Hi tomsid,
Thank you to think that. But I have not enough time to work more. I have other things not yet published. And it is not my job... I prepare my gifs and my messages the night. So I am a little tired.
Regards
Yves
Turbicône
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
la toile du maître
bonjour Yves,
bonjour à tous
dans les années 70, si mes souvenirs sont bons...il y avait une chanson qui disait :
"la toile du maître mesure deux mètres....cinquante centimètres"
je ne me rapelle plus très bien qui en était l'auteur, l'interprète....
Pour le turbicône il n'y a aucun doute : la toile du maître est indiscutablement majestueuse & magnifique !
hier nous étions le 11 01 2011 et j'ai réussi à figer cette date dans le marbre de l'INPI : je t'envoie quelques surprises en E mail.
A+
bien amicalement
Pascal
bonjour à tous
dans les années 70, si mes souvenirs sont bons...il y avait une chanson qui disait :
"la toile du maître mesure deux mètres....cinquante centimètres"
je ne me rapelle plus très bien qui en était l'auteur, l'interprète....
Pour le turbicône il n'y a aucun doute : la toile du maître est indiscutablement majestueuse & magnifique !
hier nous étions le 11 01 2011 et j'ai réussi à figer cette date dans le marbre de l'INPI : je t'envoie quelques surprises en E mail.
A+
bien amicalement
Pascal
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
rolling ellipses
hi all
the previous diagram shows another way of rolling ellipses to make compresion spaces .
i dont know if this cold be the basics for a pump or engine but it might be worth thinking about .
there are probably more combinations of ellipses that roll, but they must suround compression spaces in even numbers. (but you know this)
still thinking yours tomsid
the previous diagram shows another way of rolling ellipses to make compresion spaces .
i dont know if this cold be the basics for a pump or engine but it might be worth thinking about .
there are probably more combinations of ellipses that roll, but they must suround compression spaces in even numbers. (but you know this)
still thinking yours tomsid
0 x
- Turbi
- J'ai posté 500 messages!
- x 1
ellipses
Bonjour,
Il serait intéressant de voir ce que donne ce même roulement d'ellipses plates, avec des ellipses sphériques. A priori je ne vois pas ca si simple. Ce qui pourrait être intéressant c'est de trouver une combinaison d'ellipses sphériques roulant de cette manière et qui exploitent tout le volume de la sphère. Est-ce possible ? pourquoi pas ....
À +
Yves
Il serait intéressant de voir ce que donne ce même roulement d'ellipses plates, avec des ellipses sphériques. A priori je ne vois pas ca si simple. Ce qui pourrait être intéressant c'est de trouver une combinaison d'ellipses sphériques roulant de cette manière et qui exploitent tout le volume de la sphère. Est-ce possible ? pourquoi pas ....
À +
Yves
0 x
dual action pump
this is hard to explain
i think that the vane pumps of earlier discusion can be configured as both positive displacment and centrifugal action.
this would allow the same pump to prime and then run at high speed . the arangments for the in/out ports are not shown but the two modes of opperation are achived by moving the end cones.
(it will not work by just moving the central disc that would make it a Daves engine, which similar but is operationaly diffrent)
Hope this is understandable yours tomsid
i think that the vane pumps of earlier discusion can be configured as both positive displacment and centrifugal action.
this would allow the same pump to prime and then run at high speed . the arangments for the in/out ports are not shown but the two modes of opperation are achived by moving the end cones.
(it will not work by just moving the central disc that would make it a Daves engine, which similar but is operationaly diffrent)
Hope this is understandable yours tomsid
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
une figure qui parle
bonjour Yves et tout le monde :
hé hé elle me plaît bien cette figure colorée....
une animation GIF serait elle en prévision ?
A+
Pascal
hé hé elle me plaît bien cette figure colorée....
une animation GIF serait elle en prévision ?
A+
Pascal
0 x
Revenir vers « Sciences et technologies »