La recherche a retourné 16 résultats

par silenus
09/10/06, 15:29
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Kit de conversion essence vers E85
Réponses : 95
Vues : 155324

j'en parlais l'année dernière à peu près à la même date
heu sinon à mon avis au niveau de la corrosion/desséchement des joints et autres piéces méca l'alcool n'est pas plus corrosif que le SP !
enfin je dis ça je dis rien :mrgreen:

@+
Silenus
par silenus
07/12/05, 18:14
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Régulateur de vitesse sur n'importe quelle voiture
Réponses : 24
Vues : 172223

je vois pas trop le rapport avec un quelconque temps de reaction du microcontroleur... Une regulation de vitesse sur une voiture c'est un processus assez lent. On a en parametre la vitesse que l'on souhaite reguler, et ensuite si la voiture est au dessus, le systeme doit relacher l'accelerateur, et...
par silenus
07/12/05, 09:41
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Régulateur de vitesse sur n'importe quelle voiture
Réponses : 24
Vues : 172223

Re: Regulateur de vitesse sur n'importe quelle voiture

J'ai decouvert hier dans un magasin de gadgets pour auto qu'il existe un kit pour installer un regulateur de vitesse sur n'importe quel modele. Outre Atlantique, ils appellent ça le "cruise control" et je trouve agreable de l'avoir et surtout ce serait un outil efficace pour diminuer un peu notre c...
par silenus
24/11/05, 08:51
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Construire une 2 cv électrique
Réponses : 87
Vues : 154590

Salut André

Il manque un détail dans ta description, au demeurant super intéressante, c'est l'autonomie qu'avait ton ami avec sa toyota !
Le concept me branche, plus pour un scooter, mais le gros pb s'est le temps !
par silenus
17/11/05, 10:53
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburants et moteur à essence
Réponses : 101
Vues : 131749

Salut à tous Il faut un alcool à 96° si on veut que ça marche. Pour les durites je openses que si elles tiennent avec le SP95 elle doivent tenir avec l'alcool. J'ai mis un lien sur un kit de conversion alcool/essence pour moteur à injection, le voilà http://www.abcesso.com. Le problème ce n'est pas ...
par silenus
08/11/05, 13:59
Sujet : Infos sur les biocarburants
Réponses : 6
Vues : 6274

C'est les prix hors taxe des carburants donc effectivement 0.65 € par litre pour l'huile par ex et 0.70 cts c'était une erreur de ma part !
par silenus
08/11/05, 11:11
Sujet : Infos sur les biocarburants
Réponses : 6
Vues : 6274

Je viens de le parcourir très vite, ça part bien avec des tableaux comparant les couts de production de l'éthanol, du pétrole et de l'hvb (respectivement 0.4-0.6 cts/l, 0.4 cts/l, 0.35-0.65 cts/l) des argumentaires sur l'emplois dans l'agriculture, l'écologie puis on arrive au concret ... à la fin o...
par silenus
24/10/05, 10:44
Sujet : Ethanol
Réponses : 21
Vues : 27171

J'a trouvé l'info sur l'E85 c'est 85 % d'alcool et 15 % d'essence, quant à l'alcool qui est utilisé c'est bien 96° soit 4 % d'eau. Donc en résumé au Brésil ils roulent soit à l'E85 soit avec un alcool à 96°. Merci pour les infos sur la distilation mais je déconnais :lol: , j'utilise entre 1000 et 20...
par silenus
21/10/05, 10:07
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Concept car voiture électrique
Réponses : 9
Vues : 12387

Comme tu le demandes gentiment je te le donne, je suis pour, je trouve ça super. Il est vrai qu'on est obligé d'utiliser de l'énergie nucléaire pour recharger mais ça c'est un autre débat. Je sais que PSA est en train de rétrofiter toutes ces voitures électrique, c'est à dire récupérer les accues et...
par silenus
20/10/05, 11:03
Sujet : Ethanol
Réponses : 21
Vues : 27171

arffff m'en doutait .........une double injection tout simplement ...........ca me rappelle certains montages sur des r21turbo made in sodemo voila voilou :P Heu non, c'est un boitier qui modifie les paramétres de l'injection, c'est un peu comme le chip tunning ! le boitier vient s'intercaler entre...

Aller sur la recherche avancée