Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 07/03/22, 11:58

Obamot a écrit :... tes tourments de gamin éco-existentiels, VIRTUELLEMENT INEXISTANTS et téléportés dans l’espace temps Image


Tu ne serais pas Christophe par hasard ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 07/03/22, 12:25

Et parano en plus :shock:

Tes tourments éco-existentiels de gamin parano, VIRTUELLEMENT INEXISTANTS et téléportés dans l’espace temps d’un multivers ^^

C’est complexe un troll de nos jours... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Exnihiloest » 07/03/22, 15:46

Obamot a écrit :...
Tes tourments éco-existentiels de gamin...

Puéril argumentum ad hominem => poubelle
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 07/03/22, 17:16

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Tes tourments éco-existentiels de gamin...

Puéril argumentum ad hominem => poubelle


Tu sais ,ça ne me touche pas venant de lui, sans compter que me traiter de gamin moi qui va avoir dans 2 ans, 60 ans ,ça me fait rire :cheesy:
il me rajeunirait presque :cheesy: quant à ses insistes je lui pardonne ,il ne doit pas avoir toute sa tête
Sans compter que dans ces arguments, il me sort que dans sa Suisse ,il me dit qu'ils ont de la géothermie pour produire de l'énergie ,alors que dans mon sujet, on ne parle pas de forme d'énergie employée de nos jours , mais , des effets engendrés si une l'énergie "parfaite ' était utilisée par la société ,mai lui visiblement ne comprends pas ça .
Bref! il est hors sujet et insultant ,mais lui ne s'en rend pas compte ,c'est vraiment un cas ,mais bon ...
Au fait je le dis ,je me lance ,ce n'est pas d'une énergie de science fiction,dans mon sujet , mais elle existe bel et bien et j'en suis l'inventeur .
Comme en ce moment l'énergie ,avec le gaz risque d'être un soucis dans pas longtemps ,il se pourrait bien qu'après tout, je la divulgue le cœur léger ,ce qui pour le moment ,n'est pas tout à fait le cas .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Exnihiloest » 07/03/22, 17:26

elman46 a écrit :...
Bref! il est hors sujet et insultant ,mais lui ne s'en rend pas compte ,c'est vraiment un cas ,mais bon ...

Ce n'est pas nouveau. En plus en traitant les autres de "gamin" il est en pleine projection.

Au fait je le dis ,je me lance ,ce n'est pas d'une énergie de science fiction,dans mon sujet , mais elle existe bel et bien et j'en suis l'inventeur .
...

De quoi parles-tu ?
J'ai peut-être raté un épisode dans ce qui précède mais j'ai la flemme de tout reprendre en arrière.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1563
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 07/03/22, 19:53

elman46 a écrit :Je ne suis pas convaincu que ce soit le Graal la géothermie , même si ça ne fait pas si longtemps que ça ,j'ai pu être séduit par l'idée .Car provoquer des tremblements de terre ce n'est pas le top non plus :cheesy:
https://geothermie-schweiz.ch/geothermi ... k/?lang=fr
https://lenergie-solaire.net/energies-r ... onvenients
Je n'ai pas suivi vos conversation (il y a longtemps que je ne le lit plus l'autre tordu), ton deuxième lien est intéressant, je ne savais pas que
les centrales géothermiques ont provoqué un affaissement (mouvement de la surface de la terre) en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.


Sinon la géothermie profonde (10 à 20 km) ne serait pas du même type... Un projet devrait voir le jour en 2026..
Il existe aussi les PAC eau/eau qui eux ne posent pas de problème pour des équipements de particuliers pas trop nombreux à exploiter la même nappe phréatique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 09/03/22, 10:09

izentrop a écrit :y a longtemps que je ne le lit plus l'autre tordu
Tu devrais, ...tu comprendrais enfin pourquoi tu fais partie d’un petit panel limité.

Si j’ai parlé de géothermie, ça n’avait rien à voir avec des contorsions de ta compréhension bistournée, mais pour démontrer qu’une ressource autrefois vilipendée — “Aaaah mais mon bon Môssieur, la géothermie(?) n’y pensez pas, c’est beaucoup trop cher... mon fils” — pouvait très bien trouver un essor à un échelon industriel pour réduire les coûts d’exploitation à un seuil dérisoire...

Et à part ta mauvaise foi, c’est loin d’être tordu, puisque t’es bien obligé d’admettre son bien fondé! Du coup c’est toi le tordu.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5725

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 09/03/22, 10:54

PS: et oui (en rouge pour l’ostrogoth) ça démontre “ce qu’il se passerait si...” (aspect politique) ce qui répond à sa question du fil.
CQFD.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Technologie possiblement découverte et qui changerait le monde




par Exnihiloest » 15/03/22, 18:24

 
Si c'est vrai, c'est réjouissant, car les partisans de la décroissance vont en faire une jaunisse :
https://www.newpowerprogress.com/news/h ... 93.article

$0.02 per kWh : le tarif annoncé pour ce générateur qui tirerait son énergie du spin électronique !

Le scientifique à l'oeuvre ici a l'air des plus sérieux d'après ce que dit ce site :
http://www.koreaittimes.com/news/articl ... xno=111470
mais méfions-nous, on a déjà eu des grosses boîtes qui ont fait des annonces mirifiques, et on n'a rien vu venir (Black Light Power par ex.).

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1563
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 15/03/22, 20:22

Plus d'énergie en sortie qu'en entrée, c'est évidemment une arnaque :roll:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 76 invités