Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 08:09

eclectron a écrit :Mais tu ne vois pas ton déni et ton incohérence ( et tu vas me dire quel* déni, quelle* incohérence)

exactement, et venant d'un mec qui a rempli des pages et des pages pour nier qu'un système violait le second principe alors qu'on lui avait démontré en trois lignes, le jugement ne manque pas de sel !
tu ne vois pas que tu n'es pas honnête avec la réalité ou pire volontairement trompeur tel un lobbyiste

je le verrai quand tu l'auras montré au lieu de l'affirmer sans preuve, (ce qui s'appelle de la diffamation), c'est à dire simplement me sortir des affirmations que j'aurais faites sans qu'elles soient fondées sur des principes ou des faits connus. Ce que je fais moi pour te dire que tu es incohérent (comme je le fais pour Obamot, Guy ou Janic).

Excuse moi de donner un sens aux mots, si je dis que quelqu'un n'est pas honnête avec la réalité, je le prouve en comparant ce qu'il a dit à la réalité, pas autrement.

Donc : donne moi une citation in extenso où je n'aurais pas été "honnête à la réalité", et explique à tout le monde pourquoi. Mais fais attention aux dates, quand Guitounet a voulu "démontrer" que j'avais dit des chiffres fantaisistes sur l'épidémie, il s'est juste lamentablement vautré ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19641
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3628

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 02/03/21, 08:14

abc
Cite moi UN SEUL truc que j'ai dit sans l'appuyer par des faits, des raisonnements, et des chiffres, un seul.
Ton point de vue d’ignard sur l’H, la naturopathie, la radiesthésie, entre autres. Les seules « références pseudo scientifiques « tu les tires d’un torchon récupéré dans les poubelles de la secte AFIS et tu crois que c’est scientifique. Et en bon anti-scientifique que tu es, tu refuses de TE renseigner auprès de scientifiques compétents, EUX ! Alors que pour tout le reste, tu y es prodigue en pseudo sciences! Et ton argument majeur pour ne pas t'informer c'est "c'est mon avis"avouant ainsi ton ignorance et incompétence
absolument pas, Janic et Obamot racontent n'importe quoi, ne donnent jamais aucun calcul, ni aucune référence juste à l'appui de leurs assertions , alors que je n'ai jamais refusé de donner des références à l'appui de ce que je disais.
et hop, des mensonges supplémentaires:
a) L’H depuis 200 ans s’appuie sur des dizaines de milliers de médecins diplômes de médecine allopathique, pas des charlatans, et qui eux ont soigné et guéri des millions de malades, ça ce sont des chiffres et leurs références se trouvent dans les comptes rendus de leur exercice, comme tous les toubibs A.[*]
Encore une fois cite moi une seule chose que j'aurais dite sans etre justifiée scientifiquement, une seule.

b) Voir ci-dessus ! :arrowu:

[*]car qui a écrit: oui bien sur que si, constater qu'un fait existe, c'est de la science ! toi! :cheesy: et des millions de faits rapportés par des dizaines de milliers de scientifiques, tu appelles ça comment?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par eclectron » 02/03/21, 08:19

ABC2019 a écrit :
Donc : donne moi une citation in extenso où je n'aurais pas été "honnête à la réalité", et explique à tout le monde pourquoi.

Mais ne me fais pas chier avec ça, je n'ai pas envie de faire ce travail de limier pour qu'ensuite avec toute la malhonnêteté dont tu es capable, tu réfutes encore et encore les évidences par ce que je n'ai pas mis la virgule au bon endroit ou te barre comme un faux cul de première lorsque l'on te mets ton attitude en face.
gna gna gna, pas de preuves, pas scientifique, mais tu t'es vu ????

