Pigeon non souhaité.
https://citations.webescence.com/citati ... -Peu-14461@
Robob , Ahmed et à qui ne boxe pas dans la categorie pigeon.
La religion émerge du besoin de combler des lacunes, mais surtout d'alléger les souffrances humaines. La religion ne devrait s'intéresser qu'à l'intériorité humaine. Lorsqu'elle se mêle de science, elle est hors de sa zone de compétence.
Les religions principales sont pour certaines issues de discours de vérité de la part d'éveillés tels que Jésus ou d'autres.
Par "éveillé", il faut entendre une personne qui ne s'identifie plus à ses pensées, ni à ses émotions.
Ce qui ne l'empêche pas d'en avoir.
Les éveillés ne créent pas de religion, ce sont ceux qui gravitent autour, les disciples, qui en font une.
Histoire de respecter l'homéostasie du forum, je vais redevenir provocant
:
Ce sont ceux qui n'ont rien compris à la parole d'un éveillé qui créent une religion en son nom.
Les éveillés ont plus de chance de dire des choses intelligentes qu'un non-éveillé car ils ne parlent plus d'un point de vue personnel, ils ne cherchent plus à se protéger eux-mêmes, vu qu'ils voient qu'il n'y a rien à protéger en eux (Ils voient l'illusion qu'est l'ego). Ils ne sont plus corrompus intérieurement. Leur paroles n'est plus corrompue.
Il paraîtrait qu'il y a différents niveaux dans l'éveil.
Pour résumer, on a différents niveaux d'éveillés avec leur discours de niveaux différents, il y a différents niveaux de déformation par les non-éveillés pour en faire des religions, ce qui aboutit à un gros sac de nœuds.
L'intérêt de l'éveil est essentiellement d'arrêter de cultiver sa souffrance intérieure, alors que quotidiennement, en tant que non-éveillé, nous faisons l'exact contraire .
Un exemple simple pour être parlant : j'ai une blessure physique, j'ai peur d'avoir plus mal, ou peur d'avoir encore mal longtemps, et si je n'avais pas en tête cette idée folle : "je ne devrais pas avoir mal ! Je veux que cette douleur s'arrête !", je ne serais pas intérieurement en conflit avec le réel qu'est la douleur. Si je traitais cette douleur physique comme une information égale à une autre, elle serait là, mais beaucoup moins pénible. Cela vaut pour une souffrance psychologique.
La spiritualité se résumerait alors à une voie personnelle vers l'éveil.
La religion serait se conformer à un enseignement finalement très déformé. Cela peut amener certains à l'éveil, mais ça me semble plus difficile en partant ainsi chargé par un conditionnement fortement déformé par les années quand ce n'e sont pas le siecles et par les egos multiples qui ont participé à déformer le discours original.
La science est en quelque sorte une rébellion face à la caricature de spiritualité qu'est le discours dogmatique et déformé des religions.
C'est plutôt sain.
Le souci est que l'outil de la science est uniquement la raison (et l'intuition mais il ne faut pas le dire
), et donc elle demeure dans le cadre du "cause à effet" et dans le cadre du temps.
Il ne sera jamais possible à la science d'appréhender le "sans-cause" et l'éternité, s'ils existent.
Or, à lire des éveillés mais pas les livres de religion
, on peut envisager que le sans-cause et l'éternité existent.
En conséquence, la science sera toujours incomplète, alors qu'elle a pour ambition d'expliquer et décrire la totalité de l'univers.
Chaque discipline son domaine de compétence mais clairement les religions sont les moutons noirs.
Ce n'est que mon avis de non-éveillé.