Vie extraterrestre : traces anciennes de leur présence?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11555

par Christophe » 20/12/11, 10:22

Cuicui a écrit :Je me demande comment savoir de quelle distance est partie la lumière qui nous atteint actuellement.

Facile: ca dépend où tu regardes...c'est à dire à quelle distance et tu auras ta réponse...:cheesy:

Cela doit bien être expliqué sur le site du CNES ou NASA...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11555

par Christophe » 20/12/11, 10:25

Cuicui a écrit :Est-il logique de supposer que des civilisations qui pourraient avoir des millions d'années d'avance sur nous n'en sont qu'à notre niveau technologique et qu'il n'ont pas réglé les problèmes techniques que tu soulèves ?

L'esprit (l'âme?) voyage plus vite que la lumière...il voyage même dans le temps ! Cela s'appelle un souvenir... :D

Il n'y a pas à chipoter: je pense que c'est dans cette voie qu'il faut chercher plutôt que de chercher à transporter nos lourds atomes...

N'empêche, je ne regarderais pas ce documentaire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11555

par Christophe » 20/12/11, 10:28

Cuicui a écrit :Il annonce une portée de 4 milliards d'années-lumière pour ce télescope, ce qui semble correct. Quant aux photos de galaxie, je suppose qu'il faut comprendre "millions" et non milliards.

Oups effectivement, mea culpa (café pas assez fort ce matin), je viens de ré écouter: mais les 18 milliards qui suivent sont bien évidement impossible à observer dans un univers qui n'en a que 13.7...

1 partout, la balle au centre.

Mais je regarderai tout de même pas... :idea:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 20/12/11, 10:39

Christophe a écrit : mais les 18 milliards qui suivent sont bien évidement impossible à observer dans un univers qui n'en a que 13.7... :idea:

Surtout avec un vieil engin comme celui du Mont Palomar, limité à 4 milliards d'AL. On a tout de même fait mieux depuis.
Ceci dit, le big-bang est-il prouvé ou n'est-ce qu'une théorie ? N'aurait-on pas trouvé sur la lune des poussières bien plus âgées que l'âge théorique de l'univers ? A moins que les techniques de mesure ne soient à revoir ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11555

par Christophe » 20/12/11, 10:52

A moins qu'on ait affaire à des faussaires... :cheesy:

Au fait l'ADN du crâne "peut être" E.T. découvert il y a 4 semaines ca donne quoi?

https://www.econologie.com/forums/post217035.html#217035
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 20/12/11, 12:16

Christophe a écrit :A moins qu'on ait affaire à des faussaires... :cheesy: Au fait l'ADN du crâne "peut être" E.T. découvert il y a 4 semaines ca donne quoi? https://www.econologie.com/forums/post217035.html#217035

Je voudrai bien le savoir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11555

par Christophe » 20/12/11, 12:21

Si le test a été fait il y a 1 mois, alors les résultats sont dispos...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle? :mrgreen:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 20/12/11, 13:29

Je n'ai pas pris le temps de regarder toute la vidéo, donc je ne sais pas s'ils en parlent.

L'interprétation des "traces" mérite la plus grande prudence. On a par exemple raconté les pire âneries sur Nazca. Or, dans les années '80, un américaniste suisse a montré , preuves à l'appui ( linceuls de momies tissés d'une pièce), qu'il s'agissait d'un site de tissage pour les dits linceuls.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3993

par janic » 20/12/11, 13:39

cuicui
A moins que les techniques de mesure ne soient à revoir ?
Il n'ya pas d'appareils de mesure absolus, tous sont étalonnés par rapport à une référence, si celle-ci est fausse, le reste des mesures l'est aussi (par exemple les mesures radiométriques)
Maintenant quant à savoir laquelle pourrait être la bonne, c'est une autre histoire.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 20/12/11, 14:02

Vu la réaction basique de Christophe, heureusement que je n'ai pas vu ces vidéos de fiction délirante !!!

La Science c'est un énorme travail de mesures, d'analyses, de remises eu question, de recherche de cohérence que janic, méprisant, refuse totalement, aveuglé par ses croyances.

J'invite janic à lire les 200 ans de travaux de mesures des distances pour le soleil, puis des étoiles proches (parallaxe), puis dans la galaxie, puis entre galaxies, travail refait, recoupé sans cesse, requestionné, repris sans cesse, pour les références, pour améliorer la précision.
Lire dans google scholar

janic n'a jamais lu des articles scientifiques précis et sérieux, il n'a lu que des critiques superficielles voire délirantes comme la science fiction de ces vidéos, qui disent n'importe quels chiffres.
0 x