Ah mais la mienne est encore de bonne qualité...un vieux truc bien lourd récupéré de je sais plus où...
C'est une serpe, pas une serpette...
Mais non merci pour ce chantier...Encore une fois, comme pour les sécateurs, le manuel si on a un travail modéré à faire c'est très bien...ici c'est hors de question...
Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
-
- Modérateur
- x 11427
Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
Remundo a écrit :les serpettes, comme l'aspirine et les masques, sont made in China.
En France, on ne fabrique plus que de la dette et des conneries sous la houlette de Nono La Mrd et Macronescu.
On fabrique toujours de l'outillage en France
https://www.leborgne.fr/
Et des produits Bahco
https://www.labeche.com/secateur-jardin ... 2x25278892
Mais c'est vrai qu'une serpe Leborgne ou un coupe branches Bahco coutent plus cher que la tronconneuse a Christophe
https://www.manomano.fr/p/serpe-soie-ma ... s-22483059
J'en ai une comme ca qui traine quelque part dans mon jardin quand je tape avec sur une rame de tilleuil ca coupe net...Le principal inconvenient c'est de la retrouver normalement c'est la tondeuse qui la trouve
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 1704
Oui tu a raison. Sinon j'ai ébranché des branches de pin et de noyer pour les broyer.Christophe a écrit :Viens faire le job avec ta serpette...
(j'en ai une...sur les 15 mm et plus ça passera pas...)
Avec une grande cisaille, jusqu'à 40 - 45 mm ça va, le sapin frais est aussi tendre que du pin.
1 x
Et j'ajouterai qu'une serpe pour etre (trés) efficace necessite d'etre correctement affutée... Meme si elle est là pour faire un travail ingrat ... mon vieux pour verifier l'affutage , il se rasait les poils des avant bras avec.... Quand je tapais une pierre avec... En general j'avais droit a des encouragements a ameliorer dans un futur proche ma dexterité
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11427
J'ai perdu le poussoir d'huile sur la jaune dans la 2ieme séance du jour... je voyais bien qu'il voulait foutre le camp depuis le début !!
J'en imprime un erzatz en ce moment que je viens de modéliser en TPU...(plastique imprimable souple...)
Si ça fonctionne, je vous monterai des photos. Sinon j'imprimerais un bouchon et je lubrifierai au WD40...de toute façon il me semble que l'entrée d'huile au niveau de la lame (diamètre dans les 2 mm) se bouche fissa avec ces sapins de me...de !!
Mais les chaines de ces mini tronçonneuses ne chauffent vraiment pas beaucoup...la vitesse de chaine est réduite par rapport aux classiques...
J'en imprime un erzatz en ce moment que je viens de modéliser en TPU...(plastique imprimable souple...)
Si ça fonctionne, je vous monterai des photos. Sinon j'imprimerais un bouchon et je lubrifierai au WD40...de toute façon il me semble que l'entrée d'huile au niveau de la lame (diamètre dans les 2 mm) se bouche fissa avec ces sapins de me...de !!
Mais les chaines de ces mini tronçonneuses ne chauffent vraiment pas beaucoup...la vitesse de chaine est réduite par rapport aux classiques...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11427
Macro a écrit :En general j'avais droit a des encouragements a ameliorer dans un futur proche ma dexterité
Euh ça ça voulait certainement dire une baffe dans ta g... histoire que lui améliore sa dextérité aussi ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11427
Ca semble pas mal...à voir à l'usage...
J'ai ai profité pour dilater un peu le trou...de lubrification...(t'en penses quoi Macro ? )
J'ai ai profité pour dilater un peu le trou...de lubrification...(t'en penses quoi Macro ? )
0 x
bravo ! très réactif avec ton imprimante, je pensais que c'était toujours du plastique rigide.
**
Bref ce que je t'avais dit, le réservoir c'est bidon, avec la fluidité des huiles nécessaires qui n'est pas précisée Moi c'est le pinceau (très peu d'emploi de la tronçonneuse). Mais tu peux faire un récipient empli d'huile lourde (normale), et tu trempes le bout de ton porte lame en faisant avancer doucement. Par de bombe W40
**
Bref ce que je t'avais dit, le réservoir c'est bidon, avec la fluidité des huiles nécessaires qui n'est pas précisée Moi c'est le pinceau (très peu d'emploi de la tronçonneuse). Mais tu peux faire un récipient empli d'huile lourde (normale), et tu trempes le bout de ton porte lame en faisant avancer doucement. Par de bombe W40
1 x
Christophe a écrit :Macro a écrit :En general j'avais droit a des encouragements a ameliorer dans un futur proche ma dexterité
Euh ça ça voulait certainement dire une baffe dans ta g... histoire que lui améliore sa dextérité aussi ?
Ca c'etait pour les grandes occasions seulement...Pas pour un coup de serpe sur une caillasse...Je te rapelle que je bossais avec lui s'il m'avait mis une de ses baffes des grands jours j'etais out pour le restant de la journée....Il avait des bras comme j'ai les jambes
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
il préférait te donner un coup de main.
0 x
le temps du retrait est venu
Revenir vers « Sciences et technologies »