Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Exnihiloest » 05/03/22, 17:11

izentrop a écrit :...
En mécanique quantique, on est plus loin de la théorie du tout que les modélisateurs du climat ne le sont du climat futur.

C'est faux. Les équations de la mécanique quantique fonctionnent parfaitement, dans leur domaine.
La relativité fonctionne parfaitement, dans la sienne.
Les deux peuvent prévoir les résultats des phénomènes, et contrairement à la climatologie, en les quantifiant correctement.
La recherche se focalise pour trouver le pont entre MQ et relativité générale, car la MQ n'est pas compatible avec la RG. La "théorie du tout" n'est qu'un nom plaqué, surtout pour le grand public, pas une science.

Aucun physicien ne prétend avoir cette théorie unifiante, seulement des hypothèses, et encore, limitées. Et encore moins, les physiciens ne prévoient des phénomènes futurs à base de leurs hypothèses, sauf pour les vérifier. Contrairement aux climatologues, quand les mesures ne correspondent pas à la théorie, ils la rejette et passent à une autre, ils savent qu'ils n'ont pas encore la science.

On est loin des joujoux numériques des climatologues ! D'ailleurs ce sont en général les physiciens qui pointent leurs bourdes, notamment en thermodynamique et en traitement statistique, un comble vu que ce sont des points critiques de la climatologie.

En climatologie, la complexité des phénomènes en jeu, le nombre énorme des paramètres, dont on est loin de connaître précisément les relations mathématiques qui les lient, dont certains ne sont pas connus ou quantifiés de façon suffisamment précises, et qui sont critiques parce que les évolutions sont chaotiques et divergent facilement pour un chouia d'écart des valeurs de départ, font les résultats qu'on voit : des prévisions qui ne marchent pas. Il n'y a pas encore de science climatique, seulement une vague ébauche.
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 05/03/22, 17:44

Obamot a écrit :Ah oui, parce que “la société pense” maintenant, la société “ça a un cerveau”? De mieux en mieux...

Oui ! elle pense ,à consommer toujours plus .Que ferait un humain sans ça ?à quoi sert un cerveau dans ce cas là ? Un animal lui ce contente de ce qu'il à ,mais même lui s'il peut cumuler le fera lui aussi .
Il y a une vidéo très drôle sur YouTube où un écureuil pour passer l'hiver, met des noisettes dans le tronc d'arbre ou il habite et du coup ,on le voit en mettre tellement que quand il veut rentrer à l'interieur, il roule sur les noisettes et finit par se retrouver dehors tellement qu'il en a :cheesy: .
L'humain est comme ça aussi ,mais à la différence de l'écureuil qui le fait instinctivement , il sait les mettre ailleurs ses euros pour en mettre toujours plus ,ensuite dire de lui qu'il est stupide et qu'il ne pense pas, en es tu sûr ? :shock:
Par contre si tu parles de la vaccination de masse que nous avons connu, aussi inutile que dangereuse ,je suis d'accord avec toi ,mais là Obamot à qui la faute ?
Écouter des gens instruits, ici les professeurs en médecines qui te disent "vaccinez vous ,ça vous sauvera la vie" que doit en penser un profane ?
Quel est celui qui pense le moins dans cette histoire ?
Et là je ne parle même pas des politiques qui gouvernent le pays en ce moment , jupiter, casse tête et le véra ,ils balancent que du sophisme ces gens là :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 05/03/22, 18:06

Hein?! Image Image
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 06/03/22, 07:08

elman46 a écrit :
Et non humus, crois-tu que poutine puisse être satisfait de ce qu'il possède ? et ceux qui le veulent en place pour protéger leurs intérêts et se gaver à milliards et de se contenter de ce qu'ils ont ? moi je ne le crois pas ,humus ,sans quoi l'affaire aurait été vite réglé depuis longtemps
Si les gens, en général ,étaient satisfait de ce qu'ils ont , ça serait un monde merveilleux ,mais malheureusement ,ce monde en veut toujours plus ,c'est ça qui les animent les gens ,regarde Bernard Arnault, un milliardaire par excellence, crois-tu qu'il en ai assez ? non !


Oui, je sais bien tout ça.
Comme j'aime a le repeter, pour un monde meilleur, pour une humanité meilleure, c'est un package qu'il faut avec entre autre:
- Une énergie propre et inépuisable comme tu l'envisages (si ça existe un jour, tant mieux mais si ça n'existe jamais, bah on fait avec les EnR, se sera plus sobre et sans doute moins confortable alors peut être un peu de nucléaire)
- Un autre système économique que le capitalisme croissantiste. c'est a dire un nouveau système économique visant la durabilité et non la croissance comme aujourd'hui.
Actuellement le système favorise l’émergence de ce que j'appelle des malades mentaux, ceux qui veulent et peuvent s'enrichir toujours plus, ceux qui prennent plaisir à acquérir et à exercer le pouvoir.

Lorsque tu as personnellement a ta disposition une une source d’énergie idéale, que tu as un petit jardin potager (pour ceux que ça intéresse),que tu possèdes ton habitat, tu as déjà beaucoup moins besoin de travailler , beaucoup moins besoin d'argent. (moins mais toujours un peu quand même)
Il y aurait une nouvelle classe de ce que l'on peut appeler les "déserteurs" du système.
Les milliardaires n'existent en tant que milliardaires que parce que nous avons besoin de travailler, besoin de gagner de l'argent rien que survivre.
C'est une forme d'esclavage.
Si la survie est assurée par ailleurs, tu travaille (argent) juste pour le superflu.
Lorsque les esclaves ne jouent plus trop le jeu , que deviennent les milliardaires ? :lol:
Ce jeu capitaliste n'a rien de juste et d'équitable.
Est favorisé celui qui possède déjà et donc est défavorisé celui qui ne possède rien, est défavorisé celui qui ne possède que son travail.

elman46 a écrit :La solution serait pour moi, la suivante ,à partir d'un montant de profit (salaire,rente)voir de possession d'argent (milliers d'euros à la banque), on te prend tout ce qui dépasse ,là peut être que ça calmerait les ardeurs de certains et l'image que tu as d'une société satisfaite se ferait sentir ,mais là aussi je ne crois pas, que la société c'est ce qu'elle veuille ,elle qui souhaite du rêve .

