Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1564
Contact :

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par izentrop » 28/02/22, 19:52

Christophe a écrit :J'ai pas suivi le débat au delà de la première page...mais cela sent le gros melon de l'inventeur qui croit révolutionner le monde de l'énergie dans son garage...en réalité il ne produit que des élucubrations mentales...
Ché pas vous mais ça me rappelle l'"effet Dumas" inventions-innovations/resonnance-de-l-eau-par-jc-dumas-t13193.html :twisted:

C'est le genre d'énergie qui se compte en nombre de vues ... 144000 depuis 2014 :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, il y a des fortunes qui ont débuté dans un garage ... Je pense à un certain Bill G. tellement adulé ici :twisted:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5727

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 28/02/22, 20:53

On voit bien ici les zététiciens pour qui le fric est une fin en soi.

____________________

HUMUS: Heuh, je ne me suis pas montré désobligeant ni agressif :shock: j’ai dit que tu y allais un peu de ta mauvaise foi, mais je peux y revenir si tu y tiens tellement :mrgreen:
humus a écrit :
Obamot a écrit :Et last but not least, c’est pas à toi que je répondais. Le point du fil est réglé. Le problème est politique.
Oui, oui je sais ton traditionnel mode faux cul fuyant, dès que tu es un peu dans les cordes.
Il n'y a absolument rien de réglé actuellement :arrow: c'est politique , quantitatif et qualitatif.
C”est la différence entre le mec qui pousse l’autre dans les cordes (toi à mon égard) et qui ensuite joue les Caliméros.

Je me base sur les faits et la logique et j’ai pas envie de débat où celui qui joue au grozégo s’affiche en vainqueur.

Je m’en bat les nouilles — si j’avais voulu, j’aurais explosé tes arguments, parce que je te voyais venir — mais je ne le fais pas parce que j’ai même pas envie que tu te prennes la pâtée, t’as pas besoin de moi pour y arriver....

PS: y’en a un autre qui essaye de faire ça mais il rame comme un manchot et je m’en tape complètement.
Et donnes-tu d’ailleurs un meilleur exemple de convivialité?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15491
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4567

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 21:33

(Ah ouais quand même... Humus à la benne avec les autres pour crime de lèse majesté !) :shock:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10153
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2876

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par sicetaitsimple » 28/02/22, 22:44

Obamot a écrit :Désolé si vous n’êtes pas prêt alors, parce qu’une telle source d’énergie existe bel et bien (relativement à v/1er post)

Il s’agit du solaire thermodynamique.

Et notre clown de répéter inlassablement les mêmes âneries.
Si le solaire thermodynamique était si performant ( techniquement et économiquement), ça ferait longtemps qu'il aurait submergé les pays qui ont de bonnes conditions solaires pour lui.
Quelle puissance installée dans le monde ? Et par comparaison, quelle puissance de PV installée dans le monde?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5727

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 28/02/22, 23:13

hihihi toujours le même sophiste monomaniaque pro-nucléaire, tu ne changeras jamais Kiki.

Vu ce qu’il s’est passé dans le monde ces 2 dernières années et qui est assez éclairant. L’avidité de l’espèce “humaine” est telle qu’il faudra attendre le pic des différentes énergies pour voir l’émergence de celle/s, quasi-gratuites, qui ne rapporteraient pas assez de dividendes pour étancher la soif des prédateurs (dont tu fais partie). C’est qui le clown? (Enfin la réponse et dans la question, quant à ton manque de profondeur habituel, il ressemble de plus en plus à une surface lunaire au sous-sol en plomb)
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 01/03/22, 08:29

Toujours le même tas de tdc qui ne lisent pas, ne comprennent rien et partent en c... contre des moulins a vent qu'ils ont inventé.
AUCUN INTERET.
Merci de me le rappeler. :mrgreen:
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 01/03/22, 09:41

Exnihiloest a écrit :
elman46 a écrit :...
:"Que deviendrait notre société , si soudainement une invention majeure par sa simplicité d’application, permettant de produire de l'électricité en permanence ,abondante ,non polluante et "gratuite" (gratuite ,mis à part le fait de l'achat de la machine la produisant et son entretien)venait détrôner le charbon ,le pétrole et le nucléaire , l'éolien et le solaire et l’hydraulique ,toutes ces sources d'énergies , étant plus ou moins financés par les banques,à l'échelle planétaire ?".
...

Ce serait une période de croissance et de prospérité fantastique, de sollicitation de l'inventivité humaine dans tous les domaines techniques actuellement limités ou interdits par le coût de l'énergie ou les limites de son stockage pour une utilisation en mobilité (comme la robotique), et donc de progrès des idées hors domaine technique aussi, toutes les innovations concrètes s'étant toujours accompagnées dans le passé d'évolutions intellectuelles et sociales (roue, imprimerie, chemin de fer, pilule, Internet...)

Les nouveaux secteurs technologiques créeront bien plus d'activité économique que celle qu'elle détruira : la production d'énergie conventionnelle et tout ce qui tourne autour.

Les réactionnaires de l'écologisme qui prônent la décroissance seront complètement dépassés et les hauts cris qu'ils ne manqueront pas de pousser ne serviront à rien, les gens s'approprieront les nouveautés utiles comme ils l'ont fait pour le smartphone.
Et quand on s'approprie le progrès technique plutôt que de le condamner en obscurantiste ou en activiste politique, on peut l'utiliser aussi à des fins écologiques, comme faire les choses plus proprement grâce à de l'énergie bon marché, par exemple la robotisation et l'IA peuvent être de formidables outils du tri sélectif ou de lutte contre les nuisibles sans dégâts collatéraux...

