La recherche a retourné 4 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 09/11/11, 12:34
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Véhicule éolien à lame vibrante
- Réponses : 6
- Vues : 4607
Re: véhicule éolien à lame vibrante
Intéressant. Mais quand j'entends hurler les sangles qui fixent une échelle sur le toit de la voiture, je me demande si le dispositif ne risque pas d'être bruyant... Ah certes le bruit est un pb. Mais tout dépend de la fréquence de vibration : si la "lame vibrante" est assez grande (qq di...
- 09/11/11, 11:06
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Véhicule éolien à lame vibrante
- Réponses : 6
- Vues : 4607
Véhicule éolien à lame vibrante
Bonjour à tous et à toutes, Alors voila j'ai une question à vous poser : est-ce que le concept de véhicule éolien à lame vibrante vous parait viable, et cela a-t-il déjà été testé ? L'idée est de récupérer l'énergie du vent non pas avec une éolienne, mais avec une lame vibrante. Vous avez tous remar...
- 09/11/11, 10:52
- Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
- Sujet : Eolienne horizontale sur véhicule
- Réponses : 90
- Vues : 49309
Tout à fait, de plus une pale d'éolienne, si on y réfléchit, ce n'est jamais qu'une voile en mouvement, ce qui lui permet de conserver un angle d'attaque de quelques dizaines de degrés même lorsque l'éolienne fait face au vent... Enfin pour récupérer l'énergie du vent, il y a d'autres solutions que ...
- 09/11/11, 10:39
- Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
- Sujet : Eolienne horizontale sur véhicule
- Réponses : 90
- Vues : 49309
Aller sur la recherche avancée