11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 13/09/08, 16:20

.
A sa lecture Meyssan ne me paraît pas nazi (ou antisémite)

Boh, il y a quand meme cette phrase révélatrice:
Le monde actuel doit faire face à deux États expansionnistes, les États-Unis et Israël. Tous deux sont emportés par une logique qui les dévore de l’intérieur

De toute façon, le principal, c'est que beaucoup de gens "sérieux" remettent en cause les événements du 11 septembre;
Ca voudrait dire que les dirigents du monde sont malades; et ça c'est grave :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 13/09/08, 21:26

Le monde actuel doit faire face à deux États expansionnistes, les États-Unis et Israël. Tous deux sont emportés par une logique qui les dévore de l’intérieur
A mon sens, le fait de dénoncer l'expansionnisme d'Israel n'est pas de l'antisémitisme. Faut pas tout mélanger.
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 14/09/08, 08:31

+1 cuicui
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/09/08, 08:53

:D Allez, je vais vous donner raison, après je me retire du sujet.
J'aime po la politique, on ne peut faire confiance à personne.
Donc, pour moi, parler politique, c'est perdre son temps.
Faut croire que j'avais du temps à perdre en répondant :cheesy:
Trouvé sur arche info:
S’agissant de Thierry Meyssan, le phénomène est d’autant plus intéressant à observer que l’intéressé s’est longtemps efforcé de maintenir une distance entre ses thèses conspirationnistes et le discours antisémite. Certes, une crise interne dans le Réseau Voltaire – l’association, devenue officine, dont il est le fondateur – avait jadis fait apparaître des accusations d’antisémitisme de la part d’anciens adhérents. Mais, lorsqu’il s’est lancé dans l’industrie conspirationniste associée aux attentats du 11-Septembre, M. Meyssan a veillé à ne pas reprendre à son compte les accusations antijuives qui avaient fleuri très tôt dans la mouvance «11-Septembriste», tant dans les milieux de l’extrême droite classique que dans les milieux spécifiquement «antisionistes».

Dans ses premières divagations sur le prétendu complot du 11-Septembre, M. Meyssan n’avait accusé que le gouvernement Bush et d’autres forces obscures qui, selon lui, dirigent les États-Unis. Cependant, il est une règle empirique selon laquelle tout conspirationnisme, quelle que soit son inspiration initiale, finit tôt ou tard – souvent, assez tôt – ­ par verser dans l’antisémitisme. M. Meyssan n’a pas dérogé à la règle.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 14/09/08, 09:12

lejustemilieu a écrit : :D Allez, je vais vous donner raison, après je me retire du sujet.
Faut croire que j'avais du temps à perdre en répondant :cheesy:

Alors merci de perdre ton temps :D
lejustemilieu a écrit :Trouvé sur arche info:
... lorsqu’il s’est lancé dans l’industrie conspirationniste associée aux attentats du 11-Septembre, M. Meyssan a veillé à ne pas reprendre à son compte les accusations antijuives qui avaient fleuri très tôt dans la mouvance «11-Septembriste», ...
Dans ses premières divagations sur le prétendu complot du 11-Septembre, M. Meyssan n’avait accusé que le gouvernement Bush et d’autres forces obscures qui, selon lui, dirigent les États-Unis. Cependant, il est une règle empirique selon laquelle tout conspirationnisme, quelle que soit son inspiration initiale, finit tôt ou tard – souvent, assez tôt – ­ par verser dans l’antisémitisme. M. Meyssan n’a pas dérogé à la règle.

Je ne connais pas Arche info mais on voit tout de suite l'orientation, que j'ai mis en gras : industrie (>commerce), divagations, prétendu complot, règle empirique >>>antisémitisme.
Cela me rappelle "le nom de la rose" dont on a pu revoir le film dernièrement et qui évoque l'Inquisition. Ou autrement dit un jugement de valeur à l'opposé de toute objectivité, de toute observation stricte et minutieuse des faits.
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 14/09/08, 16:23

J'ai regardé l'émission 13h15 sur france 2 ce midi, on y parle brièvement, à 20', de la théorie du complot et de la déclaration de Bigard à ce sujet, qui dit que l'avion crashé dans la forêt vole sans doute encore et que Ben Laden et Al Qaida n'y sont sans doute pour rien ; le journaliste Delahousse précise que Bigard s'est ensuite excusé ; mais pourquoi donc ? S'est-il fait taper dessus par son pote Sarko ?
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 14/09/08, 22:48

:arrow: J'ai lu aujourd'hui un article de Sud Ouest sur le 11 septembre, ils ont également mentionné "le dérapage de Bigard" qui cautionnait la thèse conspirationniste de MEYSSAN, (merci à gegyx pour le lien de sa lettre sur le site de jp-petit). J'ai été très irrité de voir comment le journaliste calomniait MEYSSAN en le traitant d'antisémite. Le ton de l'article relevait plus de la propagande pro américaine que du journalisme.

Comme toujours, les partisants de la thèse officielle calomnient ceux qui la contredisent mais n'apportent aucuns arguments pour réfuter les analyses scientifques, économiques, et politiques de ceux qui disent que le 11 septembre a été organisé par le gouvernement en place à la maison blanche. :evil:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 14/09/08, 23:21

Et oui, ces journalistes qui démontent systématiquement le moindre doute sur le 11/9, quand ils sont à cours d'arguments, invoquent des idéologies insultantes pour les malheureux qui ont eu l'audace de poser des questions embarassantes, etayées par des faits qui le sont encore plus...

Cela relève d'un savant mélange d'hypocrisie et de bêtise :idea:

Et au fond, point n'est besoin de disserter longtemps, ni même de trancher la question sur le 11/9 pour constater clairement que l'impérialisme américain (et par réaction russe et chinois) s'exacerbe depuis cet évènement, et pas n'importe où : là où les plus colossales réserves de gaz et de pétroles gisent, et en plein peak-oil :|
0 x
le temps du retrait est venu
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 15/09/08, 00:02

Ce soir au JT de 19h30 de FR3, la présentatrice Catherine Mataush a reçu Bigard en fin de journal pour parler de son rôle au théatre......et astucieusement et avec beaucup de doigté, elle a obtenu la réponse suivante sur le 11.09 " je ne veux plus en parler MAIS personne ne peut nier qu'il n'y a aucune photo qui montre un avion détruisant le Pentagone... et je ne suis pas le seul personnage connu à le dire.... on sait bien que la vérité met beaucoup d'années à être reconnue"

il a bien enfoncé le clou, c'est clair et net, il faut écouter ce qu'il a dit exactement sur le site de FR3 ( JT 19/20 du 14.09.2008 ) :
http://jt.france3.fr/1920/
cliquer sur "invité ; JM Bigard"
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 15/09/08, 10:43

Bien vu martien, cette vérité dérange manifestement bcq ; imaginez-vous l'inutilité des guerres irakiennes et afghanes, l'inutilité des morts français (et locaux) en Afghanistan, imaginez-vous que les populations puissent se douter une seconde du machiavélisme de leur dirigeants en vue de garder ou prendre le pouvoir sur des zones géographiques, sur des réserves d'énergie : impensable, même si c'est un secret de polichinelle, que d'accepter de cautionner de telles vérités.
Je pense qu'il serait grand temps que les populations demandent la constitution d'une commission d'enquête indépendante internationale ; mais je doute toutefois que l'indépendance d'une telle commision puisse être possible :evil:
0 x