Ahmed a écrit :Tu deviens bien susceptible, Christophe!
Relis donc plus haut : quasi que des moqueries et railleries alors que
je vous rends service en testant intensivement et honnêtement, il me semble, ces outils électriques en profitant du chantier que j'ai en cours...
Si un jour vous voulez acheter des tronçonneuses électriques vous saurez ce qu'il faut éviter...suivant vos besoins !
Ahmed a écrit :J'avais mal estimé l'ampleur de ton chantier, mais souvent l'enthousiasme pour des solutions technologiques éloigne de méthodes plus simples, pourtant parfaitement appropriées pour des travaux limités.
Y a pourtant des photos du chantier sur la 2ieme page !
sciences-et-technologies/tronconneuses-et-ebrancheuses-electriques-chinoises-ca-vaut-quoi-t17647-10.htmlLa méthode plus simple a été testée : le sécateur n'est pas envisageable sur ce genre de chantier intense (on est loin du chantier limité : pour 10 sapins j'aurais pas dit non...pour 300 à 400 sapins non merci !), même si il était à assistance électrique...
Des sécateurs, j'en ai beaucoup utilisé pour mes ébranchages avant d'avoir ces mini tronçonneuse : et pour avoir comparé, même dans le feuillu c'est plus long que les mini tronçonneuses...mais évidement c'est plus écolo !
Le sécateur s'impose par contre pour les coupes d'entretien légères quand c'est possible pour pas abimer les branches avec les chaines...
Ahmed a écrit :Quant à l'encrassement dû au brûlage de résineux, cela ne s'observe que lorsque la combustion s'opère dans de mauvaises conditions.
Encore une légende urbaine du coup ? J'ai effectivement rien constaté de mon coté sur les résineux...
Mon histoire du chêne c'était sur la "basique" deom et il y avait un soucis de tirage effectivement à l'époque (cheminée fissurée)...depuis je l'ai revendu et remplacé par le poêle chaudière à pellets et j'ai réparé la cheminée avec un tubage inox indispensable...