Zut,
je suis effaré par la quasi impossibilité que vous réalisiez la simple physique de base de ce chariot avec son hélice qui est la même qu'une voile de bateau ou une hélice d'avion.
Il est clair que vous n'avez pas assimilé complètement la profonde signification des principes physiques de base qui ne sont pas que des équations !!
Il faut un minimum de rigueur en ne sautant pas des étapes.
Je ne mets pas d'équations, car elles ne font que décrire quantitativement les hypothèses en masquant ces hypothèses derrière des calculs complexes, et ainsi
on peut faire de gros calculs complètement faux !!
L'énergie vient du vent exactement comme lorsque le vent pousse la voile d'un bateau qui va plus vite que ce vent de travers !!
La pale qui tourne vite est exactement comme le bateau avec vent de travers (voir les vidéos nombreuses explicatives sur youtube accompagnant celles citées par hyghflyaddict et moi).
Lisez avec soin mes explications avec réponse à vos objections et regardez toutes les nombreuse vidéos explicatives!!.
Si l'hélice est propulsive et entraînée par les roues:
1) à quoi sert le vent?
2) d'où provient l'énergie qui augmente et maintient la vitesse du véhicule?
le vent sert à pousser sur l'hélice en mode avion donnant la portance sur la pale qui tire le chariot dans le sens du vent par rapport au sol !!
L'énergie provient du travail de cette force parallèle à l'axe du chariot à la vitesse du chariot qui roule.
La trainée plus faible perpendiculaire au chariot fait perdre une énergie égale au produit de cette trainée par la vitesse de la pale !!
Elle est plus faible que le travail de la portance qui tire le chariot via le support de l'axe de l'hélice sur le chariot !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27une_forcehttp://en.wikipedia.org/wiki/Work_%28physics%29http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg ... C3%A9tiqueDonc comme la portance est 10 fois la trainée, le travail du vent sur l'hélice en mode avion fournit l'énergie.
Cette situation est bizarre mais la même que pour un avion ou un hélicoptère qui a son moteur et pas ses roues connecté à l'hélice!!
Les roues entrainées par le sol tournent à la même vitesse que les pales (on retrouve sur le sol la force de portance motrice grâce au vent) et par l'engrenage transmettent aux pales cette force plus grande que la trainée qui donc accélère le chariot avec ses roues et les pales d'hélice.
On pourrait
remplacer l'engrenage par un convertisseur dynamo moteur électrique et mesurer cette puissance clairement qui va des roues aux pales !!Dans le référentiel des pales on est exactement comme un bateau par vent de travers qui va plus vite que le vent !! voir une des vidéos explicative sur youtube )
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C ... il%C3%A9enla phrase
Méfiez vous des systèmes à tapis roulants... Ils constituent une source d'énergie, à la différence des sols inertes.
Je serais curieux de voir le résultat du tapis roulant en roue libre avec la petite éolienne dessus...
montre une
incompréhension totale du principe fondamental et basique du principe de référentiel galiléen, (vérifié avec une précision gigantesque par les astronautes dans les satellites ou le tapis roulant est la surface de la terre à 10Km/s ), et le tapis roulant n'est pas plus une source d'énergie tant que le chariot n'est pas accroché au support du tapis roulant !!
mais le chariot est accroché avec ses pales d'hélice au vent c'est à dire à l'air immobile dans la pièce du tapis roulant, ce qui lui fournit plus d'énergie en l'accélérant !!
En roue libre, l'hélice déconnectée des roues, le chariot part à la vitesse du tapis roulant puisque l'hélice ne peut plus être entrainée par les roues qui tournent !!
C'est tellement trivial et évident qu'il n'y a pas cette vidéo !!
En tout cas, je suis d'accord avec le résultat : le vent relatif devient nul quand le mobile atteint la vitesse du vent, ce qui annule la puissance issue de l'éolienne/hélice.
Le vent relatif devient nul, cas du tapis roulant mais pas du tout sur les pales tournantes qui sont identiquement comme un bateau avec vent de travers allant plus vite que le vent !!
Sidérant d'oublier cette évidence sur les vidéos variées !!
Je crains que les résultats autres proviennent d'une erreur de référentiel ou de l'oubli de l'entropie, et ne tiennent donc que par analogie avec des mouvements perpétuels.
celui qui écrit ces phrases de dénigrement fait une belle erreur de référentiel sur les pales de l'hélice qui tournent comme une voile de bateau par vent de travers et montre une énorme difficulté à comprendre ce chariot d'une simplicité remarquable.
Tellement simple, que
je l'invite à ressortir une boite de mécano avec engrenage pour réaliser ce petit chariot avec une hélice de jouet d'avion modèle réduit (demandant moins de temps que je ne passe à vous expliquer : 4 roues, un engrenage,
une belle hélice montéee, mode avion propulseur, pas éolienne , support de chariot ) et à constater la réalité qu'il n'y a pas de mouvement perpétuel et que le chariot va plus vite que le vent aussi bien sur un grande surface ou un tapis roulant !!
C'est infiniment plus simple à vérifier et transparent que les mouvements perpétuels déraillants discutés sur enologie et internet !!