Oui c'est une des solutions. C'est même la plus simple a mettre en oeuvre dès demain, sans se casser al tête a devoir créer un nouveau système économique autre que le capitalisme.
On continue avec un système croissantiste par nature mais qui est raboté/contraint par la loi.
Ce serait un capitalisme sous forte contrainte, un peu ce que proposais Sandrine Rousseau, candidate Verte battue par Jadot.
Cette solution me va aussi ! :wink:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1563
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 06/03/22, 10:14

Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :...
En mécanique quantique, on est plus loin de la théorie du tout que les modélisateurs du climat ne le sont du climat futur.
C'est faux...bla bla ...
Je me doutais bien qu'en touchant ton talon d'Achile, tu n'allais pas le reconnaitre. :twisted:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 11:43

Vraiment subtil de placer subrepticement le mot “Poutine” dans un tel fil, pour relancer le braquemart... On n’avait pas compris!
On sent qu’il y a de “l’inventivité dans le trollisme” la fin du fil serait-elle “proche”?

“On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu, que rien n'est fait pour que l’agonie du fil existe, ou qu'elle ne puisse exister”

Image Image _ Dingue! là ça fonctionne, mais pourquoi? _ Image Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 12:12

Ahmed a écrit :Si tu reprenais tranquillement le fil du sujet au lieu de surenchérir aux dérives obamesques?
Ça, ce serait éventuellement valide si on admettait qu’il y ait un quelconque espoir...
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

elman46




par elman46 » 06/03/22, 13:30

Obamot a écrit :Vraiment subtil de placer subrepticement le mot “Poutine” dans un tel fil, pour relancer le braquemart... On n’avait pas compris!
On sent qu’il y a de “l’inventivité dans le trollisme” la fin du fil serait-elle “proche”?

“On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu, que rien n'est fait pour que l’agonie du fil existe, ou qu'elle ne puisse exister”

Image Image _ Dingue! là ça fonctionne, mais pourquoi? _ Image Image


BRAQUENART ?
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... mart/10984
1. Épée courte et large (xiiie-xve s.).
2. Argot. Pénis.
Autrement il y a ça aussi dans les synonymes ,même si je ne comprends pas à quoi sert ce mot braquemart ?
asperge, baguette, baigneur, bazar, bébête, bijou de famille, biroute, braguette, braquemart, dard, linga, lingam, membre, membre viril, organe, pénis, petit Jésus, petit oiseau, pine, popol, priape, quéquette, robinet, saucisse, service-trois-pièces, tête-chercheuse, thermomètre à moustaches, tringle, trique, verge, ...
Tu voulais dire traquenard ,non ?
Et toi, avec ton immense savoir :cheesy: ,tu ne vois pas le rapport de l'énergie avec la guerre entre la Russie et Ukraine ? :shock:

“On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu, que rien n'est fait pour que l’agonie du fil existe, ou qu'elle ne puisse exister”

En fait tu n'as pas compris la subtilité ,là toi tu répètes la même chose , tu parles de fin de sujet( l’agonie du fil),mais la fin existe elle et peut avoir lieu à tout moment non ?
Mais moi ,dans ma phrase, l'énergie "perpétuelle" elle n'existe pas, par définition , d'après la science , c'est pour ça que j'ai rajouté "qu'elle ne puisse exister " du coup personne ne la recherche ,elle et de ce fait, ne peut être trouvée et exister .(pas sûr encore que tu es compris ,faut avoir un esprit fin :D )
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1563
Contact :

Re: elman46




par izentrop » 06/03/22, 14:20

elman46 a écrit :Tu voulais dire traquenard ,non ?
Si tu cherches quelque chose de rationnel dans ses interventions, c'est peine perdue. :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5726

Re: elman46




par Obamot » 06/03/22, 14:45

J’vais essayer de pondre un truc plus inspirant que l’ hébétude de ton neurone! Ce qui ne devrait pas être dur Monozentrop

elman46 a écrit :BRAQUENART ?
J’ai écrit ça moi? Je crois pas....

05C111F5-F9B0-4F61-8AEA-F46A63E0388D.jpeg
05C111F5-F9B0-4F61-8AEA-F46A63E0388D.jpeg (104.87 Kio) Consulté 1795 fois
Et encore la technique de troll de focaliser sur un détail pour esquiver le sujet. Essaye encore... :mrgreen:

Tout pays aurait intérêt à se doter d’une énergie quasi gratuite pour se donner un avantage concurrentiel face aux autres!
C’est ce qu’a fait l’industrie Helvétique avec son énergie “gratuite” hydroélectrique pendant des décennies! Y’en a qui ont la mémoire courte...

Dommage que l’hydroélectricité ne réussisse plus à couvrir les besoins.

Alors la Suisse se lance dans l’utilisation d’une autre énergie quasi gratuite: la géothermie, au travers d’un gigantesque programme de cartographie de son sous-sol...
Dernière édition par Obamot le 06/03/22, 15:02, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic, Remundo et 108 invités