La recherche a retourné 14 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/10/07, 22:18
- Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
- Sujet : Al gore et le GIEC prix Nobel de la paix !
- Réponses : 15
- Vues : 13127
- 12/10/07, 22:06
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Et l'énergie marémotrice?
- Réponses : 19
- Vues : 10729
Et l'énergie marémotrice?
Salut! Je vois qu'on parle beaucoup d'éolien, de solaire et autres carburants "verts" mais il me semble qu'en France nous avons une centrale électrique qui fonctionne grâce à l'énergie des marées! Certains ont-ils des infos? Je ne vois pas pourquoi ce type d'énergie à priori illimité et gr...
- 12/10/07, 21:48
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Portail électrique économique
- Réponses : 19
- Vues : 37855
Je pense que je vais faire ça sur d'autre porte car c'est bien pratique, mais cette fois avec du matos de réccup. Pourquoi a-t-on des voitures à fermeture centralisé télecommandé, alors que les portes de nos maisons demandent des clés ? C'est quand même plus sympa d'appuyer sur un bouton :cheesy: T...
- 12/10/07, 21:23
- Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
- Sujet : L'herbe à éléphant miscanthus giganteus au JT
- Réponses : 65
- Vues : 80644
- 12/10/07, 21:15
[Je crois qu'il a une maison bioclimatique en bois....à vérifier. Ben après avoir cramé 1/4 des réserves de gazole de la planète dans son opération okavango, il peut bien avoir du bioclimatique et du solaire et tout ce qui peut se faire !!! Pour le coup des chercheurs sous payés c'est clair que c'e...
- 12/10/07, 13:43
Tout à fait d'accord! Si le réchauffement est un sujet grave, ça n'a rien à voir avec la lutte pour le maintien de la paix dans le monde. Ceux qui, au quotidien se battent contre des régimes ultra-répressifs doivent se dirent qu'ils auraient mieux fait de prendre leur camescope et de se tourner une ...
- 03/10/07, 21:34
- Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
- Sujet : ARTE, planète en panne: un HLM écolo
- Réponses : 29
- Vues : 44606
Zut, je l'ai loupé mais j'avais déjà vu des sujets similaires dans d'autres émissions: Les HLM allemands, les français découvre comme par magie que quand on ne les isolent pas avec des courants d'air c'est énergétiquement très intéressant, on croit rêver!!! Pour les systèmes de chauffages à copeaux,...
- 03/10/07, 20:18
- Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
- Sujet : Eolien : pour ou contre les éoliennes ?
- Réponses : 1208
- Vues : 461485
- 03/10/07, 14:51
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois
- Réponses : 139
- Vues : 162419
2) Les bois traités en profondeur sont à éviter dans tous les cas pour les émissions nefastes qu'ils produisent lorsqu'ils brûlent...si c'est pour polluer plus qu'avec du Mazout, le bois perd largement de son intérêt... Et pourtant, il y a plein de petits vieux à qui il faut expliquer qu'il ne faut...
- 02/10/07, 23:28
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois
- Réponses : 139
- Vues : 162419
En ete j utilise du bois de sapin ,c est plus facile a gerer . En hiver cela n a pas d importance.Faut just charger plus souvent quand il s agit de resineux ( sec ! ). Mon atelier chauffé à bois avec les chutes et le sapin ça brûle bien mais faut constament en remettre avec une production hallucina...
Aller sur la recherche avancée