izentrop a écrit :C'est plutôt toi qui devrait descendre de ton piédestal prétentieux.ABC2019 a écrit :ce qui prouve qu'etre bon scientifique n'est pas une qualité universelle qui s'applique à tout ce qu'on fait, mais simplement qu'un peut sur certains domaines avoir eu un raisonnement correct , et sur d'autres délirer completement. L'argument d'autorité "tu ne vas pas remettre en question ce que dit le professeur machin qui a tant de publications à son actif et tel poste prestigieux " ne vaut rien.GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas comme s'il existait de bons scientifiques croyants, non, pensez-vous...
Vous devriez vous en souvenir pour l'epidemiologie, et Izzy devrait s'en souvenir pour le climat
Nier l'avis de l'immense majorité des climatologues et scientifiques toutes catégories au sujet du consensus sur le réchauffement climatique est d'une prétention incommensurable.
j'ai rien nié du tout, le consensus dont tu parles est que le CO2 anthropique réchauffe le climat, et je n'ai jamais nié ça.
ce que je nie, c'est que ce réchauffement soit le plus grand danger de l'humanité ce qui :
a) n'a jamais fait l'étude d'aucun consensus et n'a jamais été démontré dans aucun article scientifique
b) demande des considérations bien au delà de la physique du climat, et donc les climatologues n'ont aucune compétence particulière pour répondre à cette question.
Dans ce domaine, tu es plutôt du côté religion (sujet de cette discussion), ta crédibilité en générale est foireuse.
franchement je pense être une des personnes les moins religieuses du monde, je ne vois même pas comment on peut etre moins religieux que moi. Cite moi UN SEUL truc que j'ai dit sans l'appuyer par des faits, des raisonnements, et des chiffres, un seul.
Le fait aussi que sur le forum futura, on ne répond pas à tes questions idiotes, devrait te faire réfléchir.
Je le répète encore, malgré que je suis certain que tu vas encore esquivé par une entourloupe, ton endoctrinement est trop ancré pour que ça change. Tu peux critiquer Janic et Obamot, tu es au même niveau question RC.
absolument pas, Janic et Obamot racontent n'importe quoi, ne donnent jamais aucun calcul, ni aucune référence juste à l'appui de leurs assertions , alors que je n'ai jamais refusé de donner des références à l'appui de ce que je disais.
Encore une fois cite moi une seule chose que j'aurais dite sans etre justifiée scientifiquement, une seule.
Sur FS, c'est simplement parce qu'ils ont une ligne éditoriale d'où ils tirent leurs recettes publicitaires, et ils n'ont aucune envie d'avoir des débats scientifiques objectifs sur leur forum, c' est tout.