La recherche a retourné 27 résultats

par sltcfab
04/06/10, 14:48
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Transformer une pompe en surpresseur
Réponses : 5
Vues : 14029

Salut à tous.
Effectivement j'ai un peu regardé de mon côté et je vais plutôt acheter une pompe avec surpresseur, ca ira plus vite... je testerai la bricole quand j'aurais plus de temps
merci les gars

tchao
par sltcfab
31/05/10, 17:35
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Transformer une pompe en surpresseur
Réponses : 5
Vues : 14029

Transformer une pompe en surpresseur

salut à tous, ma cuve d'eau est à présent pleine. Il me faut la pomper maintenant.
J'ai deja une pompe immergée, est il possible de la connecter à un réservoir surpressée. Je ferais l'économie d'une pompe...

allez salut à tous

PS : je ferai un petit dossier sur mon installation si ca vous dit.
par sltcfab
19/08/08, 16:35
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Installation cuve récupération eau
Réponses : 8
Vues : 8698

tappes dans un moteur de recherche et tu verras par toi meme
par sltcfab
19/08/08, 14:36
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Je vais installer une cuve en béton pour l'eau de pluie
Réponses : 18
Vues : 19264

Salut, on a réessayé lundi. On a put la déplacer mais on s'est rendu compte qu'elle était fissurée en bas en plein milieu. Y'avait de l'eau dedans, heureusement, la fissure, humide, a été vu de suite. Forcemment on l'a pas mis en place. J'ai phoné dans la foulée, ils ont dit qu'ils allaient l'échang...
par sltcfab
19/08/08, 14:29
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Installation cuve récupération eau
Réponses : 8
Vues : 8698

Salut, en ce qui me concerne j'ai une citerne de 5000l en béton, (marque La Nive). Le hic, elle est pas encore installé, elle pèse méga lourd. Le 2ème hic, elle est fissuré. Bon il me l'échange mais quand même, c'est chiant. Mon conseil, prend moins gros (elle ferait pas loin des 3 tonnes) ou alors ...
par sltcfab
18/08/08, 22:31
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Installation cuve récupération eau
Réponses : 8
Vues : 8698

salut oui tu a tout a fait raison, il faut faire un trou, mettre la cuve, et refermer
par sltcfab
18/08/08, 22:22
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Problème pression sur surpresseur
Réponses : 1
Vues : 6684

salut,
il y a pas une histoire de pression dans la cuve à a faire ? je crois qu'il faut mettre une pression d'air dans la cuve. mais bon j'y connais pas grand chose
par sltcfab
17/08/08, 23:42
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Je vais installer une cuve en béton pour l'eau de pluie
Réponses : 18
Vues : 19264

ma citerne...

Les travaux ont commencé jeudi...
Samedi on a essayé de déplacer ma cuve avec un gros télescopique... ben il a pas réussi... c'est contrariant, mais je vous informe de la suite des évènements
par sltcfab
29/04/08, 10:39
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Je vais installer une cuve en béton pour l'eau de pluie
Réponses : 18
Vues : 19264

et ils ont constaté un beau matin la cuve couchée sur le sol ... !!! évidemment !!! c'est le meilleur moyen de provoquer un "effet baignoire" ... et pour le sable de nivellement , 5 à 10 cm suffisent , en prenant soin de creuser "au plus juste" pour ne pas devoir remettre du rem...

Aller sur la recherche avancée