La recherche a retourné 11 résultats

par slatsss
07/08/10, 19:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Recherche de chauffage adapté à ma maison
Réponses : 24
Vues : 19940

Je vais voir les propositions du vendeur hargassner pour les chaudières mixtes Je pensais aussi au poêle de masse par rapport à son effet merveilleusement rayonnant, son économie de bois et le fait que la chaleur dure très longtemps, pratique quand on part au le travail. Mais ma maison est en étage ...
par slatsss
07/08/10, 16:17

J'ai environ 300 M2 de jardin et il faut déduire le portique des enfants, l'espace repas extérieur, les fils à linges, mes deux arbres fruitiers. j'ai du mal à me rendre compte mais j'ai peur de ne pas avoir assez de surface pour me permettre d'étaler suffisamment de branchage à bruler sur une longu...
par slatsss
06/08/10, 23:12

On se fatigue pour tondre sa pelouse, on peut aussi se fatiguer à sécher les végétaux au soleil, avec les manipulations nécessaire en en prenant l'habitude? On peut ainsi récupérer plein de bois de chauffage, juste en le ramassant dans la déchetterie, aux saisons d'élagage !! c'est vrai que je ne v...
par slatsss
05/08/10, 14:05

Super dont texte renaud67 malheureusement comme d'habitude tous dépend des bonnes volontés au niveau public. Il y a quelques années je me suis engager en tant que conseiller municipale sur ma petite commune il me fallait tellement d'énergie pour faire évolué les choses qui me semblais basique que j'...
par slatsss
05/08/10, 13:59

Salut dedeleco mais quand tu dit
Les forêts sont pleines de bois et petits bois abandonnés!!
Il suffit qu'ils sèchent au soleil et passent en broyeur ou déchiqueteur !!

Concrètement comment on si prend?
par slatsss
05/08/10, 13:14

excuse moi chistophe mais je fait d'énorme effort d'orthographe et je mets un temps fou pour écrire chaque phrase( merci internet, mes enfants, le correcteur d'orthographe...). je m'étonne même de ma persévérance mais c'est pour la bonne cause (famille)et c'est les vacances j'ai du temps. ne pense p...
par slatsss
05/08/10, 10:15

concrètement? un ramassage devant notre portail (comme les poubelles classique et papier) est collecté tous les mercredis de avril à nov est envoiler à la déchèterie. Dans mon village il y a donc un potensiel mais comment moi individuel lemda puis-je ramasser toute cette énergie perdu au près de mes...
par slatsss
04/08/10, 17:58

super Christophe la vidéo que tu a proposé. L'idée de rencontré un expert DPE me semble une super idée mais le quel choisir? il tellement d'arnaque d'après la vidéo. Je ne comprend se que du propose Christophe? Et abuser de https://www.econologie.com/forums/search.php je viens juste d'avoir un premi...
par slatsss
04/08/10, 10:48

j'ai la sensation que l'air pulser n'est pas très agréable au niveau de la chaleur puisque j'ai déjà des convecteurs et j'en suis assez mécontent. C'est pour cela que je pensais plutôt au rayonnement mais il et vrai que si c'est en chauffage d'appoint pourquoi pas. Par contre d'après les images sur ...
par slatsss
03/08/10, 12:38

J'ai fait 4 ans de travaux dans ma vieille maison sa ma couté un traumacranien extrêmement grave 3 ans à m'en remettre et se n'est pas fini. c'est pour dire que mes travaux ne sont encore loin d'être fini et qu'au moment ou je de vais m'occuper de toute même temps je pensais au chauffage le plus con...

Aller sur la recherche avancée