Bien au contraire, l'hélice est une hélice qui accélère le vent relatif dans le référentiel du mobile.
Il y a bien 2 modes:
1) Au lieu d'avoir un mode turbine éolienne, qui ralentit le vent et crée une traînée, la puissance allant de la turbine vers les roues...
2) On a un mode hélice propulsive, qui accélère le vent relatif, ce faisant créé une poussée, la puissance allant des roues vers l'hélice.
J'ai depuis quelques jours des simulations qui montrent que sous certaines conditions, le bilan de puissance en hélice propulsive DDTWFTTW peut être favorable, [
b]à savoir que la puissance consommée pour actionner l'hélice + diverses pertes est susceptible d'être inférieure à la puissance apportée par la poussée.[/b]
Mon ami Dédé, si tu considères que cette physique est simple et évidente, sans besoin ni de calcul, ni de modélisation, c'est que tu n'as rien saisi en dehors d'une croyance féroce dans tes intuitions... qui se révèlent fondées:
- d'une part part l'existence du Blackbird
- d'autre part par mes derniers calculs (pas encore publiés)
Je pense que ce n'est pas un mouvement perpétuel, c'est une configuration aérodynamique très originale qui exploite le différentiel de vitesse absolue entre le vent et le sol tout en ayant un véhicule qui s'y déplace.