Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Ahmed » 17/02/22, 23:08

...pas la peine, puisque tu l'as compris et, en réalité, technologie et valeur abstraite sont intimement liés.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10153
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2874

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par sicetaitsimple » 17/02/22, 23:11

Obamot a écrit :Y’a que le module “ERC” ....


Pas ERC, Ofayot, mais ORC. Pour Organic Rankine Cycle.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29093
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5727

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 17/02/22, 23:13

Ahmed a écrit :...pas la peine, puisque tu l'as compris et, en réalité, technologie et valeur abstraite sont intimement liés.

C’est la réponse au fil: “la technologie a été découverte MAIS elle n’a pas changé le monde!” ( :mrgreen: )
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1564
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 17/02/22, 23:17

elman46 a écrit :la guerre en Syrie en témoigne que l'énergie peut être la cause de conflit .
C'est une conséquence du "réchauffement climatique"
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 18/02/22, 07:30

sicetaitsimple a écrit :
humus a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Les dizaines de milliards injectés dans le soutien aux entreprises, leurs salariés, les commerces, les indépendants touchés dans leur activité, tu les oublies?
"cela sans heurts", c'est le résultat du " quoiqu'il en coute".

Quantité négligeable qui aurait pu être sauvée

Je suis autoentrepreneur, je n'ai eu aucune baisse d'activité, j'ai pourtant perçu un (faible) remboursement de charges lors du premier confinement...va comprendre.


"Quantité négligeable", tu as raison....
Si tu n'as eu aucune baisse d'activité, tant mieux pour toi. Mais il y en a beaucoup qui ont eu de très fortes baisses d'activité, voire une activité réduite à zéro dans les secteurs dits "non essentiels" sur de longues durées. Ne généralise pas ton cas personnel.

Toujours aussi con de "dialoguer" sur forum...Rien de personnel, juste une remarque générale, il faut 2h pour expliquer une ligne

Lorsque je cite mon exemple ce n'est pas pour en faire une généralité, c'est pour dire que moi j'ai eu une( micro)aide alors que je n'en avais pas besoin et ceux (pour qui c'est une catastrophe) n'ont pas eu d'aide à la hauteur de ce qu'ils auraient eu besoin. d'où le "va comprendre".
Bien que se soit une catastrophe économique pour certains, ces gens représentent une quantité négligeable par rapport a l’économie générale.
Dernière édition par humus le 18/02/22, 07:37, édité 1 fois.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 18/02/22, 07:35

elman46 a écrit :
Qu'est ce que t'appelle "sans dommage" ?

Sans dommage notable pour l’économie, pas de catastrophe a ce niveau, rien d'autre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Christophe » 18/02/22, 07:38

Ah je viens de comprendre c’est un sujet caché sur le covid… :mrgreen:
1 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 18/02/22, 21:31

Christophe a écrit :Ah je viens de comprendre c’est un sujet caché sur le covid… :mrgreen:


Tu as raison, je pose une question plus directe que sur mon sujet de départ
Que feriez vous, si vous disposiez d'une énergie propre, abondante et gratuite ,en l'occurrence électrique ,ça changerait quoi concrètement dans votre vie ?
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 21/02/22, 10:08

elman46 a écrit :
Christophe a écrit :Ah je viens de comprendre c’est un sujet caché sur le covid… :mrgreen:


Tu as raison, je pose une question plus directe que sur mon sujet de départ
Que feriez vous, si vous disposiez d'une énergie propre, abondante et gratuite ,en l'occurrence électrique ,ça changerait quoi concrètement dans votre vie ?

Rien, je vivrai "pareil" :arrow: chauffage électrique, je passerais surement a un véhicule électrique et à une serre chauffée.
Les revendeurs d’énergie actuels couleraient, les taxes afférentes aussi, l’état aussi.
Ça changerait surement des choses dans notre vie.
Toute perturbation doit prendre le temps de se stabiliser.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Christophe » 21/02/22, 10:28

elman46 a écrit :Que feriez vous, si vous disposiez d'une énergie propre, abondante et gratuite ,en l'occurrence électrique ,ça changerait quoi concrètement dans votre vie ?


Pas grand chose puisque, perso, je suis quasi déjà dans le cas...

a) J'efface déjà l'intégralité de ma facture d'électricité avec des panneaux solaires PV (et j'ai dimensionné l'installation pour avoir 30% de plus de ma consommation ce qui me laisse une marge de confort supplémentaire...)

b) D'ici 2 ou 3 ans je serais autonome au niveau du (peu de) bois de chauffage dont j'ai besoin chaque année pour me chauffer puisque je viens d'en planter ou bouturer des dizaines à croissance rapide dans le jardin (saules, peupliers et robinier) : jardinage/plante-a-croissance-rapide-dans-un-jardin-pour-avoir-l-equivalent-de-0-5-a-1-stere-de-bois-par-an-t17079.html

Du coup l'énergie propre et gratuite...bin elle existe déjà ! Il faut être un minimum intelligent... :lol:

Suffit de savoir prioriser ses dépenses...Du genre investir dans l'isolation plutôt qu'une nouvelle bagnole, du genre investir dans le solaire plutôt qu'un nouveau voyage...Mais quand on est con...sommateur...on est con !

Ah oui faut une maison avec un toit et un jardin...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités