Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19276
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par janic » 20/01/22, 14:47

Christophe » 20/01/22, 12:08
Tu as tort…
La polio et varioles a été éradiquées grâce aux vaccins…[*]
si j'ai tort il faudra le prouver avec l'Histoire(dans les archives comme dit Guy) et non des avis subjectifs. Où sont les preuves en question?
des vrais vaccins qui empêchent la contamination…
comme ce covid? C'est juste de la superstition appliquée à un produit destiné à rassurer les foules apeurées.
[*]jette un coup d'oeil(cela a déja et vu et revu) sur le rapport de l'OMS sur l'éradication de la variole et les films d'archive pour la polio qui confirment ceci!

https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/p ... liomyelite
La poliomyélite ou paralysie infantile est due au poliovirus qui est transmis par le contact avec des excréments (mains souillées) ou de l’eau contaminée. Beaucoup de personnes attrapent cette infection sans même le savoir. Chez environ 1% des personnes infectées, la maladie provoque une paralysie douloureuse et souvent irréversible. Ces paralysies touchent les bras et/ou les jambes. Avant l’apparition du vaccin, il était fréquent de coucher un enfant en pleine forme le soir et de le retrouver paralysé à vie le lendemain.[*]
Si le virus de la poliomyélite attaque le cerveau, le centre de contrôle des voies respiratoires et de la circulation sanguine, la maladie évolue vers la mort dans 2 à 6 cas sur 10.

Il n’existe aucun médicament pour traiter une poliomyélite.[*] Grâce à la vaccination systématique, aucun cas de paralysie infantile n’a été enregistré en Suisse depuis 1982.

Le virus circule malheureusement encore toujours dans différentes régions du monde (voir ci-dessous les recommandations pour les voyageurs).


[*]Faux! les travaux du Pr Delbet et du Dr Neveu dans l'élevage ont démontré l'inverse sur le terrain, mais ça venait en concurrence avec le nouveau vaccin du Pr Lepine.
Comme pour Raoult, Péronne et d'autres du CSI.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15490
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/01/22, 14:53

Dans les archives que tu n'as pas lues car elles sont disséminées un peu partout dans toute la France... :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19276
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par janic » 20/01/22, 20:17

GuyGadeboisLeRetour » 20/01/22, 15:53
Dans les archives que tu n'as pas lues car elles sont disséminées un peu partout dans toute la France...
tu les as lues toi, donc?! Sinon, les archives locales sont rassemblées pour établir des chiffres nationaux et en faire des stats, je parle de ces dernières comme cela sera fait pour ce covid.
ainsi si il est établi qu'il y a 157.400 morts du cancer chaque année, c'est le rassemblement des divers décès partout en France, à moins que tu connaisses une autre méthode?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15490
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/01/22, 20:32

janic a écrit : tu les as lues toi

Bah non, mais moi je m'en réclame pas pour peser dans un dialogue...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par SixK » 21/01/22, 01:22

Je vais faire dans la théorie du contre complot ...

Un truc me turlupine depuis plusieurs jours.
Il me semble avoir vu un tweet ou message je ne sais où qui disait :
Nous aussi on sait jouer du ciseau ADN

Sur le coup, j'avais pas trop relevé le truc, surtout que si c’était bien en français,
c’était probablement un fantasme d'un gars qui imaginait ce sur quoi je m’interroge, ou peut-être que ça n'avait aucun rapport.

Quoi qu'il en soit, vu le saut de mutations du Virus Omicron
et vu son peu de létalité,
je me demande si Omicron pourrait être un contre virus fabriqué par une équipe de généticiens ?

Lorsque je vois la vitesse à laquelle ce gouvernement s'est empressé de faire passer en force et à contre temps le Passe Vaccinal,
ça m'a donné l'impression d'un imprévu dans un plan qui devait nous amener loin ... jusqu’à l'Euro Numérique en 2025/2026 ?

Voila, juste une petite réflexion que j'ai en ce moment sur un fait hautement improbable,
pour lequel je ne mesure pas la possibilité technique ni les ressources qu'il faudrait engager pour réussir une telle chose.
Un outil comme CRISPR-Cas9 rendrait la chose techniquement possible à un coût relativement raisonnable ?

La théorie officielle serait un saut de la souris à l'homme pour Omicron ? (pas plus convaincu que ça pour ma part)
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11216

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Christophe » 21/01/22, 01:40

C’est une hypothèse crédible des labos qui maîtrisent le CAS9 y en a des milliers dans le monde…mais complexe et risquée : comment savoir si la modification va dans un sens ou l’autre…et les commanditaires seraient qui ?

Les Anonymous ? Des hedges fund qui jouent à la baisse / vente à découvert…

En tout cas pas BP !!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15490
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 21/01/22, 01:59

On n'a pas assez le crâne bourré en ce moment ? Il faut que vous en rajoutiez encore ??? Z'êtes masos les mecs ! :shock:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par gegyx » 21/01/22, 11:26

Des forces de lumières veillent et s'appliquent à notre évolution depuis la nuits des temps.

C'est simple. :D

Là, les messages sont, que cela va s'arranger, avec des morts , mais sans révolutions sanglantes,
et les obscurs vont déguerpir.
Il y a donc une lutte actuelle dont nous ignorons les actions.
Avec notre conscience, nous devons juste nous ressourcer, n'entrevoir et aller que vers le bien de l'humanité.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15490
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 21/01/22, 11:42

Image
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par gegyx » 21/01/22, 11:52

Haré Maharishi Guitout

:cheesy:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités