11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 09/02/09, 22:45

+1 Remundo: c'est exactement la même chose avec l'affaire Kouchner actuellement! "Ils" font volontairement monter la sauce!

gegyx a écrit :Chauprade va porter plainte en justice contre le ministre de la défense..


Euh...Il en a du courage...Que dit la jurisprudence à ce propos?

Particulier contre Ministre? Image
Dernière édition par Christophe le 09/02/09, 23:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 09/02/09, 23:41

Je comprends ton idée du pot de fer contre le pot de terre.

Je ne pense pas qu'il pose la question sous cet angle.

J'imagine que l'avocat va s'appuyer sur des jurisprudences où la liberté d'expression a été respectée, ou mieux, où le limogeage pour déclaration gênante a été annulé par la justice.

Ils ont aussi un formidable coup à jouer sur le plan médiatique.

De l'autre côté, bien engoncé dans le carcan de l'OTAN et du réchauffement diplomatique avec lesUSA, ainsi que contraint par le tabou absolu du 11/9 qu'il cultive jour après jour, le ministère de la "défonce" va bombarder (c'est ce que savent le mieux faire les militaires :P )

Bref, si Chauprade va au bout de sa logique, ça va "saigner" juridiquement et médiatiquement. C'est le genre de gueguerre sans frais pour les civils :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 09/02/09, 23:44

Révéler la vérité actuellement sur le 11/9 ou 9/11 c'est la guerre civile mondiale...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 10/02/09, 00:05

Moué... vérité ou pas, il y aura toujours des guerres.

D'ailleurs, on ne peut plus "révéler" la vérité sur le 11/9 tout simplement parce les éléments matériels l'attestant ont été détruits ou confisqués illico presto et je pense que les dossiers seront classifiés pour très longtemps. Qui sait, ils ont peut-être déjà été détruits (petit ménage "préventif" des fau(x)cons bushistes avant leur départ et l'arrivée d'Obama...) ?

Presque toutes les guerres sont lancées à partir d'un attentat, organisé ou non. Les opérations sous fausses bannières, et plus généralement la manipulation des masses, jalonnent l'histoire.

Les guerres sont souvent pilotées et déclenchées par très peu d'individus parvenant à mobiliser le peuple sur un rejet, voire diabolisation de l'autre, en général pour servir des d'intérêts économiques/militaires/religieux, c'est à dire de Pouvoir.

Ici, je pense que la fausse bannière est internationalisée, regroupant les intérêts de groupuscules fort différents, mais tous unis par un extrémisme et un intérêt au choc des civilisations, économique/militaire pour les US, religieux et ethniques pour la communauté arabomusulmane.

La mayonnaise a pris sans problème car une forte culture patriotique imprègne les US tout le Moyen Orient, .

Bonne nuit...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 10/02/09, 00:13

Remundo a écrit :Les guerres sont souvent pilotées et déclenchées par très peu d'individus parvenant à mobiliser le peuple sur un rejet, voire diabolisation de l'autre, en général pour servir des d'intérêts économiques/militaires/religieux, c'est à dire de Pouvoir.


Exactement comme les révolutions et guerres civiles...et finalement toutes les grandes évolutions de philosophie de société!
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 10/02/09, 06:21

Bonjour

Bref, si Chauprade va au bout de sa logique, ça va "saigner" juridiquement et médiatiquement. C'est le genre de gueguerre sans frais pour les civils


Je ne crois pas car d'une part , ce qu'attend Chauprade , c'est un arbitrage par la justice , qui n'a que faire des théories énnoncées .
La presse française ne veut pas entendre parler du 9/11 .

Demander un arbitrage revient à admettre qu'il y a des doutes sur la version officielle . Ce que les journalistes , ou en tout cas leur rédaction refuseront bec et ongle . Pour les Magistrats qui auraient à statuer sur le cas Chauprade , il est évident que le fond importe peu et que des "consignes" seront passées pour faire trainer le dossier .

Notre société n'est pas prête à entendre ce que certains veulent nous démontrer . Il suffit de constater le blocage actuel entre les pro et les anti pour comprendre que la vérité n'a ici aucun intérêt , mais c'est l'image que l'on s'en fait qui importe plus que tout .
D'ailleurs je n'ai aucune certitude dans un cas comme dans l'autre , je me refuse ce vérouillage intellectuel qui pourrait m'enlever toutre lucidité et donc mon objectivité .

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 10/02/09, 19:27

Aymeric Chauprade semble décidé :P

Le blog de Libération a écrit :Mr Chauprade menace :
"J'ai désormais les mains libres pour m'exprimer. Le petit clan qui, au coeur de la Défense défend des intérêts étrangers, essentiellement américains, va devoir s'inquiéter"

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... va-at.html

Et ben, pourvu que ça dure :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 10/02/09, 19:35

Il devrait se rapprocher du ministre chinois qui, il y a un an, je crois (ou 2??) avait publiquement parlé de conspiration...

Ca avait été assez étoufé par chez nous!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 12/02/09, 23:38

0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16780
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5527




par Remundo » 14/02/09, 12:36

Hello. On connaît maintenant la ligne de Mr Chauprade pour l'attaque de la Défense [:cheesy: ]

Discrimination pour idée politique.
Blog Libération a écrit :Il avait promis de "la bagarre", nous y sommes. Aymeric Chauprade, qui a été congédié le 5 février du Collège interarmées de Défense à la suite de la parution d'un texte mettant en doute ce qu'il appelle la "version officielle" des attentats du 11 septembre, estime que le ministre de la Défense Hervé Morin "a commis un acte de discrimination au sens des dispositions des articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal qui punit de trois ans de prison le fait de sanctionner autrui pour ses idées". Son avocat, Maître Antoine Beauquier va saisir la Cour de Justice de la République pour obtenir des sanctions à l’encontre du ministre de la Défense.
Se définissant lui-même comme appartenant à la "droite conservatrice", très hostile au courant "néo-conservateur", Aymeric Chauprade affirme que "ses opinions politiques et ses convictions religieuses déplaisaient à Hervé Morin. Croyant plaire à l’entourage du Président de la République, monsieur Morin, qui n’a pas caché que sa décision avait été prise en considération de ce que monsieur Chauprade, de religion catholique, était critique à l’égard de la politique américaine devra répondre de son comportement devant la juridiction compétente" peut-on lire dans un communiqué qu'il publie ce matin. Il ajoute qu'Hervé Morin "a manqué à ses devoirs de ministre, au mépris des principes élémentaires qui gouvernent notre droit public, notamment le droit au débat contradictoire".

Source : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ade-a.html
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités