Bonjour tous...
Suberbe Jam si tu arrivais à une animation....
.....je ne dis rien en ce moment mais à chaque idéee dévelopée par l'un d'entre vous je galoppe ipso facto à mes ROBIPLAN pour mettre en application tout ou partie de ce que j'en ai compris.... essayer la modif que cela me suggère....
Donc essayer....sans cesse chaque combinaison entre les formes de l'une et l'autre des pales....leurs surfaces intrinsèques....l'imbrication de plusieurs ROBIPLAN en quinconce....
le nb de combinaisons semble illimité.....mais je préssent qu'il y en a bien une qui donne des résultats optimum.
En tout cas, à défaut d'autre chose c'est un beau joujou pédagogique.....je vous le jure !
Tryphon tournesol "marquis de ROBIPLAN"....pour vous servir !
Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
ROBIPLAN
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Bonjour a tous,
Une animation de vortex cree par le bidule a 45 deg.
Rien de quantitatif pour l'instant, mais ca viendra...........
https://www.econologie.info/share/partag ... k1Zzp.mpeg
La vue est en arriere, vent de face.
-Alain
Une animation de vortex cree par le bidule a 45 deg.
Rien de quantitatif pour l'instant, mais ca viendra...........
https://www.econologie.info/share/partag ... k1Zzp.mpeg
La vue est en arriere, vent de face.
-Alain
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
robiplan
bonjour à tous
merci Jam...
cela est un début d'illustration.
mais c'est top pour commencer à comprendre ce qui se passe.
De mon côté je répete sans aucune retenue les expérimentations pratiques de tous genre sur mes démonstrateurs....
cela conduit au dépôt de brevêts additionnels....
cela m'impose surtout à la construction d'autres robiplan bien plus affinés et plus solides.
Tous cela est désormais bien engagé.
je vous en parlerai plus en détail quand la défense nationale aura donné ses autorisations.
A bientôt donc.
Tournesol
merci Jam...
cela est un début d'illustration.
mais c'est top pour commencer à comprendre ce qui se passe.
De mon côté je répete sans aucune retenue les expérimentations pratiques de tous genre sur mes démonstrateurs....
cela conduit au dépôt de brevêts additionnels....
cela m'impose surtout à la construction d'autres robiplan bien plus affinés et plus solides.
Tous cela est désormais bien engagé.
je vous en parlerai plus en détail quand la défense nationale aura donné ses autorisations.
A bientôt donc.
Tournesol
0 x
Bonjour,
J'ai fait quelques simulations du ROBIPLAN avec une et deux pales pour fin de comparaison. J'en arrive a la conclusion que le couple est plus eleve avec deux pales pour certaines positions de rotation. Cela est du au vortex cree par l'autre pale sur la premiere.
Pour Pascal, est-ce possible d'avoir quelques parametres d'un prototype existant aux pour calculer la puissance extraite du vent? Je veux savoir si la fameuse limite de Betz s'applique.
Les parametres requis sont:
-dimension d'une pale
-vitesse de vent
-vitesse de rotation
-Alain
J'ai fait quelques simulations du ROBIPLAN avec une et deux pales pour fin de comparaison. J'en arrive a la conclusion que le couple est plus eleve avec deux pales pour certaines positions de rotation. Cela est du au vortex cree par l'autre pale sur la premiere.
Pour Pascal, est-ce possible d'avoir quelques parametres d'un prototype existant aux pour calculer la puissance extraite du vent? Je veux savoir si la fameuse limite de Betz s'applique.
Les parametres requis sont:
-dimension d'une pale
-vitesse de vent
-vitesse de rotation
-Alain
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
robiplan
bonjour tous,
Pour Jam : je risque te te décevoir sur la qualité de cette réponse...je ne travaille sur le ROBIPLAN qu'au feeling sans aucun instrument de mesure (pas même un anémomètre)....la raison de cela est double :
- question budjet j'ai dépensé sans compter à une époque sur le TRILO et je suis affreusement raide financièrement parlant...
- je reste aussi très enfant dans mes approche de machines et ne pense qu'à m'amuser avec mes créations de joujou...cela me rebute d'immaginer l'intendance qualitative/quantitative qui va avec
ça c'était pour le mauvais coté de Tournesol...
