11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/09/10, 08:03

Bonjour,
Parfois, il est parfois intéressant de se poser d'autres questions, qui vont dans d'autres directions.
Que serait-il passé si les tours n'étaient pas tombées?
Comment réparer (techniquement)
Prix d'une telle réparation?
Prix émotionnel de voir un nombre impressionnant de gens continuer à sauter par les fenêtres, ou mourir "à petit feu".
Que se serait-il passé si les tours étaient tombées "de travers"
Parfois, je me demande si d'autres édifices monumentaux dans le monde ne possèdent pas un système de démolition d'urgence...
Mes questions sont peut-être cyniques, mais de hauts responsables se sont obligatoirement posés ces questions, et ont élaborés des "plans" peut-être "cyniques".
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 18/09/10, 10:44

Obamot a écrit :
pb2488 a écrit : et comme tu l'as dit: "qu'il y ait complot ou pas, cela ne change rien au fait qu'un remboursement était dû au titre d'une destruction quelconque"
Quel progrès soudain et fulgurant! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Oups, j'avais oublié qu'Obamot avait du mal avec le 2nd degré.
Pourtant, j'avais bien mis les smileys qu'y allaient bien...
:arrow: https://www.econologie.com/forums/post177448.html#177448
(Je vous rassures, je n'ai pas brulé ma voiture cette nuit...)

Évidement que le fait qu'il y ait complot (donc arnaque aux assurances) ou pas change quelque chose au remboursement qui est dû au titre d'une destruction quelconque...

Les assurances n'auraient jamais versé 4,65 milliards de $ si elles avaient eu un doute sur les commanditaires de ces attentats.

Après qu'il y ait eu une bataille juridique, c'est la moindre des choses dans ce genre d'affaire. L'assuré veut récupérer un max et l'assureur veut rembourser le moins possible... normal.
Mais au final, le fait est que Mr Silverstein a reçu 4,65 G$ en dédommagement de cet attentat: Jamais les compagnies d'assurances (ou de ré-assurances) n'ont polémiqué sur les commanditaires de ces attentats. Pourtant, pour 4,65G$, elles ont bien dû explorer toutes les pistes... et si elles se doutaient d'une arnaque (démolition programmée ou autres), au minimum, elles l'auraient fait savoir... au maximum, elles l'auraient poursuivi pour escroquerie aux assurances.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/09/10, 11:46

pb2488 a écrit :Les assurances n'auraient jamais versé 4,65 milliards de $ si elles avaient eu un doute sur les commanditaires de ces attentats.
Après qu'il y ait eu une bataille juridique, c'est la moindre des choses dans ce genre d'affaire. L'assuré veut récupérer un max et l'assureur veut rembourser le moins possible... normal.
Mais au final, le fait est que Mr Silverstein a reçu 4,65 G$ en dédommagement de cet attentat: Jamais les compagnies d'assurances (ou de ré-assurances) n'ont polémiqué sur les commanditaires de ces attentats. Pourtant, pour 4,65G$, elles ont bien dû explorer toutes les pistes... et si elles se doutaient d'une arnaque (démolition programmée ou autres), au minimum, elles l'auraient fait savoir... au maximum, elles l'auraient poursuivi pour escroquerie aux assurances.
Cdlt

C'est effectivement ce qui se passe en temps normal.
Mais tu semble oublier qu'il ne s'agit pas ici d'une affaire ordinaire, et tant qu'il n'y aura pas une enquête fouillée et indépendante, on ne connaîtra pas le dessous des cartes. Une compagnie d'assurance peut très bien jouer le jeu si elle a la certitude d'être dédommagée par la suite par le complexe militaro-industriel. Et encore une fois, 5 milliards, c'est des broutilles à côté des bénéfices réalisés lors de la guerre d'Iraq et d'Afghanistan.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 18/09/10, 14:04

Il le sait très bien. Son but est juste de pourri ce fil avec ses litanies.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 18/09/10, 14:29

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Parfois, il est parfois intéressant de se poser d'autres questions, qui vont dans d'autres directions.
Que serait-il passé si les tours n'étaient pas tombées?

— un miracle qui aurait prouvé l'existence de Dieu?

lejustemilieu a écrit :Comment réparer (techniquement)
Prix d'une telle réparation?

Si tu n'as pas tout suivi, de toute façon les tours étaient vouées à la démolition d'ici une dizaine d'années... Dès lors, une réparation aurait-elle eût du sens? C'est donc bien l'un des points qui est l'objet de toutes les suspicions....

lejustemilieu a écrit :Prix émotionnel de voir un nombre impressionnant de gens continuer à sauter par les fenêtres, ou mourir "à petit feu".

Hélas.

lejustemilieu a écrit :Que se serait-il passé si les tours étaient tombées "de travers"

Si elles étaient tombés de façon différente, cela aurait été plus cohérent amha. La tour 7 n'avait aucune raison de s'effondrer.

lejustemilieu a écrit :Parfois, je me demande si d'autres édifices monumentaux dans le monde ne possèdent pas un système de démolition d'urgence...

Là je suis sûr que personne ne répondra à cette question.
C'est un peu comme de voler en avion, on s'y est habitué. Pourtant à priori c'est très dangereux, alors les techniciens font tout ce qu'ils peuvent pour nous rassurer en réduisant sans cesse les risques par de nouvelles améliorations/mesures.
Mais si on connaissait tous les risques potentiels, est-ce qu'on monterait à bord? :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 18/09/10, 14:33, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 18/09/10, 14:33

Cuicui a écrit :Une compagnie d'assurance peut très bien jouer le jeu si elle a la certitude d'être dédommagée par la suite par le complexe militaro-industriel.

Les assurances aussi feraient parti du complot !!!! ??? Ça rajoute un bon paquet de personnes, on en fini plus .... :?
Seulement primo, apparemment d'après Obamot, elles se sont battues "bec et ongle" avec Mr Silverstein.
Deuxio, ça les aurait mis en position de force: Elles auraient pu demander bien plus qu'un dédommagement contre la menace de révélations fracassantes !!!

Cuicui a écrit :Et encore une fois, 5 milliards, c'est des broutilles à côté des bénéfices réalisés lors de la guerre d'Irak et d'Afghanistan.

Les USA sont affaiblis économiquement et politiquement:
L'administration Bush a giclé... remplacée par l'opposition ...

5 milliards, c'est pas rien ... (sinon, il n'y aurait pas eu toute cette bataille juridique)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 18/09/10, 15:11

Je vous présente pb2488 le naîf (volontaire?) sur le fonctionnement du monde...

pb2488 a écrit :Elles auraient pu demander bien plus qu'un dédommagement contre la menace de révélations fracassantes !!!


Ah bon? Déjà c'est du même niveau de spéculation que les théories du complot mais ensuite tu penses à quoi comme "bien plus" ? Les assureurs c'est comme les banquiers, le seul truc qui les fait bander c'est le fric, le fric, le fric...donc je vois pas ce qu'ils voudraient de plus...

Enfin; expliques nous leur intéret à "dévoiler la vérité" en supposant qu'ils puissent la prouver ? Faire écrouler le monde dans lequel ils se graissent? Tu connais une grande compagnie d'assurance qui n'est pas cotée en bourse?

Franchement ils n'ont aucun intérêt économique à le faire...bien au contraire...la guerre ca rapporte en bourse!

Le fonctionnement de la haute finance (= les gros sous) est quasi toujours lié à la (géo) politique...

Tiens, as tu vu "Lord of War" par exemple? Sinon fais le...on n'est plus à l'age de Bioman, les méchants gagnent souvent dans le vrai monde...

pb2488 a écrit :5 milliards, c'est pas rien ... (sinon, il n'y aurait pas eu toute cette bataille juridique)


Si c'est rien à l'échelle d'un pays et, par exemple, en comparaison des 1000 milliards de réserves prouvée de pétrole en irak...

Bonne question de LeJuste, si elles n'étaient pas tombé, il se serait passé ce qu'il se passe avec toutes les autres tours au monde (aucune autre n'est tombé) qui ont flambée sans s'éfondrer...c'est à dire, je présume, une expertise au cas par cas et on retient la solution qui coute le moins cher...

Or dans le cas du WTC les dégats par le feu et fumées n'étaient pas si importants, elles auraient pu donc très bien être réparées...au fait, pkoi les systèmes anti incendie ont été si inefficaces?

-1 par contre pour le systeme de "démolition" intégré à la construction...j'y crois pas 1 seconde...
Dernière édition par Christophe le 18/09/10, 15:31, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/09/10, 15:28

Le CES type Pailleron,en fer, sans être des tours se sont bien écroulés sans kérosène, juste une panière à papier !!

J'aimerais bien une analyse de ces CES en ferrailles qui ne résistent pas au feu alors que les grandes tours résistent ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/09/10, 16:38

pb2488 a écrit :
Cuicui a écrit :Une compagnie d'assurance peut très bien jouer le jeu si elle a la certitude d'être dédommagée par la suite par le complexe militaro-industriel.

Les assurances aussi feraient parti du complot !!!! ??? Ça rajoute un bon paquet de personnes, on en fini plus .... :?

Je ne te l'envoie pas dire. A quand une vraie enquête ?
Dernière édition par Cuicui le 20/09/10, 10:15, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/09/10, 16:41

pb2488 a écrit :Les USA sont affaiblis économiquement et politiquement: L'administration Bush a giclé... remplacée par l'opposition ...

Le complexe militaro-industriel n'en a rien à cirer, du moment que les affaires marchent.
Dernière édition par Cuicui le 20/09/10, 10:15, édité 3 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 120 invités