La recherche a retourné 4 résultats

par slimsalamslim
20/08/10, 20:13
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Capteurs solaire autoconstruction
Réponses : 40
Vues : 39907

Je suis un peu étonné par ton " radiateur en cuivre 16/18 " tout d'abord parce que je trouve la section un peu grosse à travailler et ensuite que vas tu faire de ton tuyau: le souder sur une tôle noire ? ensuite tu écrit; Dimension du panneau 1500x120mm Il manque un zéro ? Merci ELEPHANT ...
par slimsalamslim
20/08/10, 20:01
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires

Re: capteurs

bonjour, comme bernadd, je pense qu'il faudrait calculer le prix de tous tes materiaux et voir si c'est pas moins cher d'acheter par une association comme APPER, voir le groupement d'achat du site. tres bon les sujets de christophe, juste que le prix du gaz a bien monté depuis. tigrou :mrgreen: Ta ...
par slimsalamslim
20/08/10, 19:57

Personnellement, j'éviterai le polystyrène pour un capteur solaire : de toute façon, l ne restera pas longtemps :-) Tu veux faire quoi et optimiser quels paramètres ? Tu t'en tire à quel prix pour ces matériaux ? Merci pour ton aide, Ce capteur est destiné à la production d'eau chaude. L'essentiel ...
par slimsalamslim
20/08/10, 10:56

Capteurs solaire autoconstruction

Bjr à tous, Ces composants conviennent-ils pour confectionner soi même son capteur solaire : - Châssis en tôle aluminium de 4mm, - Radiateurs en cuivre Ø16/18, - Isolation laine de verre + polystyrène de 40mm, - Verre trempé de 5mm, - Dimension du panneau 1500x120mm. Ce projet est localisé à MEDEA (...

Aller sur la recherche avancée