Les exemples sont multiples, tu ne nies pas le RCA mais nies les effets, pardon mais j'en ri encore, si ce n’était pas triste a en pleurer.
Tu ne nies pas la raréfaction des ressources dont les fossiles mais nies l’intérêt de transiter le plus tôt possible ( qui est déjà trop tard par rapport a la soutenabilité du système terre( Cf Meadows &Co)

Cherche toi une météorite Dino.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 08:20

janic a écrit :abc
Cite moi UN SEUL truc que j'ai dit sans l'appuyer par des faits, des raisonnements, et des chiffres, un seul.
Ton point de vue d’ignard sur l’H, la naturopathie, la radiesthésie, entre autres. Les seules « références pseudo scientifiques « tu les tires d’un torchon récupéré dans les poubelles de la secte AFIS

je répète ; donne moi in extenso par un "copier coller" des assertions que j'aurais faites qui ne soient pas appuyés par des faits et des principes connus.

Apparemment non seulement tu ignores le sens du mot "science", mais tu ignores aussi le sens du mot "citation". Désolé encore une fois de garder un vrai sens aux mots.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 08:21

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
Donc : donne moi une citation in extenso où je n'aurais pas été "honnête à la réalité", et explique à tout le monde pourquoi.

Mais ne me fais pas chier avec ça, je n'ai pas envie de faire ce travail


donc ça s'appelle accuser sans preuve, donc ça s'appelle de la diffamation. Encore une fois, donnons un sens aux mots.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12485
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3184

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Ahmed » 02/03/21, 08:24

Les "sommets" comme ceux de Davos ne sont pas des congrès scientifiques, mais réunissent les plus riches/puissants pour qu'ils puissent réfléchir ensemble aux moyens de maintenir et, si possible, d'accroître ces deux facteurs à leur avantage. La "lutte" contre le CC constitue une opportunité extraordinaire dont il n'est pas d'exemple que cette classe ne se soient empressée de profiter... Si l'on annonçait la fin du monde pour dans trois mois, ils spéculeraient aussitôt à la baisse... :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 08:24

et sinon Izzy, ça t'interpelle pas quelque part de voir les plus antiscientifiques du forum accourir pour te soutenir sur ce fil ? :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 02/03/21, 08:32

eclectron a écrit :[
Les exemples sont multiples, tu ne nies pas le RCA mais nies les effets,

je nie que les effets soient catastrophiques, parce que je regarde les chiffres et pas les fantasmes répétés en boucle sur les médias.

Tu ne nies pas la raréfaction des ressources dont les fossiles mais nies l’intérêt de transiter le plus tôt possible

ce que je dis exactement, c'est que si on ne sait pas assurer le confort de vie moderne sans fossiles, alors il n'y a pas lieu de faire une transition qui plongerait le monde dans la pauvreté et le chaos "le plus vite possible". Et tout le monde pense comme moi, de fait. Meme vous qui continuez à utiliser tranquillement internet alors que ce n'est nullement indispensable à la vie et que ça a un bilan carbone pas négligeable, comparable à l'avion, et qui venez donner des leçons de vertu en postant des videos débiles qui consomment des Go à etre visionnées par tout le monde.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12485
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3184

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Ahmed » 02/03/21, 08:42

Les chiffres certains sont établis après coup, au moment où leur utilité devient, si j'ose dire, marginale... :roll:
Que la marche du monde ne sois pas affectée par d'éventuelles mesures ne résulte que du fonctionnement usuel du marché auquel les humains ont subordonnés leur destinée; comme il est d'une part court-termiste et d'autre part indifférent à notre sort, rien d'étonnant qu'il ne soit pas pressé...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19641
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3628

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 02/03/21, 08:44

je répète ; donne moi in extenso par un "copier coller" des assertions que j'aurais faites qui ne soient pas appuyés par des faits et des principes connus.
les sujets ci dessus, où ceux qui les critiques ne s'appuient pas sur des faits, mais sur des assertions gratuites et que tu répètes à l'infini, ne te rendant même pas compte que tu te ridiculises à chaque fois un peu plus, comme tous les narcissiques
Apparemment non seulement tu ignores le sens du mot "science", mais tu ignores aussi le sens du mot "citation". Désolé encore une fois de garder un vrai sens aux mots.
pour quelqu'un qui, à cours d'arguments bidons, doit avoir recours à un amuseur public aussi ignard que lui, ça ne fait pas, mais pas du tout science et son sens t'a alors complètement échappé! D'ailleurs en as tu jamais compris celui-ci? Mystère! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités