11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/09/08, 12:45

Alors ne cites pas en argument.

J'ai bien aimé le documentaire d'hier soir. Il montrait bien les ficelles communes aux extrèmes droites (pour rester polie) et aux conspirationistes.

Allez tiens, appliquons la rhétorique conspirationiste à ce sujet : si ce n'est pas vrai que des antisémites et des révisionistes soutiennent les théories conspirationistes , prouvez-le nous :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 11/09/08, 13:26

Christine a écrit :J'ai bien aimé le documentaire d'hier soir. Il montrait bien les ficelles communes aux extrèmes droites (pour rester polie) et aux conspirationistes.


Le docu était nul, aucune analyse pertinente, plus de temps à essayer de convaincre le téléspectateur que les sources de loose change était en partie d'extrême droite et donc ne vallait rien...Amen la messe est dite!

Aucune analyse des évenements et question pertinente, notamment au niveau chronologique et failles de la sécurité nationale !

Il y a des dizaines de questions sans reponse officielle crédible...ca te choque peut être pas mais moi si...

Je sais que t'y connais presque rien en aéronautique, mais saches qu'il y a des règles strictes: un avion commercial dévie de sa trajectoire, apres quelques minutes (15 je dirais max) il a des chasseurs au cul!

Pourquoi aucun chasseur n'a t-il (au moins essayé), d'intercepter les 3 autres appareils apres le 1er crash?

Ah oui y avait, pour la 1ere fois de l'histoire de l'US Air Force, des manoeuvres gigantesques ce jour là...donc aucun chasseur de disponible...Laissant ainsi même le pentagone sans défense pendant (au moins) une journée...On se fout de la gueule de qui? Ce sont là des grâves lacunes de sécurité nationale...coïncidences?

Mais évidement MADAME ne regarde que la TV officielle et ne regardera certainement ce documentaire...même pour se poser des question? MADAME juge sur la base d'un seul reportage TV? Et c'est elle qui traite les autres de fascite?

Eux au moins, commencent à poser des bonnes question: https://www.econologie.com/forums/le-vif-l-e ... t6099.html

Mais là aussi je parie que tu ne le liras pas..car tout le monde le sais: L'Express journal est un journal antisémite et néo nazi...c'est bien connu!

Christine a écrit :Allez tiens, appliquons la rhétorique conspirationiste à ce sujet : si ce n'est pas vrai que des antisémites et des révisionistes soutiennent les théories conspirationistes , prouvez-le nous :mrgreen:


Il y a en partie, des conspirateurs d'extreme droite oui et alors?

La question c'est : est ce que c'est parce que ce sont, en partie, des sources d'extreme droite qu'il faut tout mettre à la poubelle?

Donc si je te suis, copié collé de l'argumentaire du documentaire de hier: tous ceux qui se posent des questions sur le 9/11 sont des néo nazi?...:evil: :evil: :evil:

ps: de toute facon peu importe marre de perdre mon temps, ca changera quoi maintenant ?...Cochet est très clair sur la question dans ce doc très intéressant sur le peakoil: https://www.econologie.com/le-peakoil-ex ... -3916.html
Dernière édition par Christophe le 11/09/08, 13:41, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5693




par Remundo » 11/09/08, 13:50

Salut à tous,

J'ai vu le JT de Pujadas et je rejoins le point de vue de Gegyx... Pas sérieux... On ne peut pas prouver la vérité de la version officielle du 11/9 en stigmatisant quelques petits guignols qui font 4 sous en revendant sous le manteau des vidéos peu sérieuses sur le sujet.

SURTOUT QUE l'effrondrement du WTC7 à la vitesse de la chute libre est passée sous silence par France 2. Or contrairement aux tours jumelles, le WTC7 n'a eu aucun impact d'avion et n'avait que des incendies tout à fait mineurs incapables de justifier son effondrement symétrique à la vitesse d'une chute libre...

Même sur les tours jumelles, c'est la première fois de l'histoire qu'on voit ce phénomène... Aucun building en acier, même en feu, ne s'effondre si vite et symétriquement, de tout sa hauteur, à la vitesse de la chute libre.

Sur le pentagone, c'est encore plus surprenant...

J'ai retrouvé cette adresse audio dans mes archives Ardisson/Meyssan:
http://eratest.free.fr/tlmep-meyssan.mp3

Il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a pas eu d'attentats le 11/09, il ne s'agit pas de dire que les islamistes n'y sont pour rien.

Il s'agit de dire que les invraisemblances sont énormes et très nombreuses. Rien que pour les avions non-abattus alors qu'ils sont déroutés vers le plus grand centre économique, et le haut-commandement de la 1ère puissance militaro-économique mondiale ; il faut bien la connivence de l'armée de l'air... Faisons leur grâce de "l'effet de surprise" du 1er avion et qu'en est-il des suivants ?

Quiconque en parle n'est ni un négationniste, ni un anti-américain, mais simplement quelqu'un qui a un regard lucide sur les évènements...

Bigard a tenté le coup, mais s'est fait coupé le sifflet bien vite. En tant que people-humoriste, et en toute bonne foi, il ne pouvait que créer l'effet inverse qu'il souhaitait...

Les enjeux géopolitiques sont trop lourds et une énorme chappe de plomb pèse sur ce sujet. Surtout depuis que la France infléchit sa politique en direction de l'OTAN et des USA.

Dernière réflexion sur le sujet: il est avéré que les US se sont engagés en Irak sur un mensonge total, à savoir que Hussein aurait disposé d'armes de destruction massives, et contre l'avis de l'ONU. Je me rappelle encore de Colin Powell exhibant des machins et des images minutieusement préparés et orientés, sensés prouver tout ça...

Cela résume complètement la politique étrangère du mandat Bush. Cherchons donc une raison pour laquelle il en serait autrement pour l'invasion de l'Afghanistan :idea: (et donc le 11 septembre)

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 11/09/08, 13:58

cf. le film " des hommes d'influence" ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 14:02

Remundo a écrit :Bigard a tenté le coup, mais s'est fait coupé le sifflet bien vite. En tant que people-humoriste, et en toute bonne foi, il ne pouvait que créer l'effet inverse qu'il souhaitait...

Bigard s'est fait absoudre par le pape lors de sa visite avec Sarko au Vatican : grenouille de bénitier Bigard ? comme c'est bizarre ! je l'voyais pas comme ça.......
Remundo a écrit :Les enjeux géopolitiques sont trop lourds et une énorme chappe de plomb pèse sur ce sujet. Surtout depuis que la France infléchit sa politique en direction de l'OTAN et des USA.

+10

Remundo a écrit : Cherchons donc une raison pour laquelle il en serait autrement pour l'invasion de l'Afghanistan :idea:

Tu voulais dire l'Iran, Remundo ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 11/09/08, 14:03

Remundo a écrit :SURTOUT QUE l'effrondrement du WTC7 à la vitesse de la chute libre est passée sous silence par France 2. Or contrairement aux tours jumelles, le WTC7 n'a eu aucun impact d'avion et n'avait que des incendies tout à fait mineurs incapables de justifier son effondrement symétrique à la vitesse d'une chute libre...


Son proprio Silverstein a avoué devant caméra qu'il l'ont fait explosé (c'est dans ce doc http://www.dailymotion.com/video/x23bn3 ... ke-mirrors et plein d'autres)...Ceci n'est plus un mystère: le WTC7 a bien été dynamité

Seulement voila ila où le bas blesse c'est qu'une démolition controlée ca met des semaines à être préparé, ca ne s'improvise pas surtout pas en plein centre ville!

On ne peut pas faire sauter un immeuble en pleine ville sans risque de dégats pour les alentours en placant 2 ou 3 charges "au pif" et surtout pas dans un immeuble en flamme dans l'urgence...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 11/09/08, 14:15

0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/09/08, 14:28

Bon, est-ce que après avoir été censurée 2 fois j'ai le droit de répondre ?

Christophe a écrit :Donc si je te suis, copié collé de l'argumentaire du documentaire de hier: tous ceux qui se posent des questions sur le 9/11 sont des néo nazi?...:evil: :evil: :evil:


Alors je redis : Non, moi aussi je trouve qu'il y a des choses pas claires seulement j'admets que je n'en sais rien et que j'en ai rien à fiche.

et Je redis : Je n'ai traité personne de néo nazi. Seulement il y a des ficelles rhétoriques communes aux extrèmes droites et aux conspirationistes. J'ai utilisé la plus grossière d'entre elle, c'est à dire "si c'est pas vrai, prouvez-le". Visiblement elle a fait mouche puisque je me suis faite censurer (entre autres).

Je pourrais donc dire (2eme grosse ficelle) :" Vous voyez, on m'a censurée. C'est donc qu'il y a une conspiration contre moi pour me faire taire. C'est donc que ce que je dis est vrai."

J'espère que ce message ne sera pas censuré une fois de plus. Car je pense (j'espère) que vous êtes assez intelligents, alors ne gachez pas tout en vous laissant avoir par des discours manipulateurs. Quelle que soit la vérité sur le 11/9, il y a des gens qui ont interet à ce que ces thèses circulent dont les interets sont loins d'être louables. Soyez vigilants dans les 2 sens - c'est tout ce que je dis.
Dernière édition par Christine le 11/09/08, 14:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 14:31

gegyx a écrit :Cela vous éclairera sur les décisions successives que prend notre "petit père du peuple".
http://www.voltairenet.org/article15721 ... icle157210
dispo sur ...
:arrow:
https://www.econologie.info/share/partag ... ZHdZpG.pdf

Ouhlà, ça calme ! Merci pour le lien gegyx mais tu aurais dû au moins donner le titre pour attirer le chaland :
"Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française" par Thierry Meyssan*
On y découvre de très intéressantes informations, notamment sur Pasqua ; ch'savais bien qu'il était pas tout net.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 11/09/08, 14:31

Christine a écrit :Seulement il y a des ficelles rhétoriques communes aux extrèmes droites et aux conspirationistes.


Tu as oublié COMMUNE AUX JOURNALISTES DE LA RTBF...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités