11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 17/09/10, 22:21

...oui, la nuit porte conseil pb2488... :cheesy:

...Même plusieurs nuits te seront nécessaire pour (ré)étudier le droit et les maths! :mrgreen:

...bon courage! Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 17/09/10, 22:31

Ce n'est pas une histoire de droit:

Les assurances ont versé presque 5 milliards à Larry Silverstein.
Si elles se doutaient qu'il s'agissait d'une escroquerie à l'assurance (s'en est une s'il s'agissait d'une démolition programmée à laquelle Larry Silverstein était au courant), alors elles auraient fait en sorte de ne pas payer et au minimum, elles l'auraient fait savoir.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17023
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644




par Remundo » 17/09/10, 22:45

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :Si c'est un complot de l'assuré, l'assureur n'a pas à rembourser !!!


Faut arrêter la fumette, 1) le wtc n'appartenait pas au gouvernement...et je ne sais pas si le pentagone était assuré par une entreprise public...

Bon je n'ai pas lu le contrat de Mr Silverstein... je ne suis pas juriste et encore moins introduit dans ces milieux.

Cependant, qu'il y ait complot ou pas, cela ne change rien au fait qu'un remboursement était dû au titre d'une destruction quelconque, laquelle était spécifiée comme garantie par le contrat à hauteur de X milliards...

Je crois d'ailleurs que Silverstein a doublé la mise arguant qu'il y a eu 2 attentats et qu'il a gagné sa bataille juridique...

Libre à l'assurance de se retourner par la suite vers les vrais responsables... ce n'est plus le problème de l'assuré.
et 2) je repète que le propre d'un complot réussi est qu'il n'est pas possible de le prouver...

Tout à fait... dumoins prouver qui en sont les auteurs.

Il est amusant de voir à quel point certains s'attachent à dénoncer la "théorie du complot". Il est évident qu'il y a eu un "complot". La question est de savoir par qui et avec quels degrés d'implication.
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 17/09/10, 22:55

Remundo a écrit :Cependant, qu'il y ait complot ou pas, cela ne change rien au fait qu'un remboursement était dû au titre d'une destruction quelconque, laquelle était spécifiée comme garantie par le contrat à hauteur de X milliards...
:shock: Grande nouvelle!!!
Les assurés du monde entier vont être content d'apprendre cela... :cheesy:

Moi qui voulait changer de voiture, je pars de suite y mettre le feu et j'appelle mon assureur demain...
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17023
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644




par Remundo » 17/09/10, 23:08

tu peux essayer Pb...

mais comme la destruction n'est pas faite par ni par un tiers, ni par un évènement dont tu n'es pas responsable,

tu vas avoir des Pbs...
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 17/09/10, 23:09

Larry n'a pas eu de problème alors même qu'il a fait un soit-disant aveux...

Moi je n'aurais qu'à me comploter un petit quelque chose et comme tu l'as dit: "qu'il y ait complot ou pas, cela ne change rien au fait qu'un remboursement était dû au titre d'une destruction quelconque"
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17023
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644




par Remundo » 17/09/10, 23:35

Ô mais tu n'as rien inventé Pb...

ton "petit complot dans ton coin sur ta toto", ça s'appelle une arnaque à l'assurance... :cheesy:
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 17/09/10, 23:37

on est bien d'accord :cheesy:
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 17/09/10, 23:56

pb2488 a écrit : et comme tu l'as dit: "qu'il y ait complot ou pas, cela ne change rien au fait qu'un remboursement était dû au titre d'une destruction quelconque"

Quel progrès soudain et fulgurant! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

...joke! MDR écroulé par terre, alors qu'avant tu disais ça...:

pb2488 a écrit :Ce n'est pas une histoire de droit:


Pourquoi la bataille juridique avait-elle duré plusieurs années...?

(lolol, j'ai compris: ça t'évitais de trouver un argument, c'est ça! :mrgreen: )

Remundo a écrit :
pb2488 a écrit :Les assurances ont versé presque 5 milliards à Larry Silverstein
Je crois d'ailleurs que Silverstein a doublé la mise arguant qu'il y a eu 2 attentats et qu'il a gagné sa bataille juridique
Du tout. Swiss est une compagnie de assurance auprès de laquelle d'autres compagnies se assurent pour couvrir un risque qu'elles ne pourraient (ou ne voudraient) pas assumer à elles seules.

Dans le pool de réassurances, il y avait 22 compagnies semble-t-il.

Swiss a gagné le premier procès et n'a payé "que" 877 mios. Dans la phase I:

Swiss Info du 07. décembre 2004
http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Ar ... id=4240642

La deuxième phase concernait des risques non couverts par Suisse RE, à savoir des contrats passés de gré à gré ou qui n'avaient pas encore été finalisés le 9 septembre 2011 (les compagnies étant prudentes avec les contrats à "9 zéros" et font parfois poireauter un peu leur clients) voire à cause de primes encore impayées.... C'est dans ce cadre de la phase II que Larry Silverstein a perdu [à nouveau / edit] ):

swissinfo, 16 octobre 2006 a écrit :Une cour d'appel de New York a qualifié l'attaque d'évènement unique, ce qui implique que Swiss Re ne doit payer que des dédommagements simples, contrairement aux prétentions du promoteur.
[...]
Le numéro un mondial de la réassurance était le plus exposé des assureurs du WTC. Il était engagé à hauteur de 877 millions de dollars
[...]
Ce dernier, qui espérait récupérer 7 milliards de dollars, estimait que la destruction des tours jumelles par deux avions distincts à deux moments distincts constituait deux événements séparés.


Swiss Info du 16 octobre 2006
http://www.swissinfo.ch/fre/actualite/S ... id=5510048

Donc 25% + 823 mios de compagnies d'assurances "hors pool", comme cela apparît ici:

Swiss Info du 4 mai 2006
http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Ar ... id=3887094

Au total il a perdu 1,8 milliard et bien sûr il n'a pas "doublé la mise". CQFD.

Remundo a écrit :Il est amusant de voir à quel point certains s'attachent à dénoncer la "théorie du complot". Il est évident qu'il y a eu un "complot". La question est de savoir par qui et avec quels degrés d'implication.
Pour ça il faudrait commencer à ne pas stigmatiser deux camps entre "pro" et "contre". [Edit:] Vu l'acharnement de certains, on peut se demander si ils n'ont pas certains intérêts à le faire...? :? :cheesy: 8)
Dernière édition par Obamot le 18/09/10, 00:32, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/09/10, 00:28

pb2488 a écrit : ca commence à faire beaucoup quand-même...

Il est possible que dans cette histoire il y a bien plus de choses que tu ne crois. Parfois, la réalité dépasse la fiction.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 113 invités