Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

DE MOD7LES MËME?




par Exnihiloest » 04/03/22, 20:40

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :La grosse lacune de ton argumentation, c'est que tu prends la science pour la bible et les scientifiques pour un clergé. Si c'est effectivement le cas pour le climat avec le GIEC, ce n'est pas le cas général en science.
Y avait longtemps 8)

Du coups, en faisant une exception, tu te places délibérément dans le même camps de croyants. :mrgreen:

Ton raisonnement foire : je ne fais pas une exception, puisque le GIEC, ce n'est pas de la science, c'est de la recherche, mal faite, et politisée.

Autant on peut me parler de science à propos de la relativité, de l'électromagnétisme, de la thermodynamique, de la mécanique quantique, de la physique en général, autant c'est impossible pour le climat.

Où sont les équations qui gèreraient le climat ?
Ils n'ont que des modèles numériques, plusieurs jeux dont pas un dans le passé n'a prévu correctement à 5 ans les évolutions de températures, qui divergent, et qui ne reflètent pas l'évolution du climat quand on les fait jouer dans le passé.
La science est un savoir. Là ils ne savent rien du tout, ils jouent les devins. La sensibilité climatique par exemple, est constamment revue. C'est parce qu'elle serait issue du dernier qui a parlé que la valeur actuelle seraient la bonne ?!

En les défendant tu ne défends pas la science, tu défends le scientisme.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 05/03/22, 00:38

Exnihiloest a écrit :Autant on peut me parler de science à propos de la relativité, de l'électromagnétisme, de la thermodynamique, de la mécanique quantique, de la physique en général, autant c'est impossible pour le climat.
Et pourtant ils y sont arrivé en conjuguant toutes ces sciences et bien d'autres en "sciences du climat". https://www.afis.org/Le-sixieme-rapport ... -du-climat
Exnihiloest a écrit :Où sont les équations qui gèreraient le climat ?
Elles sont tellement complexes, vu le nombre de paramètres qu'on parle de "modélisations".

En mécanique quantique, on est plus loin de la théorie du tout que les modélisateurs du climat ne le sont du climat futur.

Les modélisations du sixième rapport du Giec sont plus précises que les précédentes. Les évènements climatiques extrêmes qui se multiplient ont été prédits et ne sont plus récusés que par la minorité dont tu fais parti. :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 05/03/22, 06:01

Ahmed a écrit :Humus, tu écris:
Qui pendant la seconde guerre mondiale serait aller se planter devant les chars allemands ? Aujourd'hui, les Ukrainiens le font.
Oui, mais personne alors ne filmait et aujourd'hui, on est beaucoup sur une guerre des images...
Tu déclares aussi:
L’être humain a une conscience et elle évolue.

Certes, mais pas forcément en mieux: regarde sur quoi est centrée la campagne présidentielle... :roll:

On peut CHOISIR de se focaliser sur le négatif et CHOISIR de ne pas voir le positif qui émerge.
Un petit zoom arrière, en 1914 ils partaient la fleur au fusil défendre avec honneur la patrie. Qui aujourd'hui , a part quelque dopés en testostérone, iraient au combat dans la joie ?
Avant c’était un devoir, un honneur, aujourd'hui c'est globalement considéré comme absurde. Les mentalités évoluent.
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 05/03/22, 09:40

Quel impact l'énergie de mon sujet ,désormais apparaissait ,sur la suite des évènements avec la Russie et l'Ukraine ?
Personnellement ,je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses ,déjà que poutine et ceux qui sont derrière lui, ont une peur bleu qu'on les prive de leurs mannes financières, pétrolière et gazières qui leur rapportent des milliards actuellement, pas sûr, qu'ils apprécieraient une nouvelle forme d'énergie qui les priveraient de tous ça.Et pas qu'eux d’ailleurs .
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12510
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3209

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Ahmed » 05/03/22, 10:47

Humus, ce qui était autrefois envisagé avec ferveur (peut-être pas par tous!) parce que devant être une guerre fraiche et joyeuse s'étant heurté à la réalité, trouve effectivement moins d'adeptes, mais les relents de guerre civile deviennent bien préoccupants... Le ressentiment cherche un exutoire et des fous adroits s'emploient activement à souffler sur les braises et à désigner des victimes propitiatoires.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29293
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5775

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 05/03/22, 10:53

elman46 a écrit :On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu ,que rien n'est fait pour qu'elle existe ,ou qu'elle ne puisse exister


Image Image ___________________ Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 05/03/22, 11:44

Obamot a écrit :
elman46 a écrit :On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu ,que rien n'est fait pour qu'elle existe ,ou qu'elle ne puisse exister


Image Image ___________________ Image Image


Je ne vais pas encore t'expliquer ce que je voulais dire avec cette phrase :?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29293
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5775

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 05/03/22, 12:54

elman46 a écrit :Je ne vais pas encore t'expliquer ce que je voulais dire avec cette phrase :?
Déjà t’admets qu’elle est incompréhensible puisque tu suggères qu’une explication serait nécessaire Image

Mais non, pas besoin Einstein Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 05/03/22, 13:03

Obamot a écrit :
elman46 a écrit :Je ne vais pas encore t'expliquer ce que je voulais dire avec cette phrase :?
Déjà t’admets qu’elle est incompréhensible puisque tu suggères qu’une explication serait nécessaire Image

Mais non, pas besoin Einstein Image


Tu es vraiment une toute petite personne toi .
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29293
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5775

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 05/03/22, 13:12

elman46 a écrit :
Obamot a écrit :
elman46 a écrit :Je ne vais pas encore t'expliquer ce que je voulais dire avec cette phrase :?
Déjà t’admets qu’elle est incompréhensible puisque tu suggères qu’une explication serait nécessaire Image

Mais non, pas besoin Einstein Image


Tu es vraiment une toute petite personne toi .
Et bien tu vois, en étant une toute petite personne (et ça me convient tout à fait), je suis quand même arrivé ã démontrer tes niaiseries provocatrices devant l’imposture caractérisée qui se cache derrière tes propos, ton incompétence et égocentrisme, ton comportement de troll, la minceur de tes capacités cognitive, tes lacunes en grammaire syntaxe et raisonnement, et ton incapacité à exprimer un peu d’humilité...

Tu voles donc assez bas :P :oops:

Et je ne vais pas encore t’expliquer l’immense imbécilité que tu as écrite, sauf si tu continues à insister :mrgreen: :twisted: :roll: :evil:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 108 invités