11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 19/09/10, 08:22

dedeleco a écrit :Le CES type Pailleron,en fer, sans être des tours se sont bien écroulés sans kérosène, juste une panière à papier !!

J'aimerais bien une analyse de ces CES en ferrailles qui ne résistent pas au feu alors que les grandes tours résistent ???

C'est sûr, en même temps je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles auraient forcément dû résister à ces collisions volontaires dans tous les cas de figure. Mais quand même, quelle liste impressionante de coïncidences...!

Qui peut penser concevable ce cumul d'autant d'évènements improbables en quelques heures, leur enchaînement apparement sans anicroches majeures, "grâce aux nombreux hasards" circonstanciels, aux techniques exceptionnelles qu'il fallait maîtriser de sang froid, des réalisations à la limite des connaissance valides pour l'époque, une coordination incroyable, des résultats qui frisent le code avec les lois de la physiques, des situations d'une furtivité incompréhensible allant jusqu'aux contrats d'assurance signés quelques semaines avant les attentats :mrgreen: Bref toutes ces choses qui semblent avoir contribué à "accompagner" cette opération... et ce par des personnes inexpérimentées, qui venaient d'égorger des innocents (ça ne devait pas être rien de "réussir" quelque chose d'aussi "exceptionnel et unique" après un tel choc émotionnel, qui les ramenaient de facto à leur propre mort puisqu'ils savaient qu''ils y passeraient un peu plus tard... alors le faire avec la précision d'un pilote militaire et sans aide de guidage... :mrgreen: ) et pourtant loin de maîtriser tous les domaines d'expertise qu'il fallait dans ces circonstances particulières, et ce en ayant choisi une logistique très improbable pour la mise en œuvre ayant abouti à ce que l'on sait...

Ainsi et depuis le temps, il faudrait vraiment être de super mauvaise foi, pour ne pas reconnaître que l'un où l'autre des points que soulèvent ce dossier ne poserait pas problème!

Sans oublier un nombre certain de réactions directes et d'opérations parallèles (ou connexes) qui sont devenues particulièrement louches au vu de la situation. Tel que l'assasinat du commandant Massoud trois jours avant (et qui aurait pu échouer...) l'exfiltration par avion (!!!) du territoire US de la famille Ben Laden au lendemain des attentats, alors que l'on ne savait pas encore exactement quelles personnes étaient en cause et qu'évidemment aucune enquête n'avait pu aboutir à ce moment là.

Alors je comprends que l'effondrement de trois buildings de façon absolument parfaite... semble si naturel à certains, mais je me permet de ne pas trouver ça du tout "normal" ayant usé mon futal sur les bancs du tech du soir, pour parfaire mes connaissances en statique et en résistance des matériaux et dans les crémona... C'est pour dire à quel point les étiquettes qu'on peut coller à certains sont "folklos"! :mrgreen: surtout quand ça vient de la part de personnes qui ne savent pas en détail, de quoi elles parlent... :mrgreen: et probablement comme l'a relevé Cuicui: "à la capacité d'imagination limitée..."

Car s'ajoutent de nombreux indices qui prouvent que ça ne tournait pas rond: tels que le recrutement pour grossir les contingeants en vue d'une action guerrière qui avaient commencés de nombreux mois avant 9/11. Divers mensonges et/ou omissions. Les nombreux dénis qui suivent, dont notamment le camouflage des opérations de la CIA avec ses prisons secrètes, la fraude concernant les armes de destructions massives, la zone de non droit de la prison de Guantanamo, ainsi que l'engagement d'une armée privée et des crimes de guerre (notamment Abu Ghraib).

Dès lors, il n'est pas besoin d'être expert en justice pénale internationale, pour se rendre compte que le scénario officiel est à côté de la plaque...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/09/10, 12:42

En fait...
On aimerait savoir, si on peut encore avoir confiance dans le gouvernement Américain...
Ou bien savoir si le gouvernement américain est capable de tout..
Il me semble, que toutes les grandes puissances économiques ou pas, on fait preuve de part le passé,et du présent du pire...
Dans le désordre: Chine... France... Japon...URSS...Belgique...USA...Espagne...Portugal...Cambodge...Birmanie..Congo....Allemagne...Yougoslavie...Italie...etc...
Chaque fois, il y a eu utilisation de tous les moyens possibles pour obtenir le pouvoir et l'argent..
Mais les gens honnêtes et bienveillants ont beaucoup de mal à croire que l'espèce humaine est capable de tout :?
Il faut des preuves, encore et encore, car, beaucoup d'entre nous croient encore à la justice, au bon droit..
Pas évident à expliquer, je vais aider ma femme à la cuisine :D c'est mieux..
A+
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7205
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138




par gegyx » 19/09/10, 14:04

euh!!!!

L'Angleterre...

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/09/10, 15:12

lejustemilieu a écrit :savoir si le gouvernement américain est capable de tout

Le problème ne se situe pas vraiment au niveau des gouvernements, mais au niveau des financiers qui tirent les ficelles, et qui méprisent totalement les vies humaines qui contrarient leurs intérêts. Kennedy en a payé le prix. Obama n'est pas forcément un vendu, il est simplement plus prudent et je trouve que c'est une bonne chose : il me semble plus utile vivant que mort.
Dernière édition par Cuicui le 19/09/10, 19:33, édité 5 fois.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 426
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 19/09/10, 16:48

Bonjour à tous,

Ce qui est effrayant, et surtout vu la gravité de l’acte et de ses conséquences direct et indirect (guerre en Irak entre autres)
C’est que neuf ans plus tard on soit toujours resté dans une certitude officielle ne souffrant pas le questionnement, malgré le nombre indiscutable de faits plus que troublants (si on croit tous ce qu’on lit bien sur).

Heureusement les connaissances de certains ici permettent un éclairage plus catégorique sur ce qui sait vraiment passé sur le plan technique. C’est quand même très compliqué de croire encore à la thèse officielle les yeux fermés.

Maintenant sur les raisons de l’acte et les commanditaires c’est peut être pas aussi simple, ce qui expliquerait l’attitude confuse d’Obama aujourd’hui.
Lui sait.

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 19/09/10, 18:35

Oui Perplex, en tout cas certains essayent...

Et je suis content que le débat prenne enfin une autre tournure (on semble sortir d'un débat américano-moyeno-oriental...).

lejustemilieu a écrit :Chaque fois, il y a eu utilisation de tous les moyens possibles pour obtenir le pouvoir et l'argent..
Mais les gens honnêtes et bienveillants ont beaucoup de mal à croire que l'espèce humaine est capable de tout
Il faut des preuves, encore et encore, car, beaucoup d'entre nous croient encore à la justice, au bon droit..
Pas évident à expliquer, je vais aider ma femme à la cuisine :D c'est mieux..
A+

...reçu 5 sur 5!

gegyx a écrit :
lejustemilieu a écrit :En fait...
On aimerait savoir, si on peut encore avoir confiance dans le gouvernement Américain...
Ou bien savoir si le gouvernement américain est capable de tout..
Il me semble, que toutes les grandes puissances économiques ou pas, on fait preuve de part le passé,et du présent du pire...
Dans le désordre: Chine... France... Japon...URSS...Belgique...USA...Espagne...Portugal...Cambodge...Birmanie..Congo....Allemagne...Yougoslavie...Italie...etc...

[...] euh!!!!

L'Angleterre...


:cheesy:



Oui, en tout cas dans le "etc" les états voyous et autres dictatures dont certaines se trouvaient déjà déjà dans la liste, est hélas loin d'être exhaustif...(!)

Quoi qu'il en soit — non forcément des pays particuliers — mais le mélange de "causes" de source individuelle:
— ok... d'ordre pragmatiques" spéculation, pouvoir, etc
— mais aussi d'ordre plus fondamentales: d'ordre psycho-spirituelles* dans le désordre: l'acédie, l'orgeuil, la convoitise, la vénalité et autres troubles de l'égo et du comportement perverso-narcissiques ou non... Plus où moins bien "assumées"...
— voire jusqu'à celles provenant de notre cerveau réptilien tel que l'instinct de prédation...

...produisent ces effets qui nous répulsent. Et en tout cas font partie de "l'émiettement" décrit ailleurs par Ahrmed (l'effondrement des tours en étant l'illustration paroxismique) ou magistralement représenté au théâtre par les Mummenschanz ...>

http://www.mummenschanz.com/index.asp
Mummenschanz (littéralement: "masquarade")
http://www.youtube.com/results?search_q ... chanz&aq=f

Notre responsabilité n'est-elle pas: de ne pas "laisser faire et ne rien dire"?

*joke inside: je dis psycho-spirituel depuis que Jean d'Ormesson arriverait à la conclusion que "Dieu n'existe pas", mais c'est un autre débat ou au contraire c'est en son centre...
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/09/10, 19:08

Christophe a écrit :Je vous présente pb2488 le naîf (volontaire?) sur le fonctionnement du monde....

Naïfs, paranos, .... Faut de tout pour faire un monde...

Christophe a écrit : Les assureurs c'est comme les banquiers, le seul truc qui les fait bander c'est le fric, le fric, le fric...donc je vois pas ce qu'ils voudraient de plus...
Enfin; expliques nous leur intéret à "dévoiler la vérité" en supposant qu'ils puissent la prouver ? Faire écrouler le monde dans lequel ils se graissent? Tu connais une grande compagnie d'assurance qui n'est pas cotée en bourse?
Franchement ils n'ont aucun intérêt économique à le faire...bien au contraire...la guerre ca rapporte en bourse!
Le fonctionnement de la haute finance (= les gros sous) est quasi toujours lié à la (géo) politique....

Personnellement, et je ne suis pas le seul, le discours classique - "le grand capital (ou gros patron) opprime les pauvres petits travailleurs" - j'en ai un peu ma claque ...

Bref, donc les assurances (7 au total, je crois, beaucoup de monde encore) seraient aussi dans le coup malgré le fait quelles se soient battues en justice avec Larry Silverstein ??? Et la justice n'auraient rien vu?
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/09/10, 19:20

pb2488 a écrit :le discours classique - "le grand capital (ou gros patron) opprime les pauvres petits travailleurs" - j'en ai un peu ma claque
Tes états d'âme ne changeront rien à la réalité des faits.

pb2488 a écrit :Et la justice n'auraient rien vu?
Hélas !
Dernière édition par Cuicui le 21/09/10, 23:13, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 19/09/10, 20:02

Quelqu'un aurait-il fait mouche en parlant des "financiers" :mrgreen:

pb2488 a écrit :
Christophe a écrit :Je vous présente pb2488 le naîf (volontaire?) sur le fonctionnement du monde....

Naïfs, paranos, .... Faut de tout pour faire un monde...

Bref, donc les [bis repetita ....bla, bla, bla]?? Et la justice [bis repetita ....bla, bla, bla]?


T'en est encore là? T'as pas vu que le débat avait changé de tournure...!
Va falloir que tu trouves autre chose pour faire déraper ce fil en jouant au morveux insultant:

pb2488 a écrit :
Christophe a écrit :Je vous présente pb2488 [...] naïf (volontaire?)

paranos


i.e. "naïf volontaire", ou "troll"... ça irait aussi.... Finalement si on regarde les symptômes, ça penche pour "souffrant de cessité sélective", ou"bon p'tit soldat":

pb2488 a écrit : le discours classique - "le grand capital (ou gros patron) opprime les pauvres petits travailleurs" - j'en ai un peu ma claque ...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 19/09/10, 20:48

Cuicui a écrit :
perplex a écrit :malgré le nombre indiscutable de faits plus que troublants (si on croit tous ce qu’on lit bien sur).
la réalité des faits.


Ça serait très intéressant, ne partant que du contenu du "Rapport officiel" et des questions purement techniques avérées, de faire la liste de ces "circonstances cumulées" qui ont permis d'aboutir au résultat que l'on sait, le même jour.

Et de les rapporter à des probabilités statistiques, juste pour voir la "faisabilité réelle" et circonstantielle du scénario...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, janic et 182 invités