11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 29/08/10, 11:31

...faire des sondages, si ça ne ramène pas les morts, ça a au moins le mérite de faire s'exprimer ceux qui restent sur ce qu'ils ont vécu. Mais quel horrible drame!

Christophe a écrit :Actuellement, il sort un nombre invraisemblable de films sur la 2ieme guerre du golfe et les conséquences pour les jeunes ricains (morts, amputés...) qui savent désormais très bien qu'ils se sont bien fait avoir...(mais quand on a signé le lendemain du 9/11 chez les Marines, on doit y rester le temps de "sa peine")...

1 exemple: http://www.cinemotions.com/modules/Film ... uerre.html

Alors il est tout à fait envisageable que dans 5, 10 ou 20 ans, ces mecs aient envie de se venger d'un gouvernement qui a gaché leur vie derrière des mensonges (je parle pas du 9/11 mais des ADM)...non? Certains, rares, y arriveront...reste à voir leur méthode...

Ça c'est un avis super intéressant, pour ne pas dire le plus intéressant de ce fil, puisque il touche à la fois aux causes et aux effets (9/11 est également en même temps "la cause et les effets" de quelques événements et paradigmes). Même si devant des tribunaux, les gars n'arriveront jamais à faire valoir le fait c'est leur ‘choc post-traumatique’ qui aurait atteint leur personnalité jusqu'à les amener à craquer (je dirais pas venger...)

Baser toute une "théorie guerrière fondée sur présomption/s et paradigme/s", c'était toute la doctrine de "Guerre préventive" de Bush et surtout de ses sbires qui a débouché sur l'abominable G.W.O.T. récemment annulée par Obama. Si on devait trouver des preuves on découvrirait que cette stratégie à débuter AVANT 9/11...

Voilà au fond ce sur quoi tout ça a reposé, une sorte de scénario mis en place sur la base d'un "délit de présomption" et le paradigme: "nous avons raison => vous avez tort" (qui débouchera sur le terrible chantage "si vous n'êtes pas avec nous => vous êtes contre nous...").

C'est là où je me demande si il n'y a pas des lacunes dans droit, qui se devrait de corriger tout ça. Ce et y compris jusque dans la société civile (i.e. les causes du Sress => suicide dû au stress sur la base de "délits de sale geule" => Suicide and Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD)). Et ça il y en a de nombreux cas dans l'armée américaine (1 recrue sur trois, même chez ceux qui ne sont jamais allés au front d'après ce que j'avais lu...)

(J'avais oublié le lien
...> pour mes chiffres...).
Dernière édition par Obamot le 29/08/10, 11:51, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 29/08/10, 11:47

Obamot a écrit :
(J'avais oublié le lien
...> pour mes chiffres...).

Idem mais pour la 1ere http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Golfe avant je ne parlais que des victimes militaires irakienne, pour les civil irakien c'est en fait beaucoup plus:

# Irak : aucun chiffre officiel. 50 000 à 130 000 morts dont plus de 30 000 dans l'insurrection en Irak de 1991 après le cessez-le-feu; Une source non confirmée, la Bibliothèque des Émeutes, annonce un bilan de 750 000 morts dans cette guerre civile.

Et dire qu'a l'époque les USA parlaient de frappe "chirurgicale" ...mais les bombes US sur les civils on connait depuis longtemps.

Durant le débarquemment de normandie, plus de normands civils sont morts sous les bombes ricains que de GI sur les plages sous les bombes/balles nazies...mais ca les livres d'histoire l'omettent évidement. Ils sont après tout écrit par les vainqueurs...

En Belgique durant la bataille des ardennes, des villages entiers (> 80% de déstruction) ont été rasés par les bombes US, dont certains sans vraiment de but militaire...La Roche en Ardenne par exemple.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 29/08/10, 12:02

...oui c'est ça! Et à nouveau, je ne dirais pas "vengeance" mais une sorte de "suicide altruiste".

