La recherche a retourné 3 résultats

par SERGE57
07/10/13, 21:07
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Forage manuel d'un puits, méthode lançage à l'eau
Réponses : 8
Vues : 27106

Forage manuel d'un puits, méthode lançage à l'eau

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses ! Alors, en vrac: - l'acide pour dissoudre la couche de calcaire, j'en ai utilisé ! Malheureusement, il agit dans toutes les directions ; il en faudrait des hectolitres pour être sûr qu'il agisse bien vers le bas -ce type de forage n'est pas idéal...
par SERGE57
07/10/13, 13:35
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

Bonjour HIC et merci pour l'éclaircissement sur le plan MAIS je ne parviens pas à comprendre comment le tube inférieur est maintenu pour éviter qu'il ne se désolidarise du tuyau supérieur. Avec la pression de l'eau circulant dans les tubes, le roulement peut être éjecté, me semble-t-il...
par SERGE57
06/10/13, 21:16

Forage manuel d'un puits, méthode lançage à l'eau

Bonjour à tous. Ma troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Je voudrais réaliser une nouvelle tarière manuelle afin de forer un puits de 10 m . La 1ère tentative ( tarière Kiloutou) et la 2ème (forage au bêlier) ayant échoué pour raison de couche de calcaire trop dur ou de pierre, je souhaite fore...

Aller sur la recherche avancée