11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 21/09/10, 18:12

perplex a écrit :Si quelqu’un peut apporter la preuve technique que les choses ne se sont pas passées comme ça, parce que impossible, la « conspi » aura le vent en poupe, sinon, rien.


Vous inversez la charge de la preuve, me semble-t-il.

Dans tout système judiciaire démocratique, la présomption d'innocence s'applique avant tout jugement pénal formel.

Dans cette affaire pourtant grave, il n'y a à ma connaissance aucune enquête pénale en cours, aucune inculpation, et il n'y a eu aucun jugement.

Nous disposons seulement à travers certains médias commerciaux et certains fonctionnaires américains non reliés au système pénal, d'une théorie relative à un complot mené par un groupe d'islamistes mal identifié.

C'est la seule théorie du complot que je connaisse à ce jour.

Mais en l'absence d'enquête pénale et de jugement, il ne s'agit que d'une théorie vague et sans aucun fondement, sans aucun début de preuve.

Certaines allégations des tenants de la théorie du complot islamiste sont soit incompatibles avec les lois de base de la physique, telles qu'elles sont enseignées encore actuellement, soit même réfutées par le système policier des USA, comme par exemple sur de soi-disant appels téléphoniques à la fois techniquement impossibles et sans trace dans les factures.

Mais en fait, même toutes ces incohérences n'ont pas d'importance tant qu'il s'agit d'une théorie de complot sans aucun fondement judiciaire.

Les morts de cette journée ont droit à une minimum de respect, et ce respect passe par une enquête pénale publique et un procès en bonne et due forme.

Les seuls "conspirationnistes" sont ceux qui nous bassinent les oreilles avec des rumeurs de complot islamiste.

Les seuls "négationnistes" sont ceux qui nient le droit des victimes à l'instruction publique d'un procès.

Où est le Nuremberg des victimes du 11 septembre 2001 ?

Car aujourd'hui il y a des milliers de fois plus de victimes en Irak et en Afghanistan qu'aux USA, et leur nombre augmente chaque jour qui passe.
0 x
A bientôt !
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 21/09/10, 18:39

Bernardd,

Rien à dire sur ce que tu dis, je te suis à 100%

c'est ceux qui ont un doute qui doivent amener la preuve de ce qu'ils avancent.

Et de mon point de vue s'il y a une piste à creuser pour prouver quoi que ce soit, c'est la piste technique.

Avant d'aller plus loin, tout à fait d'accord avec toi, il faut être convaincu d'une duperie. j'ai lu comme tout le monde un certain nombre d'articles qui me laisse Perplex :D

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 21/09/10, 21:57

Oui d'accord.
Pourtant, impossible de passer à côté de la géopolitique. Pour les choses que l'on sait (les armes de destruction massives, Guantanamo, les prisons secrètes de la CIA, etc) on voit que face à la communauté internationale, ils ont besoin d'agir "en cachette" (si vous voyez où je veux en venir...), quelle ironie pour le pays qui devrait être "le symbole de la démocratie" de la "liberté immuable"...

Et il ne faudrait pas exclure — non plus — que cela se soit passé en grande partie comme le décrit le "Rapport officiel", mais alors là, il est certain qu'un grand nombre de questions se poseraient de toute façon "en interne". Et mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas "prêts" pour faire toute la lumière...

Il parraît qu'Obama voudrait retirer ses troupes d'Afghanistan à un horizon d'un an environ (dès juillet prochain selon l'AFP ...>). Je trouve qu'il en fait déjà pas mal.

Tout en me demandant comment ils vont bien pouvoir faire avec les talibans et Ben Laden (c'est pas avec des élections frauduleuses que l'on "stabilise un pays"). Nan mais c'est dingue ça, il partent alors que LEUR problème selon le paradigme en vogue autour de 9/11 n'est pas réglé... Si ça c'est pas un aveu!!!

...et lisez ça et vous verrez le gros bourbier ...>

...En attendant il a tenu sa promesse pour l'Irak (même si il reste sur place 50'000 soldats pour un temps, il faut bien des consensus avec le Pentagone...), et celle de fermer les prisons secrètes...

Je trouve qu'il a déjà pris beaucoup de risques vu les faucons yankees qu'il a "en face"... mais avec un sens diplomatique très habile qui lui sert beaucoup: il met tout le monde autour d'une table, même ceux qui n'ont pas été élu y sont invités... (il n'empêche que c'est sont administration qui décide au final...) Je ne crois pas que les républicains n'aient jamais fait quelque chose de semblable (aussi loin qu'il l'a fait, mais je peux me tromper).

Pour réouvrir une enquête sérieuse, il faudra au moins attendre sa réélection (si il est réélu...) avant c'est encore trop "chaud"... Et même, je ne crois pas qu'il le fera, il y a trop de risques pour que l'image de son pays soit à jamais ternie de par le monde (ok c'est déjà trop tard...). Donc aucun intérêt de réveiller le passé...
Une possibilité envisageable ce serait un "procès" comme le fait remarquer Bernardd, soit que le TPI s'en charge, pour ça il faudrait – je suppose – plainte de plusieurs états, mais je vois quand même mal le lancement d'une procédure, les procureurs seraient trop bien accueillis outre-atlantique... Et puis même si il y a eût provocation et instrumentalisation, à quelque part il y a un vrai "clash de civilisation".
A mon humble avis, classer l'affaire des prisons de la CIA pouvait sentir à quelque part "la fin du bénéfice du doute". Pourtant d'un autre côté c'est Washington qui les a faite fermer sous l'administration actuelle... Ça couine dans tous les sens....

Tout ça est loin d'être réglé, ils faudrait qu'ils commencent par mettre fin aux baronnies....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 22/09/10, 09:14

Bonjour à tous,


Une possibilité envisageable ce serait un "procès" comme le fait remarquer Bernardd, soit que le TPI s'en charge, pour ça il faudrait – je suppose – plainte de plusieurs états


Pour faire un procès il faut un coupable, hors le coupable présumé et autoproclamé est toujours en fuite.
Les US on préférait déclarer la guerre au terrorisme, donc c’est lui le coupable « le terrorisme », c’est plus simple pour tout le monde. Pourquoi ré-ouvrir une enquête puisque nous sommes déjà en guerre contre les coupables ?

Si enquête il y a, elle va forcement confirmer la version officielle, vu le nombre de Kamikazes dans cette affaire, ce n’était pas une bande de quartier !
Maintenant ce n’est pas toujours celui qui exécute qui est le commanditaire, ce n’'était peut être qu’un instrument. La thèse du complot part de là.

Je récidive, en dehors d’une mise en évidence technique, que les tours ne pouvaient pas s’effondrer avec seulement des impacts d’avions, il faudra bien accepter les faits tel que relatés.

A++
Dernière édition par perplex le 22/09/10, 10:14, édité 1 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757




par Obamot » 22/09/10, 10:10

Bein si tu le vois comme ça, tu peux être sûr qu'au minimum, minimo_um la tour N°7 avait tout d'une démolition contrôlée. Je crois que les images et les traces d'explosifs dans le coin, ne laissent guère de doute à ce sujet. Et dans le pire des scénarios, j'aurais mal vu Mr Silverstein donner l'ordre de "tirer" l'immeuble sans accord préalable de la CIA qui avait des locaux à l'intérieur... Ça sent vraiment très mauvais, cette affaire, chaque fois que tu creuses à peine la réflexion sur l'un des événements tu découvres des trucs imporbables qui sont tous arrivés le même jour...!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/09/10, 10:37

bernardd a écrit :
perplex a écrit :Si quelqu’un peut apporter la preuve technique que les choses ne se sont pas passées comme ça, parce que impossible, la « conspi » aura le vent en poupe, sinon, rien.

Vous inversez la charge de la preuve, me semble-t-il.
Dans tout système judiciaire démocratique, la présomption d'innocence s'applique avant tout jugement pénal formel.
Dans cette affaire pourtant grave, il n'y a à ma connaissance aucune enquête pénale en cours, aucune inculpation, et il n'y a eu aucun jugement.
Nous disposons seulement à travers certains médias commerciaux et certains fonctionnaires américains non reliés au système pénal, d'une théorie relative à un complot mené par un groupe d'islamistes mal identifié.
C'est la seule théorie du complot que je connaisse à ce jour.
Mais en l'absence d'enquête pénale et de jugement, il ne s'agit que d'une théorie vague et sans aucun fondement, sans aucun début de preuve.
Certaines allégations des tenants de la théorie du complot islamiste sont soit incompatibles avec les lois de base de la physique, telles qu'elles sont enseignées encore actuellement, soit même réfutées par le système policier des USA, comme par exemple sur de soi-disant appels téléphoniques à la fois techniquement impossibles et sans trace dans les factures.
Mais en fait, même toutes ces incohérences n'ont pas d'importance tant qu'il s'agit d'une théorie de complot sans aucun fondement judiciaire.
Les morts de cette journée ont droit à une minimum de respect, et ce respect passe par une enquête pénale publique et un procès en bonne et due forme.
Les seuls "conspirationnistes" sont ceux qui nous bassinent les oreilles avec des rumeurs de complot islamiste.
Les seuls "négationnistes" sont ceux qui nient le droit des victimes à l'instruction publique d'un procès.
Où est le Nuremberg des victimes du 11 septembre 2001 ?
Car aujourd'hui il y a des milliers de fois plus de victimes en Irak et en Afghanistan qu'aux USA, et leur nombre augmente chaque jour qui passe.

+1 !
Beau résumé, objectif et mesuré.
Dernière édition par Cuicui le 23/09/10, 09:51, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17021
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5642




par Remundo » 22/09/10, 13:36

perplex a écrit :La vraie question dans ce dossier et pourquoi elle pose problème, c’est que personne n’a mis les moyens vraiment d’y répondre d'une manière indiscutable.

« Est ce qu’un avion qui percute une tour de cette façon, à cet endroit peut’ il entraîner la destruction complète de cette-ci et de cette façon ? »

C’est la seule question auquel il faut répondre, avec de vrais moyens d’archi et de simulateur, qui je pense ne sont pas à notre portée.

on rétorquera "les coûts", foutus pour foutus, que coûtent un avion et un immeuble dans la mesure où ils sont amortis depuis belle lurette.

car reproduire l'expérience réelle, ça n'est pas si difficile...

il suffit de prendre un vieux Boeing bon pour la casse et l'envoyer en pilotage radio se fracasser sur une grande tour dizaines d'étages (construite avec un treillis en acier) que l'on souhaite démolir.

avec son plein de kérozène bien sûr.

après on compare les films minute par minute avec le 9/11... et on en reparlera.

peut-être même qu'on trouvera le passeport de Mohamed Atta dans les décombres. :lol:

P.S. : les démolisseurs contrôlés, malgré tout leur savoir-faire, ont semble-t-il une mauvaise méthode. La bonne méthode pour un effondrement net et sans bavure, c'est le Boeing :idea:
0 x
Image
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 22/09/10, 16:58

Remundo,

Je n’imaginai pas que les choses étaient aussi facile :D

J’ai vu qu’aujourd’hui, il y a 11245 Membres sur le site, si tout le monde mets 10 € soit 112 450 €
Est-ce que le budget te paraît suffisant.

Faut trouver un trésorier, etc……..

Cela dit pour le financement il y à peut être mieux : rien que le fait d’annoncer que tu vas reproduire en réel l’attentat dans des conditions semblables, vont attirer pas mal de monde :

Les droits TV du monde entier, les marques, et les places assises :D
Plus de vrais Kamikazes :D (non prévus)


Faut se poser...., et réfléchir qui fait quoi, je suis partant pour 10 €
Je me déresponsabilise en cas de ratage de l’opération ou d’un accident du travail :D

A+
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17021
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5642




par Remundo » 22/09/10, 18:11

Salut Perplex,

c'est aux autorités US de budgeter et piloter l'affaire.

Y'en a quand même pour quelques millions d'euros et un peu de temps, le temps de trouver l'immeuble à démolir qui va bien. Mais quelques millions d'euros, c'est vraiment peanuts par rapport aux enjeux.

et ça sera aussi bien placé là qu'à payer les gratte-papiers du NIST ou de la FEMA... qui n'ont toujours pas compris l'effondrement du WTC7 (ils ont l'honnêteté de le dire de manière alambiquée, dans le genre "l'incendie n'a qu'une probabilité faible de déclencher l'effondrement observé sur le WTC7, des études complémentaires sont nécessaires")

Bref, ce n'est pas un problème d'argent... une telle expérience ferait très mal...

sinon, une autre méthode, c'est l'incendie... comme le WTC7... on attend de voir les effet de l'incendie... Les démolisseurs peuvent mettre leurs explosifs au placard, l'incendie, c'est beaucoup moins cher, net et sans bavure. :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 22/09/10, 19:55

Remundo a écrit :Bref, ce n'est pas un problème d'argent... une telle expérience ferait très mal...

sinon, une autre méthode, c'est l'incendie... comme le WTC7... on attend de voir les effet de l'incendie... Les démolisseurs peuvent mettre leurs explosifs au placard, l'incendie, c'est beaucoup moins cher, net et sans bavure. :P


Hééé, les chinois l'ont fait involontairement l'année dernière :mrgreen: :mrgreen:

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6hSPFL2Zlpg
Diaporama: http://www.youtube.com/watch?v=m78ispE1xao

The TVCC building, housing the new Mandarin Oriental hotel, was set ablaze by fireworks from CCTV staff during the Yuanxiao holiday 2009. This was shot from the opposite angle of most shots online, and shows the most powerful explosion during the 6 hour fire.


Et cet incendie était sans commune mesure avec celui du WTC (1, 2 ou 7) a duré 6h et était bien plus chaud, toute la tour était en flamme...et elle a tenu bon. L'acier chinois de 2009 serait-il meilleur que celui des USA de 1972? :mrgreen: :mrgreen:

Voici le building le lendemain, encore fumant: http://www.youtube.com/watch?v=6sO7uLtfUZY

Comment ca a commencé: http://www.youtube.com/watch?v=PiMANTGACng

ps: par contre je ne sais pas pkoi ca a tellement flambé et pris si vite...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités