Remundo, les fichiers .txt ne sont pas acceptes.
les parametres importants sont la surface balayee, vitesse du vent, vitesse de rotation (rpm=tour/min), pdisp =puissance disponible , puissance delivree = 40 % de la puissance disponible. Le couple affiche n'est pas fiable.
-Alain
Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Moué... Merci Alain !
Je regardais les puissances, c'est bizarre qu'en doublant la vitesse du vent, les puissances font plus que quadrupler...
Par ex pour diam 1 mètre, de 10 à 20 m/s et aussi de 20 à 40 m/s
A moins qu'il s'agissent d'un effet rendement aérodynamique compliqué...
Pour une machine typique de diam 1 m, on sortirai donc 2000 W à 72 km/h et 245 W à 36 km/h.
C'est ton logiciel de mécaflux qui génère ces calculs ?
Je regardais les puissances, c'est bizarre qu'en doublant la vitesse du vent, les puissances font plus que quadrupler...
Par ex pour diam 1 mètre, de 10 à 20 m/s et aussi de 20 à 40 m/s
A moins qu'il s'agissent d'un effet rendement aérodynamique compliqué...
Pour une machine typique de diam 1 m, on sortirai donc 2000 W à 72 km/h et 245 W à 36 km/h.
C'est ton logiciel de mécaflux qui génère ces calculs ?
0 x
le temps du retrait est venu
- quartz
- J'ai posté 500 messages!
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Salut Jam,
Sur la base de 1,3 kg/m3 pour la masse volumique de l'air, cela tape dans les 37,7% de rendements quelles que soient les surfaces et vitesses de vents.
Quand tu parles de surface balayée, Est-ce l'aire d'une section de la sphère d'évolution des pales ?
Quelles sont les hypothèses précises de ces calculs ?
Sur la base de 1,3 kg/m3 pour la masse volumique de l'air, cela tape dans les 37,7% de rendements quelles que soient les surfaces et vitesses de vents.
Quand tu parles de surface balayée, Est-ce l'aire d'une section de la sphère d'évolution des pales ?
Quelles sont les hypothèses précises de ces calculs ?
0 x
Salut Remundo,
Ce tableau se veut seulement un guide d'estimation de ce qui est possible en fait de puissance eolienne. La densite de l'air est de 1.223 kg/m3 . La surface balayee est celle donnee dans la colonne surface (m^2) . Le 40% est tout simplement une valeur arbitraire que je donne comme but a atteindre. On peut aussi comparer les vitesses de rotation vs vitesses de vent, dimensions des pales vs puissance etc. etc.
-Alain
Ce tableau se veut seulement un guide d'estimation de ce qui est possible en fait de puissance eolienne. La densite de l'air est de 1.223 kg/m3 . La surface balayee est celle donnee dans la colonne surface (m^2) . Le 40% est tout simplement une valeur arbitraire que je donne comme but a atteindre. On peut aussi comparer les vitesses de rotation vs vitesses de vent, dimensions des pales vs puissance etc. etc.
-Alain
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Merci Alain,
Cela donne de bons ordres de grandeur en effet, mais deux questions subsistent...
1. Quelle est la surface balayée par une robi ? Je dirais à vue de nez la surface d'une seule pale.
2. Quel est le rendement de la Robiplan ? Je dirais... que je ne sais pas
Cela donne de bons ordres de grandeur en effet, mais deux questions subsistent...
1. Quelle est la surface balayée par une robi ? Je dirais à vue de nez la surface d'une seule pale.
2. Quel est le rendement de la Robiplan ? Je dirais... que je ne sais pas
Dernière édition par Remundo le 31/05/08, 20:12, édité 1 fois.
0 x
-