11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 20/08/10, 11:43

OK.
Maintenant, dis-moi quels sont les messages.
(Pas facile de suivre, tu modifies souvent ton dernier post: prévisualises ou lieu de poster, stp)

ps: au passage, si tu as 5 min, lis bien ce post (et ses liens) et dis moi ce que tu en penses: https://www.econologie.com/forums/post175656.html#175656
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 20/08/10, 11:48

:cheesy: c'était bien essayé, mais... il te suffisait de clicker sur les liens :

...so, we don't feed the troll...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/08/10, 11:55

bernardd a écrit :Mais si tu lis l'article en lien, il y avait bien des téléphones à carte bancaire derrière le dossier des fauteuils dans beaucoup d'avions, mais ... pas dans ceux là :shock: confirmé par boeing et la compagnie aérienne...


Oui mais y a surement un téléphone d'urgence pour le personnel...

bernardd a écrit :Par ailleurs, la boite noire publiée depuis pour un des avions montre que la porte cabine de pilotage n'a pas été ouverte pendant le vol : personne n'est entré ou sorti de la cabine...


Source? Car c'est une preuve ça...
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 20/08/10, 12:13

Le premier est étrange mais c'est un sentiment personnel, quels sont les faits?
De plus, il a fallu des centaines (milliers?) de personnes pour établir ce rapport...qu'en pensent les autres....?

Le deuxième lien ne prouve rien:
"Les services secrets sont de plus en plus secret"

Que le gouvernements US ait utilisé ces attentats comme prétexte pour la guerre en Afga et en Irak, j'en suis quasiment sûr.
Qu'il ait lui même créé cet attentat...c'est du fantasme à mon goût.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 20/08/10, 12:15

bernardd a écrit :Quand aux questions sur le devenir des passagers, voici un exemple d'étude, qui montre au moins que 2 des 4 avions n'ont pas officiellement décollé ce jour là :

http://letsrollforums.com/happened-pass ... 20496.html
Faut pas abuser non plus.... :|
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/08/10, 12:22

pb2488 a écrit :Ce sujet contient 40 pages qui soutiennent la théorie du complot.


a) Faux il y a des arguments des 2 parties...tu en es la preuve non?

b) Ensuite ce n'est pas la "théorie du complot" qui est débattue maisz la non crédibilité de la théorie officielle sur certains points...Ce qui fait une grosse nuance...

c) On défend pas messyan et ses activités sectaires

pb2488 a écrit :Faut pas abuser non plus....


Evidement comme il aurait pu en être autrement...
Etonnant même que tu ne l'ai pas ignoré...
T'as tout lu au moins? :cheesy:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 20/08/10, 12:38

Christophe a écrit : a) Faux il y a des arguments des 2 parties...tu en es la preuve non?
+1

Christophe a écrit : b) Ensuite ce n'est pas la "théorie du complot" qui est débattue mais la non crédibilité de la théorie officielle sur certains points...Ce qui fait une grosse nuance...
-1
La nuance est faible: Si la thèse officielle n'est pas crédible alors on nous a menti donc complot, obligatoirement.
Ou alors, il y a des incohérences dans la thèse officiel (comme toujours dans ce genre de dossier) car elle a été vite bouclée: pas besoin de grandes investigations, ni de grosse enquête devant tant d'évidences et de faits... C'est aussi une hypothèse mais je serais plutôt de cet avis pour expliquer les quelques incohérences avérées.

Christophe a écrit : c) On défend pas Meyssan et ses activités sectaires
+1
Mais alors à quoi bon reprendre ces théories ou celles de son site.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 20/08/10, 12:48

Christophe a écrit :
bernardd a écrit :Mais si tu lis l'article en lien, il y avait bien des téléphones à carte bancaire derrière le dossier des fauteuils dans beaucoup d'avions, mais ... pas dans ceux là :shock: confirmé par boeing et la compagnie aérienne...

Oui mais y a surement un téléphone d'urgence pour le personnel...


Amusant :-) la sécurité des avions repose sur des liaisons radio, et les pilotes sont effectivement bien équipés.

Mais ce n'est pas relié au réseau téléphonique commuté :-)

Christophe a écrit :
bernardd a écrit :Par ailleurs, la boite noire publiée depuis pour un des avions montre que la porte cabine de pilotage n'a pas été ouverte pendant le vol : personne n'est entré ou sorti de la cabine...

Source? Car c'est une preuve ça...


Par exemple :
http://pilotsfor911truth.org/forum/inde ... opic=18405

Il y a aussi cela :
http://www.reopen911.info/News/2008/05/ ... septembre/


Sinon, sur la destruction d'enregistrements :
http://www.nytimes.com/2004/05/06/natio ... cxy4iAh/1w
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/08/10, 12:51

pb2488 a écrit :Ou alors, il y a des incohérences dans la thèse officiel (comme toujours dans ce genre de dossier) car elle a été vite bouclée: pas besoin de grandes investigations, ni de grosse enquête devant tant d'évidences et de faits... C'est aussi une hypothèse mais je serais plutôt de cet avis pour expliquer les quelques incohérences avérées.


+1 c'est à peu près ce que j'ai dis hier:

Christophe hier a écrit :Comme on ne sait rien du rôle officiel de cet avion, on peut tout imaginer...C'est peut être là le probleme avec le 9/11...y a eu trop de confusion et de rétention dans les infos données au public, alors on spécule...c'est humain non?


Christophe a écrit :Mais alors à quoi bon reprendre ces théories ou celles de son site.


Parce que tout le monde reprend tout le monde sur le net...et encore plus sur le sujet du 9/11 alors forcément y a des similitudes...

Mais si tu regardes bien, moi personellement, je n'ai jamais cité son site...

ps: la vache j'ai quand meme +1-1+1 = +1 avec pb :cheesy:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 20/08/10, 12:52

pb2488 a écrit :
bernardd a écrit :Quand aux questions sur le devenir des passagers, voici un exemple d'étude, qui montre au moins que 2 des 4 avions n'ont pas officiellement décollé ce jour là :

http://letsrollforums.com/happened-pass ... 20496.html
Faut pas abuser non plus.... :|


Et pourtant ce n'est pas nouveau, j'ai vu l'information sortir en 2001 : les bases de données officielles des vols aux USA n'ont pas recensé 2 des vols soi-disant partis ce jour là.

De même que les listes officielles de passagers n'ont jamais été publiées par les compagnies.

Et les versions publiées, non officielles, ont changé dans le temps et n'ont jamais comporté les noms des soi-disant pirates, avant même que ceux-ci aient été annoncés par le fbi...

Mais lit les liens que je met, ce sera instructif pour toi.

Et éventuellement, travaille un peu en aéronautique pour apprendre.
Dernière édition par bernardd le 20/08/10, 12:55, édité 1 fois.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités