La recherche a retourné 30 résultats

par SEIRMIC
19/06/18, 12:31
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts
Réponses : 19
Vues : 51431

Re: Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts

quand on charge 2 batterie 12v en serie pour faire 24v il ne faut jamais consomer autrement qu'en 24v si on utilise les batterie 12v séparément elle ne se feront jamais charger correctement une fois mise en serie et chargé en 24v ... la batterie 12v la plus dechargé ne sera pas chargé a fond et sou...
par SEIRMIC
13/06/18, 15:00
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts
Réponses : 19
Vues : 51431

Re: Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts

Bonjour, Il faudrait les caractéristiques du chargeur et des panneaux ? Normalement pour qu'une batterie au plomb dure, il faut la charger avec un courant n'excèdant pas 1/10 éme de la capacité ( 4 A dans votre cas). 1/20 ème est encore mieux. La charge doit être arrêtée quand la tension atteint 14...
par SEIRMIC
13/06/18, 14:04
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts
Réponses : 19
Vues : 51431

Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts

Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts Bonjour Je suis résident dans un bidonville en Afrique de l'Ouest au Burkina Faso dans la capitale Ouagadougou . J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre je demande vos point de vue. J'ai un panneau solaire 24 Volts , que ...
par SEIRMIC
22/05/18, 12:34
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Est-ce possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?
Réponses : 2
Vues : 4868

Re: Es possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?

Si le régulateur les protège en charge (et en décharge) alors leur durée de vie sera "optimale"... Pour optimiser la durée de vie d'une batterie plomb, mieux vaut la conserver bien chargée (13,5 à 14V idéalement) que pas assez. Quelle est la tension de coupure à la surcharge? Que veux tu ...
par SEIRMIC
22/05/18, 11:45
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?
Réponses : 66
Vues : 78794

Re: Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?

Bonjour, Ne pas jeter... Dans ton pays, un réparateur peut le remettre en état pour moins cher qu'un neuf je pense . Je vois seulement 7 cellules cassées sur 40 sur cette photo. (...) Tu ne gardes que le plus efficace de tes régulateurs, un PWM ou mieux un MPPT et surtout ne pas brancher les batter...
par SEIRMIC
22/05/18, 11:39
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Est-ce possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?
Réponses : 2
Vues : 4868

Est-ce possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?

Bonjour tous! En Décembre 2017 j'etais sur ce forum et j'ai exposé mon problème sur mon panneau solaire 100W qui était défaillant. J'ai eu conseil grâce à tous merci, je l'ai changé . Après avoir acheter un nouveau panneau solaire de 250Watts, 24 volts , je souhaite l'utiliser avec mes deux batterie...
par SEIRMIC
20/12/17, 09:15
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?
Réponses : 66
Vues : 78794

Re: Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?

Bonjour Merci beaucoup ce serait mieux que je m’achète un panneau et jeter celui ci car ici , ce sera pas simple et les faux réparateurs vont m'escroquer. Merci encore pour tout, merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer, Izentrop merci j'en ai appris beaucoup d'un panneau solaire grâce à toi, le...
par SEIRMIC
19/12/17, 21:11
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?
Réponses : 66
Vues : 78794

Re: Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?

tes photo écartent ma première inquiétude : il n'y a pas d'ombre , a moins que tu ne nous cache un grand bâtiment juste a coté du panneau compter les cellule ... facile pour les grand panneau qui on des cellule carré ... mais 100w c'est un petit panneau qui a des petites cellule faite avec des gran...
par SEIRMIC
19/12/17, 19:29
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?
Réponses : 66
Vues : 78794

Re: Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?

j'ai fouillé un peu , mais dans mon panneau je ne saurais comment compter les cellules voyez comment elles se présentent sur cette photo par apport à mon panneau , où je ne sais pas où commencer à compter.
Pourriez vous m'aider à les compter sur mon panneau svp?
Très Cordialement
par SEIRMIC
19/12/17, 19:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?
Réponses : 66
Vues : 78794

Re: Pourquoi mon panneau solaire de 100W n'arrive pas à charger mes deux petites batteries solaire 12 volts 40Ah?

Mr Izentrop pardon puis je connaitre comment compter les cellules à travers mon panneau? Je l'ai démonté ce soir et j'ai fais le nettoyage puis j'ai profité ouvrir pour que vous voyez les diodes et les références du panneau. Je vois comme des soudures sur le panneau, vous pourriez zoomer sur la phot...

Aller sur la recherche avancée