage pas tellement à continuer.

au pire tu feras l'intéressant parce qu'à un endroit quelqu'un t'a traité de con.

Et on viendra l'effacer... pais personnellement, j'ai autre chose à faire que ça pour l'instant...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 22/09/21, 23:22

Remundo a écrit :tu vois ça avec Christophe.

moi je ne me souviens pas t'avoir insulté, et je suis sûr de ne jamais t'avoir menacé d'atteinte à ta personne.

ici je suis un modérateur auxiliaire et bénévole, et discuter avec des gens comme toi ne n'encourage pas tellement à continuer.

au pire tu feras l'intéressant parce qu'à un endroit quelqu'un t'a traité de con.

Et on viendra l'effacer... pais personnellement, j'ai autre chose à faire que ça pour l'instant...


Je ne t'accuse pas de m'avoir insulté. Mais je t'accuse de ne rien faire alors que tu sais parfaitement qu'il y a des dizaines voire centaines de messages calomnieux de Guigadebois contre moi ou ABC ou d'autres, beaucoup de Janic aussi et de quelques autres, et que c'est le rôle d'un modérateur de les éliminer et d'empêcher leur retour.
Pour moi, tu t'es fourvoyé, tu n'as pas ta place comme modérateur. On ne peut pas faire de la modération en étant juge et parti.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, et le bénévolat ne fait pas la compétence de celui qui s'y adonne
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29225
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5752

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Obamot » 22/09/21, 23:31

Il suffit de te virer du coup... Pour voir si t’iras au tribunal... Et avec des propos antisémites, le juge va t’en mettre une salée :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 22/09/21, 23:31, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 22/09/21, 23:31

Exnihiloest a écrit :L'enfer est pavé de bonnes intentions, et le bénévolat ne fait pas la compétence de celui qui s'y adonne

vous passez votre vie à vous insulter en effet.

tout désaccord pour vous doit se terminer en pugilat forumesque... chez certains, ce sont des insultes, mais chez d'autres c'est du harcèlement dont la courtoisie et la mauvaise foi ou bien la morgue sont souvent pires que quelques noms d'oiseaux qui fusent.

si vous voulez on vous mets tous dehors, bannis à vie, toi y compris ? va y avoir du monde...

et quid du défouloir gratuit offert ici aux paltoquets (je mets le mot car il est joli) qui s'y trouvent si bien malgré les outrages réciproques qu'ils infligent à leur noble personne... soupape de sécurité d'une Société à la dérive et de gens qui cherchent à déverser leur agressivité d'une façon ou d'une autre, à raison ou à tort ?

Dis-moi Champion, tu nous (modos) aurais pas traités de fachos stremedroates par ci par là ? Hein ?

Obamot dit même que tu aurais eu des propos anti ces mites... on pourrait scanner le cas échéant si tu envoies Toff chez le juge... T'as du temps et de l'argent à perdre ?
2 x
Image

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités