dedeleco a écrit :Le CES type Pailleron,en fer, sans être des tours se sont bien écroulés sans kérosène, juste une panière à papier !!
J'aimerais bien une analyse de ces CES en ferrailles qui ne résistent pas au feu alors que les grandes tours résistent ???
C'est sûr, en même temps je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles auraient forcément dû résister à ces collisions volontaires dans tous les cas de figure. Mais quand même, quelle liste impressionante de coïncidences...!
Qui peut penser concevable ce cumul d'autant d'évènements improbables en quelques heures, leur enchaînement apparement sans anicroches majeures, "grâce aux nombreux hasards" circonstanciels, aux techniques exceptionnelles qu'il fallait maîtriser de sang froid, des réalisations à la limite des connaissance valides pour l'époque, une coordination incroyable, des résultats qui frisent le code avec les lois de la physiques, des situations d'une furtivité incompréhensible allant jusqu'aux contrats d'assurance signés quelques semaines avant les attentats Bref toutes ces choses qui semblent avoir contribué à "accompagner" cette opération... et ce par des personnes inexpérimentées, qui venaient d'égorger des innocents (ça ne devait pas être rien de "réussir" quelque chose d'aussi "exceptionnel et unique" après un tel choc émotionnel, qui les ramenaient de facto à leur propre mort puisqu'ils savaient qu''ils y passeraient un peu plus tard... alors le faire avec la précision d'un pilote militaire et sans aide de guidage... ) et pourtant loin de maîtriser tous les domaines d'expertise qu'il fallait dans ces circonstances particulières, et ce en ayant choisi une logistique très improbable pour la mise en œuvre ayant abouti à ce que l'on sait...
Ainsi et depuis le temps, il faudrait vraiment être de super mauvaise foi, pour ne pas reconnaître que l'un où l'autre des points que soulèvent ce dossier ne poserait pas problème!
Sans oublier un nombre certain de réactions directes et d'opérations parallèles (ou connexes) qui sont devenues particulièrement louches au vu de la situation. Tel que l'assasinat du commandant Massoud trois jours avant (et qui aurait pu échouer...) l'exfiltration par avion (!!!) du territoire US de la famille Ben Laden au lendemain des attentats, alors que l'on ne savait pas encore exactement quelles personnes étaient en cause et qu'évidemment aucune enquête n'avait pu aboutir à ce moment là.
Alors je comprends que l'effondrement de trois buildings de façon absolument parfaite... semble si naturel à certains, mais je me permet de ne pas trouver ça du tout "normal" ayant usé mon futal sur les bancs du tech du soir, pour parfaire mes connaissances en statique et en résistance des matériaux et dans les crémona... C'est pour dire à quel point les étiquettes qu'on peut coller à certains sont "folklos"! surtout quand ça vient de la part de personnes qui ne savent pas en détail, de quoi elles parlent... et probablement comme l'a relevé Cuicui: "à la capacité d'imagination limitée..."
Car s'ajoutent de nombreux indices qui prouvent que ça ne tournait pas rond: tels que le recrutement pour grossir les contingeants en vue d'une action guerrière qui avaient commencés de nombreux mois avant 9/11. Divers mensonges et/ou omissions. Les nombreux dénis qui suivent, dont notamment le camouflage des opérations de la CIA avec ses prisons secrètes, la fraude concernant les armes de destructions massives, la zone de non droit de la prison de Guantanamo, ainsi que l'engagement d'une armée privée et des crimes de guerre (notamment Abu Ghraib).
Dès lors, il n'est pas besoin d'être expert en justice pénale internationale, pour se rendre compte que le scénario officiel est à côté de la plaque...