Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29220
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 21/01/22, 12:21

Christophe a écrit :Tu as tort…

La polio et varioles a été éradiquées grâce aux vaccins…des vrais vaccins qui empêchent la contamination…
Bein j’ai été vaxchiné contre la polio mais je l’ai eue, c’est grave Docteur ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Christophe » 21/01/22, 12:24

Euh..t’es sur que c’était la polio ?

C’est grave la polio !!
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29220
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 21/01/22, 16:28

oui très, les médecins pensaient que j’étais une sorte de miraculé, à 7-8 ans, j’ai fait de la réhabilitation sur tricycle, avant à l’hôpital j’avais droit à ma séance de piquouses quotidienne, j’étais terrifié (j’ai toujours cru en la science...!) J’avais le sentiment “d’être puni”. Ma mère m’amenait des bananes, (chose peu courante à l’époque et là où nous vivions) je me rappelle lui avoir dit que “c’était les bananes qui m’avaient “sauvé” (la relation d’amour mère-enfant devait y être pour beaucoup, je dis ča pudiquement: je lui rend un hommage infini ici...).
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par SixK » 22/01/22, 17:35

Si un des ingrédients de la banane peut avoir un role dans la polio, ca peut t'avoir sauvé :
Bien pourvue en vitamines du groupe B (notamment B6) et en vitamine C, la banane contient également une quantité importante de minéraux : potassium, magnésium, cuivre, phosphore et fer.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19532
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3613

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par janic » 24/01/22, 20:42

GuyGadeboisLeRetour » 20/01/22, 21:32
janic a écrit :
tu les as lues toi

GuyGadeboisLeRetour
Bah non, mais moi je m'en réclame pas pour peser dans un dialogue...
quelle pesée? Qui dit et affirme que des vaccins comme la polio, la variole cités protègent? Si je renvoyais à un discours conspirationniste, peut être. Mais là je conseille de consulter des documents officiels des Etats, lesquels ne sont pas consultables sur internet mais dans les ouvrages des archives et qui demandent de se rendre sur place pour vérifier si ce que je souligne est vrai ou simplement inventé. Mais, les provaxx ne veulent pas le vérifier justement par peur de se rendre compte qu'on les a trompés, manipulés,en jouant sur leur crédulité, voire leur superstition.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15809
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4690

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 24/01/22, 22:06

Demander à vérifier quelque chose qu'on n'a soi-même pas vérifié, je trouve ça "un peu" gonflé. Remarque c'est bien, t'as con qui a liké ! :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29220
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 24/01/22, 22:09

Nan mais il s’en prend à tout le monde? Tant qu’on y est, ça serait bien que t’arrêtes tes pratiques poussant à l’auto-censure.

Au revoir et merci. :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15809
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4690

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par GuyGadeboisLeRetour » 24/01/22, 22:14

(Ose t'il dire après des années de harcèlement envers "les marrants"... J'assume tout, moi)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29220
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par Obamot » 24/01/22, 22:24

”Mais ferme la à la fin avec tes réponses de robot !!! Derrière ces mots infects et glaciaux [...] il y a des drames humains, des milliers, peut-être même des millions !”
Pas mieux!
J’aurais aussi pu dire pareil si j’avais par mégarde eu des posts un peu approximatifs, le cœur y était! T’as pas le monopole du cœur!
(j’attends toujours un lien vers l’un d’eux hein)

Bonne Nuit !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19532
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3613

Re: Un vaccin ARN fonctionne comment ? C'est de l'OGM par CRISPR-Cas9 in Vivo ?




par janic » 25/01/22, 18:00

GuyGadeboisLeRetour » 24/01/22, 23:06
Demander à vérifier quelque chose qu'on n'a soi-même pas vérifié, je trouve ça "un peu" gonflé.

malheureusement il en est de même pour tout ce qui est dit ici
Qui vérifie ou a vérifié la validité des sites indiqués sur ce site vu que quasiment personne n"en a les compétences. Nous e'n sommes réduits à choisir entre ce qui confirme tel ou tel avis et à contester les autres.
Ceci dit, contrairement aux provaxx j'ai fourni quelques courbes et chiffres fournis par ceux qui sont allé au charbon, sur place, pour vérifier ces données statistiques officielles de divers pays.
Mais c'est comme tout sujet, les gens font des choix dans ce qu'ils veulent croire afin de se rassurer!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités