11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 31/10/09, 23:28

:cheesy: C'est fin.

Plus haut il y avait une mise en garde à propos des sites qui partent d'un bon sentiment, mais ou l'on voit vite qu'ils sont un peu réalisés dans une sorte d'emportement, qui voudrait à tout prix prouver que la "Thèse officielle" est du bidon. Encore une fois, je dis attention. Pour faire ça il faut une grande rigeur, sinon l'anti-thèse de l'anti-thèse est facilement démontable (bis-repetita).

Voici un exemple qui plaide POUR la thèse officielle.

gegyx a écrit :Là on voit une vidéo agrandie de l’hôtel Doubletree (une seconde plus tôt aurait été bien).
Je vois effectivement un « nuage blanc » apparaître d’un coup devant un camion blanc, puis l’explosion.

Le problème [...] c’est que cet hôtel Doubletree, et l’impact sont situés sur deux facades opposées du Pentagone

Après la remarque de Gegyx, j'ai replacé la caméra dans sa place sur le terrain. Effectivement il a raison.
Voici le champ de "vision" de la caméra, l'axe au centre représente un angle de 90° par rapport au sol:

Image

Voici le même angle de vision reporté sur la carte et axé sur le point d'impact:

Image

Voici, seconde après seconde, ce que l'on voit sur la trajectoire de "l'engin volant":

Image

Alors je ne sais pas si vous voyez, comme moi mais:
— le point couleur cyan [#] représente clairement un camion progressant de g. à dr. sur l'autroroute No395 et à vitesse constante.
— le point couleur jaune [#] représente ce qui semble être le dépassement de l'empennage de l'avion, progressant avec une forte accélération vers la fin.

Dans ce cas, et vu que d'une part avant 09:34:02 il n'y a pas de trace d'empennage et à partir de 09:34:10 on voit l'explosion en même temps que la course du point jaune s'arrête à cet endroit précis (regardez sur la vidéo, après sur l'autoroute, il n'y a pas de continuation d'un objet poursuivant son cheminement dans le sens de la progression logique d'un véhicule dans cette direction). J'en déduis que c'était bien ça, il devait bien y avoir un avion assez haut pour que son empennage soit repéré assez au-dessus du Pentagon et qui à l'air de plonger à la fin...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 31/10/09, 23:52

moi j'y vois rien du tout :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 01/11/09, 00:26

Faut voir la vidéo:
http://www.flixya.com/video/557339/Crash_sur_le_Pentagone_vu_depuis_dh%C3%B4tel_Doubletr

Voici l'animation de la partie de la vidéo où se passe le crash, se déroulant à vitesse de "l'engin volant" (accéléré, adapté compte tenu de la distance):

Image

On voit clairement que la désintégration, les projections et le jaissement de feu et de fumée qui accompagnent l'impact sont emmenées dans la même direction et à la même vitesse que le bout d'empennage que l'on voit précédement dépassé, voire projeté vers l'avant...

Au-dessous du point cyan on voit le camion.
Au-dessous du point jaune, l'empennage qui dépasse ...au loin...
(car pas sur le même plan, ni à la même distance — voir le plan ci-dessous).

Image

(Idem: en jaune la trajectoire de "l'engin volant", en cyan celle du camion.)

Rapporté au premier plan, à vitesse du camion [~vitesse réelle] :

Image

On remarquera à cette vitesse que durant les 3 premières secondes, au vu de sa longeur, l'avion devait encore être intact, puis dès la
4e seconde, il a commencé à se désintégrer, vers la fin on a l'impression qu'il y a un bout de l'empennage qui passe par dessus le toit. Dès lors, une thèse qui serait admissible — vu sous cet angle — ce serait qu'avec l'inertie et l'explosion, des débris soient passés par-dessus le toit, raison pour laquelle on ne trouve pas grand chose en bas et que le gazon ne soit pas crâmé, ce d'autant que devant le Pentagon à cet endroit, il y a un sol en macadam de vingt mètres de large environ, incluant la «Pentagon access road»...

Conclusion: je veux juste dire qu'il y a des zones d'ombres bien plus importantes ( :shock: 86 caméras filmaient ce jour là et pas une trace tangible de cette aéronef? :mrgreen: ) Le crash dans le Pentagon, même si il présente des points d'incohérence, n'est pas forcément le cas le plus indiscutable d'accord, il ne faudrait dès lors, pas perdre de vue la problématique dans son ensemble.

[Edit] je viens de revoir l'émission rediffusée cette nuit.

Guillaume Durand, ouille aïe. Ne pas faire entrer sur le plateau un scientifique — pourtant invité — disposant d'éléments matériels et qui aurait pu démontrer des faits... Pour le simple motif que l'émission aurait éventuellement pu durer plus longtemps :shock: Oulàh! Sans compter les autres énormités qu'il a dites, pour finalement dire à la fin que le rapport doutait aussi. Ce gars n'a pas peur du ridicule...
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 01/11/09, 08:02

Quelle démonstration Obamot ! Mais osée.
Et si ton "empennage" n'était que le pare brise d'un véhicule roulant devant le camion, son image disparaissant à droite du champ de la camera ?

Pour moi la photo de la façade du Pentagone détruit suffit à comprendre qu'un Boeing ne peut faire ça (que ça !)
Obamot a écrit :Pour le trou avant que l'immeuble ne s'effondre, franchement il faudrait disposer d'autre(s) photo(s), là on ne voit pas grand chose pour donner un avis tranché (si vous avez d'autres liens, j'aimerais voir la façade en entier sur toute la travée avec le trou à l'endroit ou il doit-être selon les détracteurs). Parce que ce trou, soyons honnête, ça peu être n'importe quoi tant qu'on n'a pas de vue globale.

Il serait certes intéressant d'avoir des photos d'avant l'effondrement mais tu peux aisément constater que le pan de façade qui s'est effondré se compose de 3 niveaux de fenêtres + grenier et en largeur, de 6 fenêtres visibles au dernier étage (3è), 5 fenêtres visibles au 2è et 3 fenêtres visibles au 1er, ce qui permet de délimiter la zone d'impact au rez-de -chaussée, voire peut-être un peu sur le 1er étage.

Pour en revenir au cisaillage dont j'ai parlé précédemment, vous pouvez voir qu'à gauche, la séparation façade restante/façade effondrée est nette (ainsi que pour les dalles et cloisons) alors qu'à droite la cassure est nettement moins nette. De là à penser qu'une découpe à la nanothermite aurait pu aider l'effondrement........
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3250

par gegyx » 01/11/09, 11:49

Super bien tes repérages.
Je m’imaginais bien la trajectoire ainsi, l’objet venant du fond gauche, mais je ne savais bricoler les images et le positionnement google pour le plan.

Sinon, tu pars de l’apparition du bolide blanc, en pensant que c’est un empennage, et qu’il amorce une descente plongeante sur la façade.

Par contre moi, je me suis dit pourquoi cet « objet blanc » apparaît d’un coup et plonge sur la façade ?

Ce qui me fait plutôt penser à un missile de croisière qui colle au terrain pour ne pas se faire repérer (vol au radada) et qui au dernier moment remonte pour éviter peut-être les lampadaires et pour avoir plus de pénétration en plongeant sur la façade.

En tout cas bravo pour ton positionnement sur la carte.

Peut-être es-tu aussi capable de calculer la vitesse du bolide avant son accélération, son accélération finale et savoir si elle est compatible avec un avion de ligne.
(Vous avez 6 heures) :lol:

heuh..Tes images sont référencées NSA ?
L’étonnant c’est que c’est une vidéo fournie par le FBI…
:cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 01/11/09, 14:34

Excellent, merci pour les commentaires. Réponses (aussi) courtes (que possibles):

— pour les vitesses, je l'ai déjà fait, mais impossible d'aller plus loin sans éléments précis (connaissance de la limitation de vitesse précise imposée sur le tronçon au moment des faits, comparaison des vitesses des véhicules roulant à la même allure dans la même direction, calculation de la vitesse de l'aéronef grâce aux "spots" d'apparition de l'empennage dans la chronolgie du déroulement de la vidéo et respectivement en tenant compte de la distance...) et donc si on compare de visu, ça joue. Le camion circule a une vitesse compatible à celle des autres usagés, alors que l'empennage fonce.

bham a écrit :“Et si ton "empennage" n'était que le pare brise d'un véhicule roulant devant le camion”

a) pas visible avant b) pas visible aprés les bosquets à droite.
— aux zuessas ils sont très très strictes avec les limitations de vitesses. Expérience faite, personne ne s'aventure à essayer d'aller plus vite que "son voisin" (ils peuvent facilement sortir un flingue pour moins que ça là-bas)... je ne vois pas non plus un véhicule formant un triangle plus haut qu'un camion ( :shock: ) débouler à la vitesse où il va... Ci-dessous, ce graphique montre que le spot lumineux (empennage?) est en accélération et qu'il n'y a pas de "corps" d'un véhicule qui suit (alors que la course du camion est constante ...et si on tiens compte des distances...):

Image

— lorsqu'on rétablit la déformation de la caméra à l'aide d'un soft, et on voit que la trajectoire des véhicules venant de g. continuent sur la dr. Or sur la vidéo trafic normal, le camion ressort, mais pas de "véhicule" à très grande vitesse.

Image

— dans les ultimes secondes, visiblement l'objet accélère, ce qui serait compatible avec le comportement d'un kamikaze plongeant sur sa cible.
— on ne peut pas passer outre le fait qu'il y a coïncidence entre crash et ce qu'on pourrait appeler trace compatible de l'empennage.

bham a écrit :Pour moi la photo de la façade du Pentagone détruit suffit à comprendre qu'un Boeing ne peut faire ça (que ça !)

Comme on le voit, c'est un sujet critique (je demandais d'ailleurs plus de photos, ci-dessus...). Or après examen de la déflagration, on voit que le choc contre la structure est énorme. Comme quelques uns le savent ici, la construction fait partie de mon taf. Dans le cas du Pentagon on a une construction mixte (traditionnelle parties en briques + dalle en béton armé, on voit des bouts de béton qui pendent, retenus par les armatures). Or qu'est-ce qu'on apprend en statique et résistance des matériaux? C'est que ce sont les structures en bois qui résistent le mieux (dans la durée) aux incendies et mieux que le béton armé, pourquoi?
a) le bois se crame et ça provoque un "enrobage de carbonne" qui a déjà brûlé les poutres et en quelque sorte "protège la structure" contre le feu, plus longtemps.
b) le béton tient beaucoup moins longtemps, car les armatures des dalles (assurant la stabilité de l'ouvrage) se dilatent sous l'effet de la chaleur ce qui, à terme, fini par provoquer l'effondrement de l'ouvrage, puisqu'elles ne produisent plus le rôle de résistance à la contrainte et donc de "tenue" qu'on attend d'elles:

6.7 La déformation des bétons
Lorsque le béton est soumis à l’action d’une charge rapidement croissante, il se compose comme un matériau fragile. D’une part, sa rupture n’est pas précédée de déformations importantes et d’autre part, sa résistance à la traction est beaucoup plus faible que sa résistance à la compression.

http://www.la.refer.org/materiaux/chapitre_six_sept.html

Dabord flambage, puis rupture du béton à trois endroits: appuis et "moment" maximum au centre de la dalle... Comme les ouvrages sont CALCULÉS en conséquence, sans "tenue" on atteint vite le point de rupture et ça s'effondre:

6.7.2. La dilatation
Puisque le coefficient de dilatation thermique du béton est évalué à 1 x 10-5, pour une variation de ± 20 °C on obtient: Δl = ± 2 ‰ x longueur.
Pour chaînage en B.A. de 20 m de longueur et un écart de température de 20 °C, on a une dilatation de : 2 ‰ x 2000 cm = 0,4 cm.

http://www.la.refer.org/materiaux/chapitre_six_sept.html

Ci-dessus un calcul sur +/- 20°C. Dans le cas du kérosène qui brûle longtemps, on atteint 1000°C (pas même besoin de faire de calcul pour se rendre compte que les conditions d'un effondrement à plus ou moins brève échéance sont réunies. Donc rien d'étonnant, hélas non.

Conseil National de Recherches Cananda — septembre 2009 a écrit :Dilatation thermique des structures en béton exposées au feu
On a constaté que la dilatation thermique était la première cause de défaillance structurale dans plusieurs bâtiments de moyenne et grande hauteur.

http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/irc/ic/v14no3/6.html

c) de ce que l'observation montre, c'est une projection en profondeur et vers le haut. Il y a donc aspergement de l'édifice et constitution d'un foyer qui s'embrase quasi instantanément. Pas besoin de nanothermie dans ce cas.
d) pour les tours c'était très différent. Une destruction programmée, dans le scénario le plus dément, aurait pu permettre d'éviter que les tours ne vascillent et tombent sur d'autres constructions alentour, provoquant un désastre encore plus grand et des sinistres non couverts.... Car si les tours ne s'étaient pas effondrées, il eût fallu aller les "tirer", avec des explosifs APRÉS les attentats (un tel incendie rendant de toute façon l'oppération impérative). Et qui aurait accepté de prendre le risque de monter cabler celles-ci et d'y placer des explosifs avec un tel potentiel de basculement et d'effondrement, à postériori? Ce point est vraiment un énorme point d'interrogation, car vu les dégats à la structure, et notamment le cas de la tour ou l'avion heurte quasi dans l'angle et sur tout le côté, je ne comprends toujours pas leur effondrement aussi régulier sur elles-mêmes. Comme la masse de kérosène s'est concentrée à cet endroit précis lors de l'impact, l'incendie qui en a suivit a absolument du faire se dilater la structure du même côté, et provoquer tout d'abord une dilatation jusqu'au point de rupture, puis un effoncrement du même côté... or il n'en a rien été. Les tours se sont strictement effondrées de la même façon alors qu'elle n'auraient pas du. Ce point dépasse les lois de la physique, c'est ce qui plaide pour la thèse de la nano thermite. Il ne faut pas oublier qu'en plus de ces traces, des photos sur des parties de la structure ayant échappé à la fusion ont été repérées, elles montrent des poutres métalliques de soutien, cisaillées selon l'angle précis d'une démolition programmée coupée par explosif ainsi que la "mare" de métal en fusion qu'il a fallut découper, tous ces points étant compatibles entre-eux.

gegyx a écrit :pourquoi cet « objet blanc » apparaît d’un coup et plonge sur la façade ?

Il n'apparaît pas d'un coup, il n'est pas visible avant, à cause de ce qui masque le champ de vision. C'est pas pareil.

gegyx a écrit :Ce qui me fait plutôt penser à un missile de croisière qui colle au terrain pour ne pas se faire repérer (vol au radada

Alors aurait-il été programmé pour voler à plus de 50m du sol, pour plonger in-fine sur l'objectif à près de 90° à la dernière seconde, dans ce cas-là? Selon les lois de la physique ce serait impossible, nan?

gegyx a écrit :et qui au dernier moment remonte pour éviter peut-être les lampadaires et pour avoir plus de pénétration en plongeant sur la façade.

L'hypothèse d'un avion serait crédible, car on voit des sortes de projections avant l'impact, compatible avec le fait que l'avion aurait pu heurter quelques obstacles.

Donc en l'état je maintiens.

Le blackout là autour est beaucoup plus troublant.
Dernière édition par Obamot le 01/11/09, 18:28, édité 2 fois.
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 01/11/09, 16:04

Obamot a écrit :
c) de ce que l'observation montre, c'est une projection en profondeur et vers le haut. Il y a donc aspergement de l'édifice et constitution d'un foyer qui s'embrase quasi instantanément. Pas besoin de nanothermie dans ce cas.

Alors comment expliques-tu cette cassure nette sur la partie gauche de la brèche ?
Si cette cassure peut s'expliquer au niveau des dalles et des cloisons par une discontinuité à la construction de ces éléments (pour dilatation ou pour facilité de construction), elle ne peut s'expliquer s'agissant du mur de façade qui lui est forcément continu.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5863

par Obamot » 01/11/09, 17:41

Si on connaît le scénario, rien ne permet de dire où cela va se produire.

Image

Partant de là, l'effondrement d'une dalle, complète ou partielle, peut entraîner l'avalement d'un mur, dans la mesure ou les armatures vont tirer ce mur dans la cavité créée, par un effet d'implosion de la structure.

Il est tout a fait prévisible que, soumis aux mêmes contraintes, l'effondrement partiel du radier en sous-sol, puisse également en être la cause. Suite à un léger affaissement, et partant du fait que le reste de la structure est affaîblie, cela peut entraîner l'effondrement partiel ou total d'une façade.

Il n'est par ailleurs pas exclu/rare dans des locatifs, d'assister à des effondrements de structure de façade, suite à des explosions dues au gaz, et ce plusieurs heures après l'explosion.

Dans ce cas d'espèce du Pentagon il y a explosion ET incendie, selon la vidéo.
Je ne dis pas que c'est ça car je pars de ce qui est enseingné dans la branche, et parce que je n'ai pas fait de calcul sur la structure, mais si je devais chercher des preuves, c'est là où je commencerais, car c'est très probant pour ne pas dire "courru d'avance". :mrgreen:
Et pour en revenir à la "validation ou non" de telle ou telle théorie. On ne le répettera jamais assez, il faut chercher au bon endroit, avec un très haut degré de certitude.
Ce point précis n'est pas un sujet à grosses controverses. C'est ailleurs qu'il faut chercher (comme a dit Christophe: à qui cela profite-t-il). M. de la Palice aurait dit: tant que quelque chose est caché ...c'est qu'il y a quelque chose à occulter :|
0 x
looping
Grand Econologue
Grand Econologue

par looping » 01/11/09, 19:18

Bonsoir

dans les ultimes secondes, visiblement l'objet accélère, ce qui serait compatible avec le comportement d'un kamikaze plongeant sur sa cible.

Je ne connais pas l'intervalle de temps qui sépare les images , mais si le point jaune accélère réellement , il a l'air de doubler sa vitesse "apparente" en en temps très court .
Cette accélération en trajectoire horizontale est clairement impossible avec un aéronef conventionnel . Même un chasseur avec post-combustion ne pourrait pas le faire .

Autre hypothèse , l'objet fait un virage et sa trajectoire visible depuis la prise de vue , donne l'impression d'une accélération.

A+
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 01/11/09, 19:39

Voilà Obamot j'ai trouvé ces photos

Image

Image

Pour voir les originales en taille agrandie :
http://www.asile.org/citoyens/numero13/ ... e-def2.jpg

http://www.asile.org/citoyens/numero13/ ... e-def1.jpg

Tu peux noter un début d'effondrement (cercle et flèches rouges), la ligne de faille est déjà nettement visible, j'opterais donc pour une construction en blocs de béton accolés ; en plus sur la photo de la façade effondrée on ne voit pas de ferraille apparentes dans les dalles.

Par ailleurs on distingue nettement le trou dans la façade, d'une largeur semblant correspondre à 4 fenêtres sur la 1ère photo et à 2 fenêtres sur la deuxième photo ; la largeur fait environ 2 à 4 fois la taille du pompier soit à peu près 3,50m ou 7m. La hauteur du trou est difficile à déterminer puisque le bas est caché par la fumée, mais il englobe une partie du 1er étage. On peut donc estimer le haut du trou à environ 5/6 m du sol. Le trou serait donc d'environ 3,50m à 7m de large par maxi 6 m de haut.
Par ailleurs le Boeing mesure bien 14 m de haut mais le fuselage a un diamètre de 3,50m.

http://reguite.free.fr/Dossiers%20Secre ... 92001.html

http://reguite.free.fr/Dossiers%20Secre ... e_jeu.html
Dernière édition par bham le 01/11/09, 21:18, édité 2 fois.
0 x