bonjour à tous....
je suis très honnoré de l'expérimentation de Alain ...sur des idées de Marcel (Robi en mat) il faut aussi le rappeler....et sur l'intêret que cela suscite chez bon nombre de lecteurs.
continuons donc à croiser les doigts pour qu'Alain puisse donner toute la quitescence à sa belle machine.....
j'espère aussi que cela va vite donner des envies à certains...et que chaque tentative sera suivie de perfectionnements.....et fera maître d'autres proto....
Sinon un conseil très important :
Dès que vous allez atteindre des vitesses de vent importantes genre plusieurs dizaines de mètres par secondes...faites bien gaffe cela devient violent/dangeureux car cela peut tourner très très vite.......donc précautions à double titre :
1) on ne sais plus trop bien ou les pales évoluent et il ne faut pas y mettre les mains....
2) si les pales sont mal fixées....elles risquent de se détacher et partent dans n'importe quel sens....gasp si elles sont grosses/massiques
DONC PRUDENCE : le robiplan n'est plus un joujou si on le pousse dans les hautes gammes de vitesse.....j'en ai déja fait les frais....
Il fallait que je vous le souligne car cela m'est arrivé...sans domage corporel certes mais ça peut faire mal si on ne prend pas les précautions d'usage.
sinon rien d'autre à dire si ce n'est qu'il faut en construire de différents types sans modérations d'arrangement ni de forme...bref tout tester.
de mon côté je zoom sur la petite dernière : celle avec la couronne tournante mais si quelqu'un souhaite aussi tenter cette version.....pas de problèmes....on peut même le faire ensemble
pourquoi pas ?
Hé Alain tu est de quel coin du Canada ?
Pour Marcel : dans la vallée du rhône ils atteingnent quelles vitesses les vent genre Mistral ?
bien cordialement.
TOURNESOL.