Ce future is bright !


Je suis d'accord avec toi, c'est une pleine croissance et prospérité et si en plus dans ton plan t'y joint et c'est incontournable , un développement dans l'espace ,avec toujours pareil ,cette formidable énergie utilisable sans risque ,sous certaines conditions, pour faire avancer un véhicule spatial à très grandes vitesse c'est un développement assuré sur toute les planètes qui nous entoure mais aussi pour aller visiter des exoplanètes ,pour éventuellement y habiter.
Un truc me chiffonne actuellement ,des vaisseaux spatiaux ne peuvent pas se déplacer rapidement avec leurs énergies limitées ,mais
que ce passe t'il si un vaisseau pourvu de l'énergie infinie, pesant de milliers de tonnes qui à la base, a une fonction de voyageur est détourné de sa mission et est envoyé à 10% de la vitesse de la lumière pour percuter la terre ?
C'est quelque chose à prévoir et à ne jamais connaitre à mon avis.
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 01/03/22, 10:11

humus a écrit :
Obamot a écrit :Désolé, mais le débat est clos du moment qu’il a été apporté la preuve qu’une telle source d’énergie existe sous plusieurs formes sciences-et-technologies/tehcnologie-non-decouverte-et-qui-aurait-change-le-monde-t17137-20.html#p491842 photovoltaïque itou.
Et comme je l’ai dit, le fait qu’elle existe n’a pas du tout changé la donne.

D”ailleurs le problème d’autonomie c’est pas tant la source d’énergie mais plutôt son stockage.

Oui mais nan :mrgreen:
Les EnR demandent beaucoup de "ressources matière", beaucoup de surface, pour produire peu et en plus sont intermittentes, et difficilement stockables. (re matiere, re surface)
Pour les utiliser, il faut ne pas avoir le choix ou se faire du mal :arrow: pas souple, pas léger, limité en quantité réellement utilisable, intermittent.
Celui qui me fait une voiture au solaire thermique ou au solaire photovoltaïque, et qui fonctionne nuit et jour, même en hiver, j’achète tout de suite :mrgreen:

Le pétrole/Gaz ou l’énergie évoquée par elman46 ( un idéal théorique qui pourrait se rapprocher de la fusion de poche), a plein d'avantage pratiques.
Donc le sujet est loin d’être clos, sauf a se résigner à l'existant en terme d'EnR.
Certes ce n'est pas "la bougie" si le passage au tout EnR est planifié et préparé mais si c'est du jour au lendemain, c'est la bougie pour les plus chanceux car il n'y en aura pas assez pour tout le monde :mrgreen:
bougies au pétrole en plus...légère contradiction. :mrgreen:
Heureusement qu'il y a le nucléaire et l’hydraulique pour ne pas retourner à la bougie.


Des bombes sur les barrages et les centrales nucléaires ,double punissions plus d'énergie et dégâts occasionnées considérables pour chacun d'entre eux et il y en a pas des milliers d'ouvrages fournissant de l'énergie et t'y à droit à la bougie à base de cire d'abeille ou de graisse de porc :mrgreen: https://machouettebougie.fr/blog/info/c ... on-bougie/
Je ne suis pas poutine mais si je veux t'embêter je peux y arriver facilement
L'énergie que je propose tu peux l'enterrer sous plusieurs mettre de fond sous des dalles de bétons mais quel soit accessible pour son entretien, pour fournir des gens en électricité qui ne voudraient pas s'embêter à produire eux même .
Et ça ce n'est rien ,car l'énergie en question tout le monde l'a chez s'il le veut, pour sa production électrique à disposition qui tiendrait dans la penderie de madame ou monsieur :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5727

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 01/03/22, 10:22

elman46 a écrit :double punissions
:shock:
punition
1 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 01/03/22, 10:36

Obamot a écrit :
humus a écrit :Oui mais nan


OUI mais OUI :mrgreen:

Jusqu’ã preuve du contraire, tu n’as pas de bagnole “nucléaire”
Donc sur ce point, et compte tenu du cycle de Carnot, le solaire thermodynamique supplante le nucléaire du point de vue du bilan carbone négatif (puisqu’il peut permettre de faire refleurir les déserts), le démantèlement d’une centrale solaire qui ne produit pas de déchets radioactifs, ni son exploitation. Qui ne peut pas faire l’objet d’un chantage nucléaire ni ne provoquera de retombées radioactives... Enfin y’a beaucoup plus d’avantages, je n’y ai réfléchi que 2 sec.

Débat clos pour moi.


Pas clos non, enfin pour toi peut-être ,le truc c'est que ça prend de la place tout ça ,le voltaïque et ça coûte cher et éolien ça embête plein de gens, ce n'est pas pour rien que le jupiter remet le couvert avec son "formidable" EPR qui ne fonctionnera sans doute jamais
Moi dés le départ j'ai envoyé la couleur, c'est tout le contraire ,tu peux l'avoir dans une cave la source d'énergie, dans ton jardin dans le sol sous une dalle de béton ,recouvrir de terre et planter dessus des salades avec la serre en prime qui va avec , voir même dans des placards dans un appartement pour chaque pièce ,elle prendrait de la place tout de même .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités