Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: elman46




par elman46 » 06/03/22, 14:59

Obamot a écrit :
elman46 a écrit :BRAQUENART ?
J’ai écrit ça moi? Je crois pas....

05C111F5-F9B0-4F61-8AEA-F46A63E0388D.jpeg Et encore la technique de troll de focaliser sur un détail pour esquiver le sujet. Essaye encore... :mrgreen:


En effet, tu as raison bravo ! c'est une faute de frappe , c'est bien de ton braquemart dont je te parle . :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 15:09

Je ne réponds pas à tes enfantillages qui se voient venir à des kilomètres ...

Tiens, une autre “free energy” qui va être exploitée à grande échelle en Suisse, au point que l’on pourra bientôt se passer des énergies fossiles et du nucléaire pour se chauffer (si, si...):

A2DF9D5E-7792-45A8-95E0-FF3CE17ECB78.jpeg
https://www.ge.ch/dossier/transition-en ... geothermie

Donc ce que tu dis est appréciable au plan du discours “militant” mais c’est dépassé et ne se vérifie pas dans les faits

Quand je disais qu’il s’agissait d’une question d’ordre politique ...et que le débat du questionnement initial était clos......
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 06/03/22, 15:23

Obamot a écrit :Je ne réponds pas à tes enfantillages qui se voient venir à des kilomètres ...

Tiens, une autre “free énergie” qui va être exploitée à grande échelle en Suisse, au point que l’on pourra bientôt se passer des énergies fossiles et du nucléaire pour se chauffer (si, si...):

A2DF9D5E-7792-45A8-95E0-FF3CE17ECB78.jpeg https://www.ge.ch/dossier/transition-en ... geothermie

Donc ce que tu dis est appréciable au plan du discours “militant” mais c’est dépassé et ne se vérifie pas dans les faits

Quand le disais que le débat du questionnement initial était clos......


Je croyais que c'était finit la géothermie en Suisse ,ça provoquait des micros séismes :shock: Il date de quand l'article ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 15:52

Cherche par toi-même on n’es pas tes boys, ils ont terminé les relevés, là ils font déjà des forages!

Y’a eu plein d’articles récents... Et y’a pas de problème de forer à (–)1km réfléchi... *)


* (ce que tu dis c’est si tu fais des forages peu profond comme le suggérait Dedelco, y’a longtemps....)
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 06/03/22, 17:35

Obamot a écrit :Cherche par toi-même on n’es pas tes boys, ils ont terminé les relevés, là ils font déjà des forages!

Y’a eu plein d’articles récents... Et y’a pas de problème de forer à (–)1km réfléchi... *)


* (ce que tu dis c’est si tu fais des forages peu profond comme le suggérait Dedelco, y’a longtemps....)


Je ne suis pas convaincu que ce soit le Graal la géothermie , même si ça ne fait pas si longtemps que ça ,j'ai pu être séduit par l'idée .Car provoquer des tremblements de terre ce n'est pas le top non plus :cheesy:
https://geothermie-schweiz.ch/geothermi ... k/?lang=fr
https://lenergie-solaire.net/energies-r ... onvenients
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 17:54

Cette question des risques” pas abordée dans ton libellé initial: sciences-et-technologies/tehcnologie-non-decouverte-et-qui-aurait-change-le-monde-t17137.html#p491800

T’es pas convaincu, mais d’abord si tu reprends le plan de ton lien, tu verras que les forages sont faits à bonne distance des habitations, et bien sûr, le risque nucléaire ne t’importe pas en comparaison lui..... pfffff

Tu m’excuseras mais le cumul de fadaises que tu débites — et qui démontre que ton but n’est pas: ni de comprendre ni de trouver des solutions, ni d’apprendre quoi que ce soit, mais de tenir en haleine ton auditoire dans des contradictions qui l’emportent face à toute logique — fait que notre “gentille” discussion s’arrêtera là.
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 06/03/22, 19:42

Obamot a écrit :Cette question des risques” pas abordée dans ton libellé initial: sciences-et-technologies/tehcnologie-non-decouverte-et-qui-aurait-change-le-monde-t17137.html#p491800

T’es pas convaincu, mais d’abord si tu reprends le plan de ton lien, tu verras que les forages sont faits à bonne distance des habitations, et bien sûr, le risque nucléaire ne t’importe pas en comparaison lui..... pfffff

Tu m’excuseras mais le cumul de fadaises que tu débites — et qui démontre que ton but n’est pas: ni de comprendre ni de trouver des solutions, ni d’apprendre quoi que ce soit, mais de tenir en haleine ton auditoire dans des contradictions qui l’emportent face à toute logique — fait que notre “gentille” discussion s’arrêtera là.


:cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 06/03/22, 22:28

Quand on doit se taper ça:



Ou ça: https://dailyexpose.uk/2022/02/12/covid ... mo-humans/

Tu crois pas qu’on à autre chose à faire que d’ingurgiter tes tourments éco-existentiels VIRTUELS :?: ( :P ) bye
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 07/03/22, 10:55

Obamot a écrit :Quand on doit se taper ça:



Ou ça: https://dailyexpose.uk/2022/02/12/covid ... mo-humans/

Tu crois pas qu’on à autre chose à faire que d’ingurgiter tes tourments éco-existentiels VIRTUELS :?: ( :P ) bye


:cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 07/03/22, 11:23

... tes tourments de gamin éco-existentiels, VIRTUELLEMENT INEXISTANTS et téléportés dans l’espace temps Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 99 invités