11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 26/04/09, 01:27

0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/04/09, 02:13

:arrow: Savez vous que Dick Cheney et GW Bush ont acheté un "pieds à terre" au Venezuela (il me semble).
:?: ...

Et savez-vous pourquoi. :?:

Réponse : Ce pays n'a pas signé de convention d'extradition avec les USA.

Décodage : GW Bush prouve ainsi qu'il est parfaitement conscient d'avoir trahi et menti. Dans le cas ou cela tournerai au vinaigre, il s'est trouvé une base de repli ou il pourrait se mettre à l'abri des des investigations de la justice état-uniene...
:?

Il se trouve que cette semaine, Condy RICE a été mise en cause pour les tortures que l'armée des USA a perpétrée depuis le 11 septembre...
Hors, si Condy RICE a donné des ordres en ce sens... Elle en a reçu de plus haut... Suivez mon regard...
:?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 26/04/09, 02:23

Tu parles charles! Je pense que ca sortira jamais...comme pour Kennedy: classé Secret d'Etat à perpetuité...mais si ca sort et que le gouvernement s'avère complice (de près ou de loin) cela sera surement la fin des USA comme on les connait. Leur gouvernement n'aura plus aucune légitimité dans le monde et pour longtemps...

Question extradition, pas la peine d'aller aussi "loin": y a encore des Waffen SS fanatiques en Espagne...J'ai vu ce doc hallucinant y a pas longemps sur Arte:

Les vraies valeurs selon Hafner

Ancien officier nazi accusé de crimes contre l'humanité, Paul Maria Hafner ne s'est jamais repenti. Il coule aujourd'hui des jours paisibles à Madrid.


http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html

ps: euh le Venezuela c'est pas le pays de Chavez grand "ami" bushiste ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/04/09, 11:25

Christophe a écrit :...mais si ca sort et que le gouvernement s'avère complice (de près ou de loin) cela sera surement la fin des USA comme on les connait. Leur gouvernement n'aura plus aucune légitimité dans le monde et pour longtemps...
Ben certains scénarii prédisent une nouvelle rechute de la crise parceque les chinois qui soutenaient le dollar sont en train de s'en débarrasser en achetant tout ce qu'il peuvent de concret, notament les mines...
Ils veulent donc s'assurer la main mise sur les matières premières.
Il en résulterait une dévaluation massive du dollar qui ne vaudrait plus rien...
Il en résulterait une inflation galopante... Comme au Zimbabwe...
Un recours du gouvernement en vue de renationaliser ses mines conduirait alors à un conflit militaire...

Les mêmes analyses prévoient également une possible guerre civile aux USA pour septembre.

Pour info, le gouvernement américain n'arrive plus a encaisser les divers impôts en provenance des états car comme il ne reverse plus aux états les finnances qu'il leur doit, ces derniers prélèvent leur frais de fonctionnement sur les finnances habituellement rétrocédées au gouvernement...

:arrow: Les USA sont en faillite. :arrowl:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/04/09, 11:30

Bonjour Citro,
Les USA sont en faillite

Il y a 20 ans , j'avais entendu...ou? que les Américains faisaient des crédits sur le dos de leurs enfants...
Brefs endettés pour deux générations..
Avec le recul, cette info de 20 ans me semble correcte.. :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 26/04/09, 12:37

Ah le fameux serpent de mer qu'est l'éffondrement du dollars et donc du systeme américain: on en entends parlé depuis 2005 avec la fameuse bourse au pétrole en euros irannienne (qui a finalement bien ouvert mais en 2008 je crois). Il n'y a pas eu l'effet "escompté" par certains...

Citro permet moi de douter de ton affirmation :

Les USA sont en faillite


A combien du PIB s'élèvent leur dette publique qu'ils doivent aux bankster? A tiens apparement c'est plus de 100%...en France on tate les 80% je crois...

Le montant de la dette publique des Etats-Unis a franchi en septembre le cap des 10.000 milliards de dollars, selon le "rapport mensuel sur la dette" disponible lundi sur le site du Trésor américain.

Au 30 septembre, le montant de la dette publique des Etats-Unis en circulation atteignait presque 10.025 milliards de dollars, contre près de 9.646 milliards de dollars fin août. Le Trésor américain a profité en septembre de conditions d'emprunt très favorables. La débâcle des Bourses a entraîné une ruée des investisseurs vers les valeurs refuges comme les obligations d'Etat, faisant baisser naturellement le taux d'intérêt servi par le Trésor sur ses bons.


Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economi ... ards.dhtml


Mais si le systeme américain chute violement (avec le dollars), on sera nombreux à être à la rue...a commencer par tous les sites dont le trafic est basé en majorité sur google (80% des sites internet)...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7313
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3244




par gegyx » 20/06/09, 22:16

0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5802




par Remundo » 20/06/09, 22:31

Bigard "met le paquet"...

Y'aura-t-il l'épisode 1 ? :D

Ce serait pas mal que des leaders politiques français émettent leurs interrogations comme le fait Bigard :idea:

Chauprade a essayé dans un contexte d'alignement aveugle sur les USA, cela lui a coûté sa place en moins d'une semaine. :?

Songez que maintenant, avec l'intégration de la France dans le haut commandement de l'OTAN et la base récente base à Abu Dhabi, la France est maintenant l'allié n°1 des USA en cas de conflit avec l'Iran...

...quand on voit ce qu'il s'y passe, ainsi qu'en Israël, ça fait froid dans le dos pour nos troupes.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 22/06/09, 09:52

Remundo a écrit :...quand on voit ce qu'il s'y passe, ainsi qu'en Israël, ça fait froid dans le dos pour nos troupes.


Je sais pas pkoi mais ces evènements me rappelent la révolution orange d'ukraine...co-organisée par la CIA...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5802




par Remundo » 22/06/09, 10:27

Moué... je suis pas sûr que sur ce coup, les ricains sont contents.

Les élections en Iran ont souvent été pipeautées. Les listes électorales sont très imprécises et les bassidji tiennent les bureaux de vote. L'Iran est une dictature perfusée aux pétro$ qui se cache derrière une façade démocratique.

Barack espérait de la stabilité et un homme fort "semi-allié" en Iran pour s'assurer les coudées franches au Pakistan et Afghanistan.

Je spécule que "I'm'a dit le Djihad" l'aurait laissé faire à condition qu'en échange, Barack ne fasse pas les gros yeux sur le programme nucléaire iranien...

D'où sa fameuse "politique de la main tendue" et les sourires persans qui ont plus du calcul réciproque (le pétrole de la Caspienne pour les USA, la bombe pour l'Iran) que de de l'humanisme. :idea:
0 x
le temps du retrait est venu

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : menfin et 189 invités