Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/05/07, 14:24

nlc a écrit :Car quand il y aura plus de profiteurs que de travailleurs, tout va s'effondrer (et pour moi ça a déjà commencé !).
Et sego etait d'accord aussi là dessus, elle a justement parlé de donnant donnant, gagnant gagnant....


Fais gaffe quand même nlc, tu t'engouffres là où veut t'emmener Sarko et les médias, cad trouver un bouc émissaire aux problèmes du moment. Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, je dis seulement qu'on cherche à focaliser les gens sur ces problèmes afin de leur faire oublier leurs propres problèmes, leur propre mal être en diabolisant une partie de la population, en la désignant du doigt comme étant l'origine de tous nos maux. Ce qui rappelle la diabolisation des juifs sous Hitler par exemple et ce qui légitimise la mise en place d'un pouvoir autoritaire et liberticide.
Et qu'en est-il des affaires, des magouilles des hommes politiques, de l'argent public dépensé à tort et à travers ? Ah, ça passe en pertes et profits. Mais c'est bien le contribuable qui paie toutes ces
dérives, non ? Mais ça on fait en sorte de les faire passer aux oubliettes.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 03/05/07, 14:43

Sur le nucleaire, il faudrait que je réécoute la question qu'elle avait posé, mais il me semble que royal n'a pas été tres précise sur le chiffre qu'elle attendait, donc moi j'aurais répondu 70% (sachant que c'est plutot 76/78%) alors que cela représente la part du nucléaire dans l'electricité francaise. Sinon effecitvement selon wikipédia, ce serait 17% de l'energie totale consommée en france.

Bon elle lui a tendu un piege, préparé a l'avance. Il est tombé dedans. C'est de bonne guerre, pas tres fair play, mais bon...

Sinon elle m'a donné l'impression de réciter ses fiches dans beaucoup de cas. Difficile de déterminer s'il y avait une quelconque part de spontaneité dans ses réponses.
Meme sur l'histoire des femmes battues...

SixK
Dernière édition par SixK le 03/05/07, 15:02, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/05/07, 14:52

moulin a écrit :
PS : je trouve malheureux de voir autant de politique dans un tel forum alors que ce qui devrait être notre priorité devrait être la protection de l'environnement. Ce dernier est un sujet orthogonal, apolitique.

Le problème, moulin, est que l'environnement ramène à la politique.
Vu que la protection de l'environnement n'est pas une évidence pour tous, il faut bien légiférer pour l'imposer et on voit même des lois qui vont à son encontre. Quand une loi d'orientation agricole toute récente t'interdit d'utiliser des plantes en tant qu'engrais ou pesticides naturels, qu'elle t'interdit même d'en parler ou de publier les recettes sous peine de voir la visite de douaniers ou de policiers qui confisquent ton ordinateur et ton disque dur !!! Dans quel monde vit-on là ? Que tu le veuilles ou non, l'environnement est lié à la politique et le sera de plus en plus puisqu'il y aura du pognon à faire. Et le pognon, c'est déjà les grosses boîtes comme Suez, Veolia et Cie qui le font puisqu'ils ont verrouillé le marché des déchets.
Pour en revenir au débat d'hier soir, je constate que les convaincus de chaque bord restent sur leurs positions et je constate que les candidats qui sont censés gouverner le pays ne connaissent pas les dossiers, alors qu'ils sont les plus à même d'être informés puisqu'ils ont accès à toutes les infos, tous les dossiers. Je trouve ça assez grave parce que ça prouve que des gens influents dans leur entourage pourraient leur faire gober n'importe quoi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/05/07, 14:53

Au début de la campagne, Ségo m'horripilait avec ses airs de "ah, je ris de me voir si belle en ce miroir " en rigolant comme une débile.
Heureusement, elle s'est bien améliorée et j'ai l'impression qu'elle ferait une présidente présentable. De toute manière, elle est maintenant la seule à pouvoir barrer la route à Sarko le facho opportuniste partisan de Bush et des OGM. Alors, autant la soutenir.
Quant au nucléaire, personne pour évoquer la perspective de centrales à fusion propre hydrogène-bore... :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 15:02

moulin a écrit :Si tu penses que 17 est plus proche de 75 que 50, c'est toi qui vois...


1) j'ai dis que c'était "plus" juste donc pas juste mais moins faux...tu me suis?
2) 17% ca correspond effectivement à un chiffre de production du nuke (le % mondial en l'occurence) alors que 50% pour le moment on a pas trouvé ce que c'était

moulin a écrit :Au fait, Christophe, pourquoi es-tu parti en Belgique pour monter ta boite ? ("je ne suis plus en France")


1) Tu ne sais pas de quoi tu parles...Apparement tu ne sais pas grand chose de mon parcours "professionnel" et pourtant je ne l'ai pas caché...si tu cherches un peu sur le site tu trouvera.

2) J'ai quitté la France pour du boulot (dans les biocarburants mais que j'ai plus maintenant) car la situation des jeunes diplomés est plus que lamentable, catastrophique je dirais, mais ca les statistiques publiques de gouvernement en place (celui de ton champion) se gardent bien de le dire *

2) Si c'était même le cas:
a) cela ne te regarderait aucunement
b) je serais surement pas allé en Belgique, dont le travail et donc les petites entreprise sont encore plus taxée qu'en France (là encore tu sais pas de quoi tu cause: tu fais l'amalgamme entre le discours des médias via des stars et les chiffres réels)
c) je serais allé au Luxembourg :cheesy:

moulin a écrit :PS : je trouve malheureux de voir autant de politique dans un tel forum alors que ce qui devrait être notre priorité devrait être la protection de l'environnement. Ce dernier est un sujet orthogonal, apolitique.


On est d'accord: le PS n'est pas fort en écologie mais encore une fois il est "moins pire" que l'UMP...et c'est bien pour cela que depuis la "défaite" de Bayrou, je suis contre sarko, sans être pour ségo...

* me concerant j'ai bossé 13 mois en France sur 3 années post diplome (d'ingénieur ENSAIS au cas ou tu saurait pas, donc une école assez bien "cotée" en plus)...plein de mes anciens potes de promo étaient dans la même situation ou alors c'était boulot de manoeuvre en interim...

Tout ceci pendant le gourvernement où était sarko...Alors le miracle économique promis par sarko désolé mais pour moi c'est une farce...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/05/07, 15:19

Peut être une raison du silence de Hulot. http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=47571

En tout cas lui qui essaie d'utiliser toute les occasions pour convaincre le spolitiques, a du abandonné sur le cas de Sarko.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 15:38

Bien ce Hulot :) pourtant il est "profondément" de droite...

Pour moulin, au fait, tu sais pkoi les jeunes diplomés ils galerent: car c'est marqué "branleurs" dans leur gênes... si tu vois ce que je veux dire... :evil:
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 03/05/07, 15:58

Bon elle lui a tendu un piege, préparé a l'avance. Il est tombé dedans. C'est de bonne guerre, pas tres fair play, mais bon...

SixK


Sur France inter ce matin , elle a avoué un lapsus , le speaker a voulu lui faire dire qu'elle avait fait une erreur, mais non seulement un lapsus a-telle répondu donc pas de piège, seulement de l'incompétance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 16:42

Colmant a écrit :seulement de l'incompétance


Tu va un peu vite en besogne la non et puisque tu parles d'incompétence, voici les faits (preuves à l'appuit) des 2 confusions sur le nucléaire par Jancovici

Apparement Sarko serait plus incompétent que Ségo sur ce coup là...désolé... :mrgreen:
0 x
moulin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/03/07, 12:02




par moulin » 03/05/07, 16:44

bham a écrit :[...] Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, [...]


Alors là, tu vois, je trouve ce que tu dis vraiment grave...
C'est toi qui fais cet amalgame... Si sarko le faisait, je ne voterais certainement pas pour lui !
Seule la gauche a dit que nettoyer les banlieues c'était être contre les immigrés. Les immigrés ne sont PAS plus malhonnêtes que les français. Dire le contraire serait effectivement revenir au temps des nazis. Faire un nettoyage, c'est emprisonner les malhonnêtes, pas telle ou telle communauté !

Christophe a écrit :1) [...]Apparement tu ne sais pas grand chose de mon parcours "professionnel" [...]


Non, et visiblement tu ne connais pas non plus le mien. :cheesy:

Christophe a écrit :2) [...] car la situation des jeunes diplomés est plus que lamentable, catastrophique je dirais, mais ca les statistiques publiques de gouvernement en place (celui de ton champion) se gardent bien de le dire *
[...]
* me concerant j'ai bossé 13 mois en France sur 3 années post diplome (d'ingénieur ENSAIS au cas ou tu saurait pas, donc une école assez bien "cotée" en plus)...
[...]


Tu as l'air de penser que
- je suis un vieux...
- je suis trop bête pour avoir fait des études...

Figure toi que nous ne sommes pas si éloignés en terme de situation.

Et pour couper court à toute future hypothèse infondée : je viens d'un milieu qui serait certainement qualifié de modeste par Mme Royal (parents ouvriers).
Ils ont fait des efforts pour que je puisse faire des études, et m'ont donné le gout de cet effort. Des gugusses qui passaient leur temps à se plaindre de leur situation ("dégouté, il faisait pas beau en Martinique..."), j'en ai vu des tas, mais ça ne m'a pas empêché de me démener pour réussir mes études.

Christophe a écrit :[...]2) Si c'était même le cas:[...]


quel cas ? :-)

bham a écrit : Quand une loi d'orientation agricole toute récente t'interdit d'utiliser des plantes en tant qu'engrais ou pesticides naturels, qu'elle t'interdit même d'en parler ou de publier les recettes sous peine de voir la visite de douaniers ou de policiers qui confisquent ton ordinateur et ton disque dur !!!


Là j'avoue mon ignorance : Peux-tu m'en dire plus ? Quel est le contexte de cette loi ?
Dernière édition par moulin le 04/05/07, 12:13, édité 2 fois.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités