Technologie non découverte et qui aurait changé le monde

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 02/03/22, 11:34

Christophe a écrit :C'est qui a peut être des raisons...

T'as pensé à consulter ? :lol: :lol: :lol:


Peux tu me dire pourquoi tu m'insultes comme ça ?et tu insultes par la même occasion ,tous ceux qui ont participé à la conversation depuis le début ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Christophe » 02/03/22, 12:14

CQFD...

Aucun humour...
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 02/03/22, 12:39

Christophe a écrit :CQFD...

Aucun humour...


Avoues que le sujet de départ te parait totalement farfelu,non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Christophe » 02/03/22, 13:53

Euh je connais l'énergie libre depuis 1999... :lol:
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 02/03/22, 14:07

Christophe a écrit :Euh je connais l'énergie libre depuis 1999... :lol:


Éclaires moi ,je ne savais pas qu'elle existait déjà ,dis m'en plus ,de cette énergie perpétuelle non polluante et gratuite que l'humain aurait à sa disposition depuis 1999 ,parce que là , en ce moment ,les chinois viennent de signer pour faire un gazoduc avec la Russie et ne doivent pas le savoir qu'une telle énergie existe.
Et moi non plus .
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par humus » 02/03/22, 15:57

elman46 a écrit :
Christophe a écrit :Euh je connais l'énergie libre depuis 1999... :lol:


Éclaires moi ,je ne savais pas qu'elle existait déjà ,dis m'en plus ,de cette énergie perpétuelle non polluante et gratuite que l'humain aurait à sa disposition depuis 1999 ,parce que là , en ce moment ,les chinois viennent de signer pour faire un gazoduc avec la Russie et ne doivent pas le savoir qu'une telle énergie existe.
Et moi non plus .

Bon, je vais faire le médiateur/traducteur. :mrgreen:
Christophe faisais de l'humour. Lorsqu'il dit connaitre l’énergie libre depuis 1999, ça veut dire qu'il est informé du concept "énergie libre", pas de la preuve que ça existe dans la réalité, ni que ça fonctionne.
Ou alors, il cache bien son jeu :lol:

Par contre te concernant, c'est bien que tu dois y croire un minimum, pour avoir avoir initié un tel sujet ?
Car ton énergie que j'appelle " miracle", ou "fusion de poche", c'est pareil que l’énergie libre.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16793
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5533

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Remundo » 02/03/22, 16:58

le sujet est vraiment sympa.

"et si demain on rasait gratis avec un truc magique qu'on pourrait découvrir ?"
"ah oué ça serait super hein !"

:P
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5729

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par Obamot » 02/03/22, 18:36

elman46 a écrit :
Obamot a écrit :
humus a écrit :Oui mais nan


OUI mais OUI :mrgreen:

Jusqu’ã preuve du contraire, tu n’as pas de bagnole “nucléaire”
Donc sur ce point, et compte tenu du cycle de Carnot, le solaire thermodynamique supplante le nucléaire du point de vue du bilan carbone négatif (puisqu’il peut permettre de faire refleurir les déserts), le démantèlement d’une centrale solaire qui ne produit pas de déchets radioactifs, ni son exploitation. Qui ne peut pas faire l’objet d’un chantage nucléaire ni ne provoquera de retombées radioactives... Enfin y’a beaucoup plus d’avantages, je n’y ai réfléchi que 2 sec.

Débat clos pour moi.


Pas clos non, enfin pour toi peut-être ,le truc c'est que ça prend de la place tout ça ,le voltaïque et ça coûte cher et éolien ça embête plein de gens, ce n'est pas pour rien que le jupiter remet le couvert avec son "formidable" EPR qui ne fonctionnera sans doute jamais
Moi dés le départ j'ai envoyé la couleur, c'est tout le contraire ,tu peux l'avoir dans une cave la source d'énergie, dans ton jardin dans le sol sous une dalle de béton ,recouvrir de terre et planter dessus des salades avec la serre en prime qui va avec , voir même dans des placards dans un appartement pour chaque pièce ,elle prendrait de la place tout de même .
Oui mais non, c’est pas le problème, tu ne peux pas changer — en fonction de tes sautes d’humeur... — l’énoncé initial (dont il convient d’enlever le nucléaire, sinon ça n’a pas de sens).

Selon lui, j’ai fait apparaître (sans trop me tromper) que le développement de ton énergie gratuite et à profusion du solaire thermodynamique et/ou photovoltaïque (tel que l’Allemagne pour le photovoltaïque et l’Espagne et le Maroc pour le thermodynamique, ont notamment démonté qu’elle était pertinente) se heurte ã des freins POLITIQUES et non technologiques pour stimuler son développement.

Débat clos, on connaît la cause. Et tu peux bien changer les paramètres de la question initiale: la cause du “frein à sn développement demeurera toujours la-même => POLITIQUE . D’ailleurs une telle énergie n’échappe(rait) pas au principal second problème: elle serait interdite d’utilisation sous seing privé, il faudrait comme pour le photovoltaïque, introduire sa propre production dans le réseau électrique en la “vendant”, et d’en racheter sa conso personnelle (soumise à des taxes éventuelles, contingentements, etc)
Dernière édition par Obamot le 02/03/22, 19:05, édité 1 fois.
1 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 02/03/22, 18:52

Remundo a écrit :le sujet est vraiment sympa.

"et si demain on rasait gratis avec un truc magique qu'on pourrait découvrir ?"
"ah oué ça serait super hein !"

:P

Pourquoi te raser toi aussi ?
Moi ça fait des années que je ne me rase plus et c'est bon,pour marcher ,faut juste faire gaffe c'est tout , tu mets tout dans le falzar et t'y arrives :cheesy:
1 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Technologie non découverte et qui aurait changé le monde




par elman46 » 02/03/22, 19:09

humus a écrit :
elman46 a écrit :
Christophe a écrit :Euh je connais l'énergie libre depuis 1999... :lol:


Éclaires moi ,je ne savais pas qu'elle existait déjà ,dis m'en plus ,de cette énergie perpétuelle non polluante et gratuite que l'humain aurait à sa disposition depuis 1999 ,parce que là , en ce moment ,les chinois viennent de signer pour faire un gazoduc avec la Russie et ne doivent pas le savoir qu'une telle énergie existe.
Et moi non plus .

Bon, je vais faire le médiateur/traducteur. :mrgreen:
Christophe faisais de l'humour. Lorsqu'il dit connaitre l’énergie libre depuis 1999, ça veut dire qu'il est informé du concept "énergie libre", pas de la preuve que ça existe dans la réalité, ni que ça fonctionne.
Ou alors, il cache bien son jeu :lol:

Par contre te concernant, c'est bien que tu dois y croire un minimum, pour avoir avoir initié un tel sujet ?
Car ton énergie que j'appelle " miracle", ou "fusion de poche", c'est pareil que l’énergie libre.


Un peu ,que j'y crois, sans quoi, pourquoi lancer le sujet humus.
On pourrait presque dire, quand on y réfléchit un peu ,que rien n'est fait pour qu'elle existe ,ou qu'elle ne puisse exister ,tant elle dérangerait le système de merde que des crapules sans scrupules ont imposés au monde,avec leurs saloperies de pétrole et nucléaire et avant ça le charbon ,à mince je" parle" comme une bouche d'égout là :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic, Remundo et 79 invités