Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

par Macro » 31/03/24, 08:20

Christophe a écrit :….je sais pas si il utilise la même huile que la boite…

Moi je sais :cheesy:

sur la merco que minimacro 2 avait il n'yavait meme pas de vis de vidange sur le convertisseur ...Pour en changer l'huile il fallait demarrer la voiture avec le carter de boite ouvert et la pompe a huile branchée sur un bidon de 5l d'huile neuve et en quelques seconde tu fichais 5 litres d'huile a la benne...

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 51-2-0-tdi
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3370

par Ahmed » 31/03/24, 09:21

Si j'en juge par les photos que tu produis, Christophe, l'élagage des branches ne requiert pas le genre de "coupe-ongle" que tu emploies: un sécateur à rallonge ferait très bien le taf, et probablement plus rapidement...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 31/03/24, 09:50

mais Christophe préfère travailler "à la chaîne" :P
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 31/03/24, 10:19

Ahmed a écrit :Si j'en juge par les photos que tu produis, Christophe, l'élagage des branches ne requiert pas le genre de "coupe-ongle" que tu emploies: un sécateur à rallonge ferait très bien le taf, et probablement plus rapidement...

Faut n’avoir jamais ebranché de sapin pour pouvoir penser ceci…trouve en 2 et testes les 2 méthodes. Moi qui pensais que tu connaissais le domaine…en fait non… :?

J’ai fait un demi tronc au sécateur…c’est bien plus long a cause du positionnement sur chaque branche….donc un sécateur assisté (j’y ai pensé) poserait le même soucis…avec les mini tronçonneuses on peut attaquer plusieurs branches dans un même mouvement…

Si tu qualifies de coupe ongle, c’est que t’en as jamais essayé ! :cheesy:

Demande à izy ce que sa femme en pense puisque visiblement quoi que je dises ici ne produit que moquerie… :cry:

Bientôt je dirai plus rien du tout…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 31/03/24, 10:35

Remundo a écrit :mais Christophe préfère travailler "à la chaîne" :P

:cheesy:

C’est vraiment ça….hier j’ai estimé entre 150 et 200 sapins déjà ebranchés…

Cela fera déjà entre 1000 et 1500 buches à ranger…y a encore 40 à 50% à traiter sur le terrain…
:cheesy:

Apres ce merdier je serais tranquille au moins 5 hivers ! 8)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 31/03/24, 10:49

Macro a écrit :

sur la merco que minimacro 2 avait il n'yavait meme pas de vis de vidange sur le convertisseur ...Pour en changer l'huile il fallait demarrer la voiture avec le carter de boite ouvert et la pompe a huile branchée sur un bidon de 5l d'huile neuve et en quelques seconde tu fichais 5 litres d'huile a la benne...

Rien compris ! :cheesy: mais si y a pas de vis c’est peut etre qu’il faut pas y toucher… :cheesy:

Ce modèle ressemble plus à un échangeur à plaques qu’a un radiateur de refroidissement d’huile….connecté sur le liquide ref ? :shock:
https://www.auto-doc.fr/nty/17105358#ra ... utomatique

Après bon c'est VW aussi... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (tg je sais ce que tu vas répondre... :mrgreen: )
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 31/03/24, 11:21

Christophe a écrit :Apres ce merdier je serais tranquille au moins 5 hivers ! 8)

oui, je ne sais pas si tu as coutume de brûler du résineux, mais ça encrasse les cheminées et les conduits au sens large.

Campagne de ramonage à prévoir.
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1979

par Macro » 31/03/24, 11:23

Christophe a écrit :
Macro a écrit :

Rien compris ! :cheesy: mais si y a pas de vis c’est peut etre qu’il faut pas y toucher… :cheesy:

Ce modèle ressemble plus à un échangeur à plaques qu’a un radiateur de refroidissement d’huile….connecté sur le liquide ref ? :shock:
https://www.auto-doc.fr/nty/17105358#ra ... utomatique

Après bon c'est VW aussi... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (tg je sais ce que tu vas répondre... :mrgreen: )

Joues pas au macro...C'est moi qui suis suposé etre un idiot... Oui echangeur a plaque sur le LDR , et oui il faut rincerou vidanger le convertisseur hydraulique d'une boite de vitesse ...Mais il y'en a presque plus sur les autos a BVA maintenant c'est du DCT ou du multidisque (comme les motos) mais piloté electroniquement ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 31/03/24, 11:29

Voilà mon 3ieme et dernier "jouet"...qui sera testé cet après midi...dans les mêmes conditions...

20240331_111854.jpg

Le stagiaire amazon a dû faire une erreur, j'ai sauté dessus...quasi moitié prix avec le dual chargeur 3A...

Resized_20240325_193834.jpeg
Resized_20240325_193834.jpeg (447.54 Kio) Consulté 638 fois

La conception est intéressante : cela utilise 2 batteries (4Ah) en série pour monter la tension et baisser les A...je suis pas trop pour ce genre de truc car la performance globale va s'aligner sur la plus faible des 2 mais bon...

Il existe des batterie de 8Ah Einhell...un jour peut être...

Oui oui je sais je sais c'est de la merde aussi... :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 31/03/24, 11:31

Remundo a écrit :
Christophe a écrit :Apres ce merdier je serais tranquille au moins 5 hivers ! 8)

oui, je ne sais pas si tu as coutume de brûler du résineux, mais ça encrasse les cheminées et les conduits au sens large.

Campagne de ramonage à prévoir.

Faut ramoner une fois par an dans tous les cas...non ? :roll: :roll: :roll:

Ce qui m'a encrassé le plus depuis que je me chauffe au bois (+15 ans) c'était du chêne (vendu comme sec de 2 ans mais probablement pas assez...) !!
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »