La recherche a retourné 16 résultats

par Smik.
14/01/15, 21:51
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Batterie au plomb cylindrique scellée: comment la régénérer?
Réponses : 25
Vues : 29431

Il faudrait vérifier très régulièrement. Le souci qui peut se produire est que même quand la batterie va commencer à s'améliorer, elle va quand même recevoir une tension élevée, donc recevoir une intensité qui ne lui est pas adaptée. Si tu souhaites faire ça, surveille de très près au multimètre et...
par Smik.
14/01/15, 00:13

Ton problème avec 3 blocs de 6V, c'est que les panneaux standards sont plutôt en 12V nominal (ce qui monte à 18V en circuit ouvert, ou quand branchée à une batterie détériorée comme la mienne). Toi il te faudrait soit du 6V soit du 18V nominal (pour que ça monte à ~9 ou 27V en début de charge). Si ...
par Smik.
13/01/15, 00:54

Ca me fait voir que je me suis trompé dans le nombre de 0 de la capacité batterie. c'était plutôt 7 00 Wh. Ton problème avec 3 blocs de 6V, c'est que les panneaux standards sont plutôt en 12V nominal (ce qui monte à 18V en circuit ouvert, ou quand branchée à une batterie détériorée comme la mienne)...
par Smik.
13/01/15, 00:22
Forum : Société et philosophie
Sujet : Charlie Hebdo: onze morts! Liberté de la presse en question!
Réponses : 289
Vues : 79828

quels que soient les commanditaires — complot ou non au niveau hiérarchique le plus élevé — désormais les gens n'auront plus peur. Et ceci pourrait peut-être suffire à retourner la situation! Car en l'état, ne nous voilons pas la face: la question palestinienne et des colonies — principales revendi...
par Smik.
12/01/15, 14:11

Extraits:[Mode rire jaune "ON"] On a vu comme le GIGN s'est acharné à l'aide de portes-voix pour raisonner les forcenés, et comment ils leur ont donné la parole pour qu'ils puissent exprimer leurs revendications! Ce qui s'est passé est l'exemplarité même de ce que devrait faire toute les ...
par Smik.
11/01/15, 00:51

J'avais récupéré une vieille batterie 12V plomb/gel. Comme toi je n'arrivais pas à la raviver avec un chargeur standard : pas assez de tension pour que l'intensité soit suffisante, et que donc la charge prenne. J'ai donc décidé de la brancher sur un panneau solaire 12V/120W pour une batterie 12V/70...
par Smik.
09/01/15, 00:08

J'ai réussi à charger à atteindre 0,771V. Je ne sais pas si les 90% de 0,771 proviennent d'une charge à 12V ou de 6V sachant qu'en même temps, j'essayais de la charger en inversant les polarités... J'ai remarqué qu'il me faut quasiment 3j pour charger 0,025V. Est-ce que je pourrais utiliser la même...
par Smik.
09/01/15, 00:01

:shock: oho: déni, puis peine à répondre, Manuel Vals s'emmêle les pinceaux! ... Pour finalement admettre que les auteurs étaient "suivis" par les services de police! — Si ils étaient suivi, ne se sont-ils pas aperçus qu'il préparaient quelque chose d'énorme? — N'ont-ils pas volé la premi...
par Smik.
08/01/15, 00:12

Obamot a écrit :Non c'est tout, c'est très bien: félicitations !

Merci, d'autant plus que sur plusieurs fils de discussions, des batteries en plomb de voiture (donc liquides) ont été régénérées avec succès.

Est-ce que une batterie au gel SLA (scellée) peut se regénérer de la même façon,? Je l'ignore.
par Smik.
07/01/15, 23:55

Sur twitter à l'instant: Assaut du RAID et du GIGN à Reims 2 tueurs recherchés arrêtés le 3ème tué on ignore qui a été tué des 3 A confirmer... Lu sur l'Express, une opération est en cours (23h26): http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/en-direct-charlie-hebdo-vise-par-des-coups-de-fe...

Aller sur la recherche avancée