Pour le meilleur maintenant :
ces dernier tems il y a eu pas mal de vent sur la france et sur ma région...top...ce qui m'a permis de faire des expérimentations extrêment riches d'enseignements, ce directement à la porte d'entrée de ma maison au raz du sol....les voisins s'aglutinaient de temps à autre pour voir.....
J'ai donc pulvérisé quelques proto mais pour la bonne cause....
et réparés consolidé aprèq cahque mésaventure
Il y a quelques jours... je déposais donc un brevet sur une organsation structurelle nouvelle qui permet à cette machine atypique de supporter assurément des vitesses de vents très très élévée sans pour autant emputer de trop (je pense) son pouvoir de conversion dans les très très basses vitesse.
Questions dimensions maintenant :
La robi que je teste ainsi fait 50 cm de côté pour le cadre....
la pale rectangulaire fait donc 49 x 24,5 (1200 cm2) et la demi lune s'incrit au mieux dans un rayon de 49 cm (= 943 cm2)
en tout je possède donc 2143 cm2 de surface active sur le biplan.
Je te confirme bien que le couple est rapidement important au point que je ne puisse plus arrêter à la main la rotation du cadre sur sont axe de sortie.....dans le contexte d'un "vent frais" au raz du sol....
Nota : il faudrait aussi ajouter un tchymètre de rotation de cadre...
Dès que possible je communiquerait sur l'objet de mon très récent brevet déposé mais je dois attendre l'autorisation administrative....
Ensuite cela pourra devenir vraiement intéressant de tester la version 2 dans des vitesses de vent très très élévées.
Bien cordialement.
TOURNESOL
Pour Jam : je risque te te décevoir sur la qualité de cette réponse...je ne travaille sur le ROBIPLAN qu'au feeling sans aucun instrument de mesure (pas même un anémomètre)....la raison de cela est double :
- question budjet j'ai dépensé sans compter à une époque sur le TRILO et je suis affreusement raide financièrement parlant...
- je reste aussi très enfant dans mes approche de machines et ne pense qu'à m'amuser avec mes créations de joujou...cela me rebute d'immaginer l'intendance qualitative/quantitative qui va avec
ça c'était pour le mauvais coté de Tournesol...
Pour le meilleur maintenant :
ces dernier tems il y a eu pas mal de vent sur la france et sur ma région...top...ce qui m'a permis de faire des expérimentations extrêment riches d'enseignements, ce directement à la porte d'entrée de ma maison au raz du sol....les voisins s'aglutinaient de temps à autre pour voir.....
J'ai donc pulvérisé quelques proto mais pour la bonne cause....
et réparés consolidé aprèq cahque mésaventure
Il y a quelques jours... je déposais donc un brevet sur une organsation structurelle nouvelle qui permet à cette machine atypique de supporter assurément des vitesses de vents très très élévée sans pour autant emputer de trop (je pense) son pouvoir de conversion dans les très très basses vitesse.
Questions dimensions maintenant :
La robi que je teste ainsi fait 50 cm de côté pour le cadre....
la pale rectangulaire fait donc 49 x 24,5 (1200 cm2) et la demi lune s'incrit au mieux dans un rayon de 49 cm (= 943 cm2)
en tout je possède donc 2143 cm2 de surface active sur le biplan.
Je te confirme bien que le couple est rapidement important au point que je ne puisse plus arrêter à la main la rotation du cadre sur sont axe de sortie.....dans le contexte d'un "vent frais" au raz du sol....
Nota : il faudrait aussi ajouter un tchymètre de rotation de cadre...
Dès que possible je communiquerait sur l'objet de mon très récent brevet déposé mais je dois attendre l'autorisation administrative....
Ensuite cela pourra devenir vraiement intéressant de tester la version 2 dans des vitesses de vent très très élévées.
Bien cordialement.
TOURNESOL
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
robiplan
non Alain, celle des vidéo fait environ 800 cm2 et n'est qu'une maquette très fragile...pas encore un proto....
c'est celle là qui cumule 2143 cm2 et que je torture en ce moment :
bien cordialement
Tryphon Tournevent
c'est celle là qui cumule 2143 cm2 et que je torture en ce moment :
bien cordialement
Tryphon Tournevent
0 x
-