Celui-là même que paradoxalement on retrouve dans le mobile/paradigme qui aurait été inculqué aux auteurs des attentats (pour les motiver à monter toute l'oppération et à diriger les avions, tels des missiles) bien que l'on sache qu'ils étaient en réalité — eux aussi des victimes — puisque complètement instrumentalisés (c'est terrible à dénoncer, cette affreuse trahison. Qui met en évidence des ingrédients d'une sorte de cycle perpétuel de violence).

Ça fait réfléchir... et à quelque part nous ramène à un certain "mépris de l'homme" autour de l'écologie et la vie.

PS: tiens, un truc sur le choc post-traumatique des "vétérans", qui explique pourquoi ils ont tellement de mal à retrouver leurs "moyens" sur le plan mental:
http://www.metanoia.org/suicide/ptsd.htm
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3287

par gegyx » 29/08/10, 13:13

Les morts militaires irakiens de la première guerre du golfe doivent être plus nombreux qu’annoncés ou supposés.
Ils ont bombardé pendant un mois l'Irak et les positions irakiennes au Koweit, qui s’étaient protégés dans des abris sous le sable, avec des rigoles pour y mettre le feu en cas d’attaque terrestre.
Seulement les bombes étaient un peu grosses (pas de civils dessous). Après un mois de matraquage, les soldats étaient morts ou à moitié fous. Quand les chars US se sont avancés dans le désert, protégés par les avions qui font du vol stationnaire. Devant, il y avait les bulldozers qui ont tout aplani.
C’est pratique ! La « plage » était comme « toute propre »...
Quand il y a eu le repli des irakiens en toute hâte vers le nord, avec le butin, les bagnoles, les otages Koweiti, il y a eu un encombrement dans un passage obligé, faisant un énorme embouteillage de véhicules rassemblés en largeur dans le désert. C’était prévu par les stratèges US, et ils ont utilisé la fameuse fuel-bombe, qui bouffe tout l’oxygène sur 5km, en provoquant une onde brûlante.
J’ai vu des images, avec le squelette carbonisé d’un conducteur de camion encore en position sur son siège. Inutile de préciser que tout le monde est mort d ans ce coup là, y compris les civils koweiti, qui avait été emmené de force.
Puis dans le sud de l’Irak a été rassemblée toutes les forces militaires de l’Irak, pour contenir l’attaque terrestre.
Inutile de préciser qu’ils ont été bombardés à outrance, et qu’il n’a pas du y rester grand chose…
Idem sur toutes les casernes.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 29/08/10, 15:34

Nous, occidentaux, avons les armes de destruction massive réellement !!

Il faut témoigner et garder le souvenir de toutes ces horreurs, souffrances de toutes les populations quelques soient les justifications.
Les Irakiens ont beaucoup souffert, subi la guerre avec l'Iran, puis celle du golfe, insurrections, guerre, 2003. attentats, un calvaire sans fin.
Et on ne parle pas de leur choc post traumatique démesuré !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 29/08/10, 19:47

dedeleco a écrit :Nous, occidentaux, avons les armes de destruction massive réellement !!

Tu penses aux énergies fossiles? :cheesy: :cheesy:

dedeleco a écrit :Il faut témoigner et garder le souvenir de toutes ces horreurs, souffrances de toutes les populations quelques soient les justifications.

Voici une photo du fameux convoi en question je pense:

Image

Remains of an Iraqi convoy near Kuwait city, Kuwait, during the Persian Gulf War.

Inutile de préciser que la plupart des victimes sont des civils (koweitis ou irakiennes)...sauf si les soldats irakiens circulaient en bus civil?

ps: Image
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 31/08/10, 07:24

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :La manœuvre n'a aucun intérêt et est inutilement complexe et risquée!!!
Ah bon? Donc selon toi il est plus facile de planter un avion de ligne qu'un missile dans un batiment?
Il y a bien eu, d'un coté, 2 avions dans 2 bâtiments (WTC), alors pourquoi choisir, d'un autre coté, d'envoyer plutôt un missile visible par énormément de témoins et de devoir faire disparaitre un avion d'un aéroport avec tous ses passagers. C'est inutilement complexe et incohérent.

Christophe a écrit :Tu réalises tout de même que la théorie officielle ne porte que sur des témoignages humains...si le témoignage humain était fiable à 100%, on aurait pas besoin de faire de procès, une parole suffirait...
En effet, un témoignage n'est pas fiable à 100% mais quand il en a des centaines avec seulement quelques incohérences, il faut quand même en tenir compte.
De plus, la thèse officielle ne repose pas uniquement sur des témoignages officiels: Il y a des tas et des tas de documentations scientifiques ou autres.
Ex: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :- quand, pour justifier un guerre, on simule un attentat en prenant soin d'évacuer les occupants et les secours pour laisser le champ libre à une démolition programmée faisant du coup peu de victimes ...

Ah ben non car cela prouverait d'office le complot étatique et la justification de la guerre serait caduque...pour justifier une guerre légitimement dans l'opinion publique, il faut faire (très) mal a son peuple...
Comprends po? Pour faire très mal au peuple, il faut justement faire un max de victimes.... pas évacuer les pompiers d'un immeuble avant le faire péter (intérêt pour justifier une guerre = 0).

Obamot a écrit :... tout le monde a un peu compris que ton raisonnement limite obtu, finit par déraper sur le plan éthique Pb2488, faire de l'humour autour d'un tel carnage...
Je (ou plutôt les Wriggles) fais de l'humour sur le conspirationnisme pas sur le carnage. Mais je pense qu'à peut près tout le monde l'avait bien compris...

Obamot a écrit :Tu ferais mieux d'arrêter tes affirmation imaginaires selon lesquelles "j'aurais déclaré de façon affirmative, catégorique, et sans donner aucune explication rationnelle ou pragmatique pourquoi il serait possible qu'un missile soit entré dans la façade du Pentagone". Ou alors il faut mettre un lien.
lol, tu joues sur les mots.
Je n'ai jamais affirmé ça par contre tous tes posts vont dans ce sens...
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 31/08/10, 09:21

pb2488 a écrit :
Obamot a écrit :Ok. Donc on attend des raisonnements pragmatiques
Où sont les raisonnements pragmatiques

Les TIENS... Image

pb2488 a écrit :
Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :- quand, pour justifier un guerre, on simule un attentat en prenant soin d'évacuer les occupants et les secours pour laisser le champ libre à une démolition programmée faisant du coup peu de victimes ...

Ah ben non car cela prouverait d'office le complot étatique et la justification de la guerre serait caduque...pour justifier une guerre légitimement dans l'opinion publique, il faut faire (très) mal a son peuple...
Comprends po? Pour faire très mal au peuple, il faut justement faire un max de victimes.... pas évacuer les pompiers d'un immeuble avant le faire péter (intérêt pour justifier une guerre = 0).

Huuh!
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 31/08/10, 09:56

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :cela brutalement et je ne sais combien d'heures après les évènements déclencheurs des avions.

Combien de minutes tu veux dire? Même pas 1h (ou pas loin) pour la 2ieme tour impactée...il me semble...

Salut Christophe,

je parlais de la tour n°7, celle des "Frères Salomon", elle s'est effondrée 7 heures après les impacts des avions, qui ont eu lieu, précisons le, uniquement sur les Twin Towers...

Lesquelles s'effondrent très (trop ?) peu de temps après, en effet... et d'une façon surprenante...

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 31/08/10, 14:19

Ex: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

Leurs explications de plusieurs évènements ne tiennent pas la route!

Pas besoin de fils pour faire démarrer des explosifs et ils ont eues tout le temps nécéssaire pour programmer une démolition à partir des étages concernés.

Comment expliquer les coupure s des poutres en 45 degrées, toutes égales?

Pourquoi avair saisis tout les vidéos environant le Pentagone, il auraient très bien pu s'en servir pour démontrer que c'était bel et bien un avion mais ne l'on pas fait!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain